une politesse aérodynamique - Numericable
Elle est une pratique par laquelle le sujet laisse des traces de ce qu'il inscrit, ......
grapho-motrices des enfants et faciliter l'expression parla relation duelle. .... l'outil
informatique renforce la motivation et favorise une attitude analytique à l'égard ...
part of the document
FORMES FUSELÉES 2D & 3D
DE TRAÎNÉE MINIMALE
ET TRAITEMENT DES EXCROISSANCES
ET CAVITÉS DIVERSES (avec leur Cx)
(ou Prière de refermer l'écoulement
après votre passage !)
Ce texte constitue la version in extenso (ou complète) du texte du Colloque de Cachan 2016. Cest celui-ci quil faut donc peaufiner. On devrait peut-être prendre comme première partie le texte de Cachan (éventuellement complété, ici et là) puis le faire suivre du reste, à savoir le Cx des excroissances
Ce texte comporte des facilités de navigation interne.
Pour cette raison, et si vous ne lisez pas en pdf, il gagnera à être ouvert dans Word.
Pour naviguer agréablement dans ce fichier Word, vérifier que les deux flèches orientées vers la gauche et la droite ("Précédent" et "Suivant")) figurent bien dans votre barre doutil. Si ce nest le cas, installez ces flèches par : Affichage, Barres doutils, Personnaliser, Catégorie : Web.
Sinon, les raccourcis clavier Alt+flèche gauche ou Alt+flèche droite produisent les mêmes résultats (retour à lemplacement précédent ou suivant), ceci dans Word, et, nous semble-t-il, dans beaucoup de visionneuses de pdf.
Version du 11/07/16
Ladresse où ce texte est téléchargeable dans sa dernière version Word est :
HYPERLINK "http://perso.numericable.fr/gomars2/aero/formes_fuselees_trainee_minimale.doc" \t "_blank" http://perso.numericable.fr/gomars2/aero/formes_fuselees_trainee_minimale.doc
Le problème se pose souvent aux constructeurs amateurs daéronefs de devoir caréner tel ou tel appendice (jambes et roues de trains datterrissage, réservoir, haubans, têtes de boulons, excroissances diverses, etc.) :
Source Wikipédia : HYPERLINK "http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Colomban_Cri-cri?uselang=fr" http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Colomban_Cri-cri?uselang=fr
Nous allons voir dans cet exposé que les formes à donner au carénage dun objet ne vont pas forcément de soi et quelles dépendent, de plus, du nombre de Reynolds de lécoulement dans lequel elles travaillerons.
Chacun connaît la fameuse forme dite, de façon abusive, en goutte deau . Dans ce texte, eu égard à sa promotion par Eiffel (dans les années 1910 vérifier ), nous oserons appeler Corps dEiffel ces corps profilés plutôt que dutiliser lexpression fallacieuse en goutte deau.
On sait que cette forme en Corps dEiffel réalise la performance de refermer derrière elle lécoulement que son avant a ouvert :
SHAPE \* MERGEFORMAT
ou :
Le champion Oscar Egg conçut en 1932 ce carénage de culot qui ne fut cependant pas couronné de succès.
On sait également que cette refermeture de lécoulement est obtenue par une diminution progressive de la section du corps jusquà sa pointe arrière.
La sphère, par contre, bien quelle soit souvent vue comme un corps assez bien profilé par les débutants en aérodynamique, ne parvient pas, du fait de la trop brusque diminution de ses sections arrière En adjectif arrière est invariable : les roues arrière d'un véhicule, à refermer correctement son écoulement (écoulement que par ailleurs son hémisphère avant avait assez bien ouvert) :
Image Werlé
(sphère au "premier régime" ; le vent vient ici de la gauche)
Cet échec se traduit par un décollement général sur lhémisphère arrière( comme le montre limage ci-dessus), avec formation dune zone tourbillonnaire en nette dépression.
Cette dépression agit alors sur lhémisphère arrière pour se transformer en force de Traînée aérodynamique.
Ce qui manque donc à la sphère pour être aérodynamique (pour développer une faible Traînée) cest dêtre prolongée par un appendice, un arrière-corps, par exemple une queue conique, comme sur cette image due à Gustave Eiffel :
Source : Aérodynamique Eiffel
(le vent vient ici de la droite)
Eiffel, dans ses premières recherches sur les corps de Traînée minimale, HYPERLINK \l "eiffel_resist_air_exp__labo_chp_de_mars" publiées en 1910, sétait en effet intéressé à ce type de corps quil nommait sphéro-coniques.
Le schéma ci-dessus donne le coefficient de Traînée K de lépoque mais nous y avons adjoint notre moderne Cx sans dimension (ou adimensionnel).
Lélancement de ce corps sphéro-conique, c.-à-d. le rapport entre sa longueur et son diamètre, est ici de 3,33.
Le Cx frontal moderne de ce corps présenté « gros bout en avant », 0,088, est à rapprocher des 0,05 obtenus avec de véritables corps dEiffel (aux formes plus progressives).
Définition du Cx :
Encore faut-il définir précisément ce quest le Cx dun corps ! Le Cx dun corps est défini comme honorant la loi bien connue :
T = ½ÁV² S Cx
& avec T la Traînée aérodynamique, Á la Masse volumique du fluide en écoulement, V la vitesse de cet écoulement, S une surface de référence et Cx le fameux coefficient de Trainée.
On en déduit la définition du Cx universellement adoptée (de nos jours), :
Cx = EQ \f(T;½ ÁV2 S)
& définition où T est la Traînée aérodynamique (projection de la résultante des forces aérodynamique sur la direction de l écoulement), Á la Masse volumique du fluide, V la vitesse de l écoulement loin du corps, S la surface de référence, lensemble étant exprimé en unités cohérentes (par exemple N, Kg/m3, m/s et m2).
Ce Cx na pas de dimension (il est adimensionnel), c.-à-d. quil ne représente pas des mètres carrés, des euros ou des newtons.
Assez souvent, la surface de référence S choisie est la section frontale du corps (sa projection avant-arrière ou maître-couple), mais il arrive quon adopte dautres surfaces de référence (nous y reviendrons)
Quoiquil en soit dailleurs du choix de cette surface de référence, il est impératif de toujours en faire état sans ambiguïté. Dans ce texte, par exemple, lorsque nous parlerons du Cx frontal dun corps, cest parce que ce Cx a été établi en référence à la section frontale de ce corps.
À ces conditions, la connaissance du Cx dun corps peut réellement être utile à la réflexion : elle permet par exemple de comparer la Traînée aérodynamique de deux corps de même forme mais de dimensions différentes (une grosse boule et une petite boule, par exemple) : en sintéressant au Cx dun corps, on saffranchit donc, autant que faire se peut, de sa taille pour ne se concentrer que sur sa forme, ce qui peut être assez pratique.
Nous disions plus haut que la définition de notre Cx moderne adimensionnel est à présent universellement reconnue sur notre planète ; nous pourrions dire plus encore : que cette définition du Cx est probablement la même dans tous lUnivers ! En effet, le fait quelle soit adimensionnelle la préserve de toute influence des étalons locaux (étalons de forces ou de surface, par exemple). À cet égard, la courbe ci-dessous qui relate le Cx de la sphère en fonction du Nombre de Reynolds (nous y reviendrons) est valide dans toutes les civilisations de lUnivers :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:CX_SPHERE.png
Merde, pourquoi la définition de cette image (png, à lorigine) est-elle si médiocre Je lai copiée ci-dessus en jpg (cest un peu meilleur) ?
(la publication de cette courbe a été effectuée avec la collaboration de Matthieu Barreau : le graphe fait également état du Cx de différentes balles de sport, de sphères plus ou moins rugueuses ou de différentes gouttes de brouillard ou de pluie)
Rappelons au passage la définition du Nombre de Reynolds : Cest le nombre sans dimension qui caractérise le rapport entre les forces dinertie et les forces de viscosité existant dans lécoulement dun fluide autour dun corps.
Sa définition mathématique est :
Re = EQ \f(UD; ½) ,
& où :
U est la vitesse de l écoulement loin du corps
L est la dimension caractéristique du corps
½ est la viscosité cinématique du fluide
La viscosité cinématique du fluide est le quotient de sa viscosité dynamique par sa Masse Volumique. Pour l air, elle vaut, au niveau de la mer, 1,46 10-5 m²/s.
Valeur approchée du Reynolds :
Nous devons à nos camarades d HYPERLINK \l "inter_action_free" Inter Action la très commode simplification suivante permettant de calculer facilement le Reynolds dun écoulement dans lair, pour des applications courantes :
Re = 70 000 U L , U étant exprimé en m/s et L en mètres.
Revenons-en à notre HYPERLINK \l "not_courbe_cx_sphere_wiki" graphe du Cx frontal de la sphère pour faire remarquer que le Cx de la sphère lisse (courbe rouge) ne peut être considéré comme à peu près constant que dans une plage limité du Nombre de Reynolds (disons de 10 000 à 300 000 ).
Remarquons surtout que, pour les Reynolds plus fort que ces 300 000, ce Cx de la sphère lisse connaît une brusque chute : cest la fameuse crise de Traînée de la sphère (qui fut découverte par Eiffel et expliquée ensuite par Prandtl) : Sur une très petite plage de Reynolds (qui correspond, par exemple, à une augmentation de vitesse de 33 %) le Cx de la sphère est divisé par plus de cinq !
Que se passe-t-il sur cette plage ?
Il se passe que ce changement de Reynolds correspond à un changement du régime découlement sur la sphère : on dit que la sphère passe, lorsque le Reynolds augmente, de son premier régime à son deuxième régime. Et à ce deuxième régime, on constate quelle sest improvisé un certain carénage de culot :
Image Werlé
(sphère au deuxième régime ; le vent vient ici de la gauche)
(à comparer avec limage de la sphère au premier régime HYPERLINK \l "sphere_prem_reg_werle" déjà montrée)
Et cet auto-carénage a pu se faire parce que la Couche Limite qui entoure la sphère a réalisé sa transition depuis un régime laminaire (où toutes les couches de fluide de cette Couche Limite sont parallèles les unes aux autres) jusquà un régime turbulent (où le fluide de la Couche Limite est agité de tourbillons aléatoires).
Nous navons pas assez, jusque là, parlé de la Couche Limite.
Comme nous avons dressé un premier portrait de la Couche Limite dans notre texte HYPERLINK \l "not_text_cx_sphere" LE Cx DE LA SPHÈRE selon son Reynolds et sa rugosité, nous ne nous étendrons pas plus que strictement nécessaire sur cette question dans le présent texte.
Sur limage ci-dessous, on aperçoit lépaisseur de la Couche Limite autour dun corps profilé.
La zone où la Couche Limite effectue sa transition est indiquée, ainsi que la partie où la Couche Limite est devenue turbulente :
Image francisée, tirée de THE CALCULATION OF THE VISCOUS DRAG OF BODIES OF REVOLUTION
by Paul S. Granville, report 849, NAVY DEPARTMENT Washington
Pour nous, ladite zone de transition pourra être considérée comme réduite à un point .
Dautre part, cette zone de transition est dautant plus en avant du corps (proche de son point darrêt) que son Reynolds est grand (donc sa vitesse) et que lécoulement est turbulent (en particulier du fait de la présence dune hélice).
Ce schéma montre que la Couche Limite devient très épaisse à larrière du corps fuselé. Il ne faut cependant pas prendre cet épaississement pour un décollement de lécoulement car ce nest pas le cas (du moins au culot dun tel corps fuselé).
Lépaississement de la Couche Limite, à mesure que lécoulement séloigne du point darrêt est tout à fait obligatoire et se produit dailleurs même sur les deux faces dune simple plaque plane parallèle à lécoulement.
Ceci étant, un phénomène simple, quasi-géométrique, exagère cet épaississement à la pointe des corps fuselés (voir à ce sujet notre texte HYPERLINK \l "not_text_aero_corps_eiffel" Aérodynamique des Corps d Eiffel ) : nous ne tiendrons pas compte ici de ce phénomène.
Pour mémoire, une loi mathématique qui reflète correctement l épaisseur ´ d une Couche Limite turbulente sur une plaque plane (parallèle à l écoulement) est celle-ci :
´ = x*0,154 / Rx1/7
& avec x l abscisse de l écoulement mesurée depuis l avant de la plaque et Rx le Nombre de Reynolds basé sur cette abscisse x (et bien sûr la vitesse de l écoulement).
Nous verrons plus loin qu Hoerner, pour les cas qui nous intéresse ici, propose une équation plus simple donnant cette épaisseur de la Couche Limite
Profil de la Couche Limite :
Nous venons de suggérer quil existe deux types de Couche Limite : la Couche Limite laminaire et la Couche Limite turbulente. Proposons une comparaison des profils de vitesses dans ces deux types de Couches Limites, ces deux Couches Limites étant censées posséder la même épaisseur ´ et la même vitesse Uext en leur sommet :
SHAPE \* MERGEFORMAT
Sur ce schéma, le corps est hachuré et sa surface coïncide avec l axe des vitesses. Les flèches bleues et rouges ou tout autre symbolisme représentent la vitesse de l air à différentes distance y de la surface du corps en Couche Limite laminaire ou turbulente.
La distance ´ représente l épaisseur de la Couche Limite.
On note qu à y = ´ les vitesses bleue et rouge ou tout autre symbolisme valent H" Uext (ce qui est la définition de la Couche Limite ).
Au dessus de ´, la vitesse de l écoulement est, bien sûr, quasiment Uext.
Ce qui est important, c est de noter sur ce schéma que le profil de la Couche Limite turbulente (en rouge) est beaucoup plus "plein" que celui de la Couche Limite laminaire.
Nous venons de présenter une comparaison des profils des Couches Limites laminaire et turbulente, mais il est nécessaire de dire que le profil de la Couche Limite turbulente est un profil moyen, puisque cette Couche Limite turbulente est animée de fortes turbulences en son sein.
À titre dexemple, citons le HYPERLINK \l "module_1_arts_et_metiers_paris_tech_c_l" chapitre 4 du module 1 de lUEE dArts & Métiers ParisTech qui donne ces représentations du profil de vitesse dans la Couche Limite turbulente à des instants espacés régulièrement dans le temps puis réunies dans le même schéma :
Tiré de : HYPERLINK \l "module_1_arts_et_metiers_paris_tech_c_l" LA COUCHE LIMITE EN AÉRODYNAMIQUE, par Jean-Christophe ROBINET, Christophe CORRE 2009 2010
Les auteurs notent :
«Lévolution de lécoulement [dans la Couche Limite] semble aléatoire. Cependant, si on superpose ces profils successifs, on peut faire apparaître un profil de vitesse moyen autour duquel lécoulement fluctue au cours du temps. »
Cest ce profil moyen de vitesse que les mécaniciens des fluides retiennent donc pour la Couche Limite turbulente.
Une propriétés particulière de la Couche Limite turbulente :
Prandtl a expliqué la crise de Traînée de la sphère par la transition de sa Couche Limite (depuis le régime laminaire jusquau régime turbulent). Bien que ce phénomène de transition soit complexe, il est possible de le résumer par lune de ses conséquences : La Couche Limite turbulente soppose beaucoup plus fortement au décollement de lécoulement sur larrière des corps.
En simplifiant beaucoup, on dit parfois que cette Couche Limite turbulente est beaucoup plus visqueuse que la Couche Limite laminaire.
Donc, pour en revenir à la sphère, lorsque le Reynolds de lécoulement sur la sphère dépasse le seuil de HYPERLINK \l "not_courbe_cx_sphere_wiki" 300 000, la Couche Limite effectue sa transition en avant du point de décollement au premier régime (ce point de décollement, au premier régime, étant situé à 82° du point darrêt) : la Couche Limite turbulente sopposant beaucoup plus fortement au décollement que la Couche Limite laminaire, il y a alors report du décollement vers larrière de la sphère avec diminution du diamètre de la zone décollée et donc diminution de la surface de la sphère soumise au ventousage que représente cette zone décollée
Ce phénomène de transition de la Couche Limite comporte encore des mystères mais on peut dire quil sapplique pleinement lors de laccroissement de Reynolds de lécoulement sur les corps profilés 2D et 3D : ces corps connaissent donc également une crise de Traînée, à savoir une chute brusque de leur Cx lors de laccroissement de leur Reynolds !
Ce qui signifie a contrario quen dessous dun certain Reynolds (que lon appellera le Reynolds critique, ces corps 2D et 3D, même sils sont correctement profilés, présentent de très mauvais Cx frontaux du fait de décollements sur leur partie arrière
Nous comprenons donc mieux pourquoi est-il utile de caréner un corps en déplacement dans un fluide :
Les propos ci-dessus expliquent pourquoi il est important de caréner un corps en déplacement dans un fluide (un véhicule dans lair ou dans leau, par exemple) : si ce corps nest pas caréné, son aval sera victime de larges décollements de lécoulement qui sorganiseront sous la forme de tourbillons de culot. Ces tourbillons de culot sont eux-mêmes le siège dune forte dépression et cette dépression ventousera le corps en limitant sa vitesse et en augmentant sa consommation énergétique.
Bien sûr, il y a des exceptions à cette nécessité de caréner les corps : un parachute ne gagne pas à être caréné (son Cx atteint souvent 1,4) ; de même, les véhicules automobiles actuels ne peuvent pas être convenablement carénés car lorsquils le sont ils déplaisent aux acheteurs (ceux-ci ayant une idée complètement erronée de la forme que doit adopter leur véhicule pour impressionner la galerie et accessoirement pour fendre lair)
Nous venons dailleurs dutiliser lexpression fendre lair : gageons que nos lecteurs commencent à sentir que la difficulté nest pas tant de fendre lair (ceci est assez facile) que de refermer cet air après quil ait franchi le maître-couple du corps : Ce que lon va chercher à faire, au fond, cest de laisser lair dans létat où il était avant le passage du corps !
Et ceci est beaucoup plus difficile. Dans les faits, on ny arrive jamais totalement et il reste toujours, même après le passage du corps le plus aérodynamique, de légers mouvements de lair : ceux-ci sorganisent sous forme de tourbillons qui ne représentent rien dautre que lénergie perdue par ce corps
Passons à présent à la pratique : comment, par exemple, caréner les excroissances souvent obligatoires de lavion de croisière : ses roues de trains datterrissage fixes !
Carénage des organes 3D tels que les roues de trains fixes. Les corps profilés 3D et le Nombre de Reynolds :
Nous venons de dire quen deçà dun certain Reynolds critique, il se produit des décollement sur larrière des corps même correctement profilés.
Pour plus de précision, nous appellerons plage de Reynolds souscritique cette plage où se produisent des décollements sur les corps même correctement profilés.
Le lecteur devine dailleurs que pour les Reynolds supérieurs à cette plage souscritique ces corps connaîtront, du fait de la transition de leur Couche Limite jusquau régime turbulent, un recollement et une chute très nette de leur Cx.
Plus exactement, ces corps profilés admettent trois plages de Reynolds : la plage souscritique, la plage critique (où le Cx chute très nettement), et la plage supercritique
Hoerner dresse de la crise des corps 3D de révolution un tableau auquel on doit évidemment attacher une grande valeur, même si le grand homme lui-même confesse le peu de connaissance disponible à lépoque au sujet du régime souscritique :
« Aucun renseignement na été trouvé par lauteur sur les corps fuselés dans la condition réellement souscritique (en dessous de ReL = 105) ».
Par comparaison avec les ellipsoïdes il propose cependant une équation donnant le Cx laminaire dun corps 3D en référence frontale :
CxF = CfLam [3(L/D) + 3(D/L)1/2] + 0,33 (D/L) (équation 23)
Dans cette équation (23), le dernier terme, 0,33 (D/L), représente le Cx frontal dû au décollement de lécoulement.
Prenant acte que la surface mouillée dun corps profilé de révolution vaut en moyenne 0,75 LP (P étant le périmètre du corps, L sa longueur, p 114 de HYPERLINK \l "fluid_dynamic_drag_hoerner" Drag), Hoerner transforme alors léquation (23) en celle-ci donnant le Cx du corps en référence à sa surface mouillée :
CxSm = CfLam [1 + (D/L)3/2] + 0,11 (D/L)2 (équation 24)
CfLam, le Cf laminaire à adopter ici étant celui donné par Blasius :
CfLam = EQ \f(1,328; EQ \r(;Re)) , avec bien sûr Re le Reynolds longitudinal.
Hoerner dessine alors la figure 22 p. 112 donnant les Cx souscritique, critique et supercritiques de corps fuselés 3D de divers élancements (Cx référencé à la surface mouillée) :
Les corps délancement 1,8 (en jaune à gauche) et 2 (en orange au centre et à droite) sont trop courts pour être comparés à des corps dEiffel, mais les autres corps (en bleu clair, bleu dense et noir) rentrent bien dans le cadre de notre étude.
Pour comparaison, sont dessinés les Cf laminaire et turbulent de la plaque plane (courbes en traits mixtes épais).
Les segments de quasi-droites de gauche (en traits continus) représentent léquation (24) dHoerner pour les différents élancements en souscritique.
À droite, les segments de quasi-droites (toujours en traits continus) représentent une autre équation proposée par Hoerner, sous le numéro (28) pour le supercritique :
CxSM = Cf [1 + 1,5 (D/L)3/2 + 7 (D/L)3 ]
Au centre, les courbes pointillées relatent le comportement des corps aux Reynolds « de crise » ; pour les dessiner, Hoerner disposait dun nombre conséquent de résultats de soufflerie.
Comme précédemment, nous avons effectué le changement de surface de référence donnant accès au Cx frontal de ces corps.
Ce changement est basé sur la règle empirique cautionnée par Hoerner (équation 30, p 114) que le quotient de la surface mouillé sur la surface frontale vaut, en moyenne, 3 L/D : cest cette règle quHoerner lui-même, selon ses dires, a mis en application pour les courbes laminaires de gauche , ainsi (à notre sens) que pour certaines courbes pointillées et les courbes turbulentes de droite.
De même nous avons converti les Reynolds longitudinaux en Reynolds diamétraux : cela correspond à pratiquer une simple translation horizontale des courbes (au prorata de lélancement L/D).
Cette fois encore, ce Reynolds diamétral na pas de signification physique ; mais il permet dobserver lévolution du Cx dun corps selon son élancement pour un certain Reynolds diamétral (c.-à-d. pour un certain diamètre de roue à caréner, par exemple) ; voici le résultat de ces conversions :
Le choix de référencer le Cx à la surface frontale du corps nautorise plus la comparaison immédiate des courbes de Cx avec les courbes classiques de la friction de la plaque plane. Néanmoins, nous avons fait figurer ci-dessus ces courbes pour chaque élancement L/D (en référence à la surface frontale de chaque corps) : à gauche pour la friction laminaire (courbes vertes en longs tiretés pour L/D = 3 et 5) et à droite pour la friction pleinement turbulente (segments de droites pour L/D =3, 2, 5 et 8).
Il est dailleurs satisfaisant de constater que le Cx frontal de friction turbulente est minimum pour lélancement 3 (segment vert) : pour les élancements plus forts, laccroissement de surface mouillée apparaît donc comme néfaste.
Lanalyse de ce graphe est fort instructive :
En souscritique, dabord, il apparaît que cest lélancement 5 qui est préférable aux élancements 3 et 8 jusquau Reynolds 7000 : le gain en CX est cependant léger et il est probable que la masse dun carénage délancement 5 pourrait grever le gain attendu par rapport à un carénage plus léger délancement 3.
Au dessus du Reynolds 7000, les élancements 5 et 8 sont toujours préférables à lélancement 3 (gain en Cx de ~0,035), même si le poids et lencombrement de tels carénages peuvent se montrer rédhibitoires.
Dans la HYPERLINK \l "graphe_hoerner_cx_front_3d_sub_trans_sup" zone de crise (courbes tiretées, au-dessus du Reynolds diamétral de 20 000), les élancements 5 et 8 sont toujours préférables, même si linstallation dun anneau rugueux turbulateur sur le corps délancement 3 précipiterait sans doute la transition de sa Couche Limite et son accession à des Cx fronteaux plus faibles
Au-dessus du Reynolds 100 000, par contre, lélancement 5 ne présente plus quun faible avantage par rapport à lélancement 3.
Dans la HYPERLINK \l "graphe_hoerner_cx_front_3d_sub_trans_sup" partie droite du graphe (au-delà du Reynolds 1,5 Millions), des Cx de 0,04 ou 0,05 sont obtenus naturellement par le corps délancement 3 du fait de la transition de sa Couche Limite jusquau régime turbulent (cest une chose classique)
En conclusion : en dessous du Reynolds 100 000, lélancement de moindre Traînée frontale nest pas 3 mais plutôt 5.
Hoerner écrit dailleurs, page 6-16 de la version anglaise de son ouvrage HYPERLINK \l "hoerner_drag_en_français" Drag, sous sa figure 22 : « Si lon considère la traînée sur la base de la surface frontale, lélancement optimal L/D serait de 5 au Reynolds longitudinal de 105 [donc au Reynolds diamétral de 2 104]. »
Ceci dit, des dispositifs turbulateurs pourraient anticiper laccession dun carénage délancement 3 à des Cx plus favorables (Cx en Couche Limite pleinement turbulente), ce qui permettrait sans doute des gains en poids et en encombrement par rapport à un carénage délancement 5
Carénage des grands organes : trains, jambes de trains, etc. :
Les corps profilés 2D et le Nombre de Reynolds :
Des corps tels que le cylindre et la sphère ne sont pas des cas isolés en aérodynamiques : tous les corps 2D et 3D connaissent la même crise de Cx !
Sagissant des corps profilés 2D (c.-à-d. les profils), Hoerner fait état de cette non-constance du Cx à la page 97 de son ouvrage HYPERLINK \l "fluid_dynamic_drag_hoerner" Drag, à travers un graphe qui rassemble les données de Traînée, à portance presque nulle, de profils symétriques et dentretoises fuselés (également symétriques) ; nous avons saisi ce graphe en le limitant aux épaisseurs relatives supérieures à 25 % :
Les ordonnées représentent le Cx référencé à la surface alaire des profils (leur surface portante, c.-à-d. le produit de la corde par lenvergure).
La crise du cylindre (en fuchsia, sur le graphe) a été également représentée sur ce graphe par Hoerner et le lecteur devra reconnaître létroite proximité des comportements de tous les autres profils avec celui dudit cylindre, la chute de Cx due à la crise des profils étant cependant plus forte (de lordre dune division par 10, comme on peut le lire) que la chute de Cx existant sur le cylindre.
Hoerner commente ainsi ce graphe :
« a) En dessous [dun Reynolds basé sur la corde du profil] Rc = 105, cest la région de lécoulement entièrement laminaire de la Couche Limite. Des profils avec des épaisseurs relatives moyennes et élevées montrent de forts coefficients de traînée dus au décollement de l écoulement sur la partie arrière. [c est nous qui soulignons]
b) Dans le domaine entre Rc H" 5 104 et H" 5 105, les profils montrent une diminution critique de leur coefficient de traînée, diminution produite par la transition de laminaire en turbulent de lécoulement dans la couche limite. Avec des profils plus épais, le coefficient tombe jusquau 1/3 ou même le 1/10 de la valeur atteinte en-dessous du nombre de Reynolds critique. [
]
c) [
] Avec un écoulement laminaire le long de la partie avant, le coefficient de traînée varie proportionnellement au coefficient de traînée de frottement laminaire sur la plaque plane [c.-à-d. parallèlement à la droite vert fluo, ce qui est plus particulièrement net pour les profils les plus minces que nous avons exclus de ce graphe par raison de simplification ].
d) Puis vient une autre phase critique (au voisinage de Rc = 106). Ici, le point de transition se déplace régulièrement en avant, augmentant ainsi le coefficient de traînée, dune façon analogue à celle du coefficient de frottement [c.-à-d. en suivant la courbe de transition]. »
Une chose que lon peut effectivement remarquer sur ce même HYPERLINK \l "graphe_hoerner_sub_trans_et_supercrit" graphe, cest que le début de la crise de tous les profils qui nous intéressent (dépaisseur allant de 25 à 66 %) se produit à un Reynolds à peu près constant (à peu près 0,1 million), ceci bien que la survenue de cette crise soit évidemment très liée à la turbidité de lécoulement dans les souffleries utilisées. Sur nos aéronefs, la survenue de cette même crise sera également précipitée à cause de la turbulence du souffle de lhélice et de la proximité dautres corps.
En marron tireté, nous avons ajouté la courbe du Cx souscritique que présenterait, selon Hoerner , un profil dépaisseur relative 30 % (soit un élancement de 3,33 , assez proche de lélancement optimum des corps dEiffel 2D en pleinement turbulent : on voit quici, en souscritique, le Cx de ce profil de 30 % est très élevé (> 0,1 en référence à la surface alaire, ce qui fait > 0,33 en référence frontale) : cest normal puisquil y a décollement de lécoulement sur larrière du corps.
Toujours sur ce même HYPERLINK \l "graphe_hoerner_sub_trans_et_supercrit" graphe, le lecteur aura noté la présence des courbes donnant la friction sur la plaque plane en fonction du Reynolds (friction en régime laminaire à gauche en vert fluo, et en pleinement turbulent en bleu à droite).
Ces deux courbes constituent comme dhabitude des limites pour les profils lorsquils deviennent très minces .
À la page 99 du même ouvrage Drag, Hoerner écrit encore :
« Les haubans fuselés et les mâts de compression [
] sont souvent utilisés dans le domaine des nombres de Reynolds relativement bas. [
] le décollement laminaire a lieu [sur larrière de ces corps] dans cette plage [de Reynolds], et la traînée est essentiellement due aux différences de pression. »
Ainsi que nous lavons dit, le HYPERLINK \l "graphe_hoerner_sub_trans_et_supercrit" graphe dHoerner ci-dessus rassemble les Cx de profils 2D calculés en référence à la surface alaire de ces profils (produit de la corde par lenvergure), mais il nous est beaucoup plus facile quil létait à Hoerner de proposer pareillement le graphe des Cx frontaux des mêmes profils :
attention au tracé orange dans Word
Contraste augmenté à 70 %, luminosité passée à 47 % et « Encadré » dans « Bordure et trame ».
À nouveau la courbe en gros tiretés marron représente lépaisseur relative 30 % (élancement 3,33).
Il est patent quà la droite de ce graphe tous les profils qui nous intéressent voient leur Cx frontal supercritique réduit à presque rien (en dessous de 0,05 ce qui représente dailleurs une valeur un petit peu trop faible en regard de la courbe 2 du graphe classique) :
On pourrait dailleurs penser, à lecture du graphe précédent, que les Cx supercritiques de tous les profils dépaisseur relative inférieure à 25 % vont se valoir (en adoptant la valeur plancher de 0,05) ; mais ce serait une erreur, car il y a un optimum dépaisseur pour ce qui est dobtenir une moindre traînée en supercritique à surface frontale donnée (cet optimum dépaisseur relative tourne autour de 1 / 3,5, comme lindique la courbe ( du HYPERLINK \l "graphe_guilie_cx_corps_eiffel_selon_el" graphe classique soit 29 % dépaisseur relative) .
Ce comportement supercritique rappelé, et si lon en revient au HYPERLINK \l "graphe_hoerner_cx_front_sub_trans_super" graphe ci-dessus mais dans sa partie gauche (souscritique), on peut noter que les Cx y sont incomparablement plus forts quen supercritique (dun facteur 8, en ordre de grandeur).
Il est quand-même visible que le Cx frontal souscritique dun corps fuselé dépaisseur relative 30 % (soit un élancement de 3,33), par exemple, se fait quand-même très inférieur au Cx souscritique dun cylindre (grosso-modo dun facteur un peu supérieur à 3), ce qui signifie que caréner un hauban cylindrique même avec un carénage délancement non optimal va diviser son Cx frontal par plus de 3 en souscritique, (en tenant compte du fait que le Reynolds longitudinal de ce carénage est trois fois plus fort que le Reynolds diamétral du hauban cylindrique).
À titre dexemple, le tracé orange ci-dessus symbolise le profilage dun hauban cylindrique de Reynolds diamétral 3 104 par un carénage délancement 3,33 (et donc de Reynolds longitudinal nécessairement multiplié par ces 3,33) : la longueur de la flèche correspond à une multiplication du Reynolds par 3,33 et le Cx final se trouve au bas de la verticale orange de droite, un peu au dessus du prolongement de la courbe de lépaisseur 30 % (ou élancement 3,3) :
Avec ce carénage, le Cx passe donc de ~ 1,2 à ~ 0,34, ce qui nest pas à dédaigner
Cependant, afin de faciliter la réflexion sur le carénage des cylindres, il nous est aisé de tracer un graphe dont les abscisses seraient les Reynolds frontaux (basés sur lépaisseur des cylindres à caréner et donc des profils).
Bien sûr, ce Reynolds frontal na alors plus de signification physique, mais il permet de simplifier létude du carénage dun cylindre de diamètre donné (et donc de Reynolds diamétral donné) ; voici ce graphe :
Ce graphe est tiré du précédent par simple translation horizontale des courbes (translation inversement proportionnelle, pour chaque profil, à son épaisseur relative).
Nous y avons fait figurer en jaune le Cx frontal des carénages 2D dépaisseur relative optimale selon le Reynolds basé sur lépaisseur (Cx frontal minimal quon peut obtenir en adoptant lépaisseur relative optimale pour chaque Reynolds basé sur lépaisseur, nous y revenons plus bas).
Nous avons également fait figurer, en vert, le Cx frontal de la palette, proche de 2.
Cette réduction du Cx frontal des cylindres par carénage nest, semble-t-il, mise en uvre sur le Piper Cub que pour les corps de grande épaisseur frontale (fourreaux souples visibles entre les roues dans le médaillon qui renferment les sandows de suspension du train principal classique) :
Daprès Wikipédia (Piper Cub)
mais pas pour les petits cylindres qui les prolongent
Un autre exemple classique de réduction de Traînée de corps 2D est évidemment le profilage des haubans de monoplans (que lon peut deviner également sur le Piper Cub ci-dessus).
Voici un exemple de profilage de tels haubans en cours de réalisation par Thierry Pujolle pour son ULM :
HYPERLINK "http://www.ulminimalist.sitew.com/#Projet_minimaliste.B" http://www.ulminimalist.sitew.com/#Projet_minimaliste.B
Dans la vignette, on voit les haubans cylindriques avant leur profilage (donc de Cx ~ 1,2) lors dun essais de charge sous sacs de sables
Mais revenons-en au HYPERLINK \l "graphe_hoerner_cx_front_sub_super_re_ep"graphe dHoerner remis en forme par nous. Devant limportance des Cx souscritiques par rapport aux Cx supercritique , Hoerner constate linadéquation de la forme profilée classique (qui est celle des corps dEiffel 2D) en écrivant (toujours p. 99 de HYPERLINK \l "fluid_dynamic_drag_hoerner" Drag) :
« On suppose qui ni les formes fuselées conventionnelles, ni les profils elliptiques ne sont optima dans cette plage de nombre de Reynolds. Des formes plus efficaces pourraient être développées chaque fois que des applications en valant la peine se présenteraient »
Le maître continue ses investigations en proposant des équations (tirées comme toujours de réflexions théoriques et de constats effectués en soufflerie).
Page 105, il les résume par un graphe (consacré aux seuls carénages 2D de cylindres), graphe donnant lépaisseur relative e/c optimale (de moindre Traînée) selon le Reynolds longitudinal de lécoulement (Reynolds basé sur la corde du carénage, donc).
Nous avons effectué la conversion de ce Reynolds longitudinal en Reynolds basé sur lépaisseur du cylindre à caréner (ce cylindre pouvant dailleurs être un prisme à base carrée) :
Contraste augmenté à 70 % dans Word
À gauche de ce graphe, en souscritique, apparait en trait mixte bleu dense léquation 11 de la même page 105 du Hoerner Drag, équation censée représenter loptimum de lépaisseur relative e/c en souscritique :
Daprès nous, Hoerner (ou son collaborateur) a mal dessiné cette courbe mathématique sur ce graphe. Ce qui explique lécart entre la courbe rouge (représentant lépaisseur optimale telle que voulue par le maître) et la courbe mathématique bleu dense (les deux étant converties ici en Reynolds diamétraux). Cet errement minime est sans importance.
À droite du graphe, en régime délibérément supercritique, Hoerner préconise une épaisseur optimale de 27 % (tiretés bleu dense, soit un élancement c/e de 3,7, assez proche de celui prôné par le HYPERLINK \l "graphe_guilie_cx_corps_eiffel_selon_el"graphe classique (courbe nommée « Mâts torpédo »).
À gauche du graphe, la courbe verte représente le Cx frontal souscritique à attendre du carénage dépaisseur relative optimale selon le Reynolds basé sur lépaisseur : ce Cx doit être lu sur laxe de droite. Pour déterminer cette courbe des Cx nous avons utilisé léquation (2) proposée par Hoerner à la page 99 de Drag .
Dans le domaine critique des Reynolds, au centre HYPERLINK \l "graphe_hoerner_ep_opt_carenage2D" du graphe, des réserves doivent évidemment être posées concernant lutilisation pratique de ces courbes puisque cest la transition de la Couche Limite sur le carénage qui va commander lévolution du Cx : dans le doute, ou en labsence de résultats, des dispositifs turbulateurs devront être utilisés pour forcer cette transition.
Toujours sur ce HYPERLINK \l "graphe_hoerner_ep_opt_carenage2D" même graphe, nous avons reporté en bas à droite en vert le Cx frontal supercritique du carénage 2D (à lire également sur laxe de droite). Lévolution de ce Cx supercritique est légèrement décroissante avec le Reynolds
Cette courbe verte supercritique est calée sur lordonnée 0,05 tirée de la HYPERLINK \l "graphe_guilie_cx_corps_eiffel_selon_el" courbe classique (mât torpédo) à labscisse 0,18 millions (Reynolds basé sur lépaisseur).
Il apparaît que les deux courbes vertes des Cx sous et supercritique de HYPERLINK \l "graphe_hoerner_ep_opt_carenage2D" notre graphe se visent raisonnablement. De fait, dans la zone critique (entre ces deux courbes vertes), un relevé des Cx des profils optimaux 12 % au Reynolds 2 104 et 25 % au Reynolds 1,4 105 sur le HYPERLINK \l "graphe_hoerner_cx_front_sub_super_re_ep" graphe général des Cx frontaux (selon les Reynolds basés également sur lépaisseur) donne des marques (en HYPERLINK \l "graphe_hoerner_ep_opt_carenage2D" vert fluo) qui assurent une continuité raisonnable entre les deux courbes vertes.
Il convient dailleurs de se remémorer que ce même HYPERLINK \l "graphe_hoerner_cx_front_sub_super_re_ep" graphe général est établi daprès des profils sans turbulateurs et que des turbulateurs décalerait les deux marques HYPERLINK \l "graphe_hoerner_ep_opt_carenage2D" vert fluo vers la gauche : la crise des profils dans cette zone critique pourrait donc créer une discontinuité (favorable) entre les deux courbes vertes (avec un moindre Cx pour un certain Reynolds).
Force nous est cependant de constater que sil nous informe dans HYPERLINK \l "graphe_hoerner_ep_opt_carenage2D" ce graphe des épaisseurs relatives optimales des carénages 2D en souscritique Hoerner ne nous éclaire pas tellement sur les formes idéales à leur donner : en labsence dautres renseignements, on sen tiendra donc à des homothéties de la forme classique.
En page 102 de son ouvrage HYPERLINK \l "fluid_dynamic_drag_hoerner" Drag, Hoerner propose en effet une définition graphique des formes de moindre Traînée. La voici :
SHAPE \* MERGEFORMAT
La construction de lavant-corps est évidemment celle dune ellipse, la construction de larrière-corps celle dun cosinus ; les points de larrière-corps construits ci-dessus sont régulièrement espacés (de la longueur l ) et issus des rayons verts régulièrement espacés également, angulairement parlant.
Il apparaît que selon le choix de la longueur k par rapport à l , on peut placer lépaisseur maximale où on le désire, ceci bien quun placement au tiers de la longueur du corps soit le plus souvent rencontré.
Si lon préfère manipuler des chiffres, la formulation analytique de lextrados de lavant-corps est :
Y = EQ \f(0,5*EpRelat;XépMax) EQ \r(;2X*XépMax X²)
où EpRelat est lépaisseur relative du profil (par exemple 0,25) et XépMax est labscisse relative de lépaisseur maximale du profil (par exemple 0,33).
La formulation de lextrados de larrière corps est :
Y = 0,5*EpRelat Cos[ EQ \f((XépMax X) À;2 (1-XépMax)) ]
& X prenant des valeurs entre 0 et 1 (Y se trouvant alors calculé en demi-épaisseur relative, c.-à-d. prenant des valeur entre 0 et EpRelat/2)
Nous avons demandé à notre tableur de dessiner la forme ellipsoïdo-sinusoïdale ainsi définie. Voici le tracé que nous obtenons pour un corps délancement 3 dont lépaisseur maximale est située au tiers de la longueur :
Bien que cela ne soit guère pédagogique, nous livrons ci-dessous, dans la langue dExcel, la formulation permettant le dessin de lextrados de ce corps idéal (lintrados lui étant symétrique) :
SI(D65hhÊK0J5\h~\ÌhÊK0J5\húhÊK5hÊKh|hÊK5CJaJ hÊK5(DFHJLNhjntv¦VZ\^Òîòô%,OPQVWX\`abehijïëãØëÔëãÍÈëÄ븯ë«ëãë§ëãëÔ뢢¢ëë|rnhtsNhÕ-¯h-55H*hÕ-¯h-55h-5ht0ò5H* ht0ò5hÊK5H*hð_hÊK hÊK5hÞ+çhÊ!ªhÊK0J5\h~\ÌhÊK0J5\h!Y häAq5häAqhäAqhäAqh|hÊKCJaJhúhÊK5hÊKjhô/hÊK5CJU\)JLeåæçºÚ Û """Å$Æ$È$þ$%%&ÌÇÇÇÅÅÅÅÅÅÅÅÅŹ©¹ÅÅ$5]5`a$gdvLÞ$`a$gdíkûgdÊK20 êÿ$d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ]0^ `êÿgdÊK½Ýâäåæçöùú'/GYf£¹º * 8 V m n o p q r ÷óïëïëçß×ÏÇÏÇϽµÏ¨Ï Ï Ï Ïß{ßn`h¨1Àh¨1À5B*H*phh¨1Àh¨1À5B*phhäAqB*phhpkB*phh¨1ÀB*phhäAqhzî6B*phhzîB*phh?{h×xè6B*phh!Y B*phht0ò5B*phht0òB*phh×xèB*phh-5B*phh/WMB*phhÊKhpkh-5htsNhtsNhtsN6%r s z { ¢ Ä Ì Î Ò Ù Ú þ ÿ !!!!!!¤!¥!°!±!å!ü!ý!þ!""""÷ê÷â÷ÕÇ÷¿÷ê÷â÷·¯§¯¯§¯|¯||oa|¿|¿h¸nËh¸nË5B*H*phh¸nËh¸nË5B*phh¸nËB*phhXB*phht0òht0ò5B*H*phht0òht0ò5B*phhh\
B*phht0òB*phh×xèB*phhäAqB*phh¨1Àh¨1À5B*H*phh¨1Àh¨1À5B*phh/WMB*phh¨1Àh¨1À>*B*phh¨1ÀB*ph#"!"9":";"?"G"p""""""Å"Æ"Ç"Ð"Ý"####S#T#U#Z#o#{#|###7$÷ê÷âÚÒÚâÚʺâââ|oa|Y|Q|º|hT®B*phh»HB*phh
^ãh
^ã5B*H*phh
^ãh
^ã5B*phh
^ãB*phhh*3B*phhh\
B*phh
^ãhäAqB*phhäAqhäAq5B*H*phhäAqhäAq5B*phhãGüB*phh×xèB*phht0òB*phh?{B*phh¸nËB*phhäAqB*phhÇxshÇxs>*B*phhÇxsB*ph7$B*UphhäAqB*phh»HB*phhíkûB*phh
^ãh
^ã5B*H*phh
^ãh
^ã5B*phh
^ãB*phhT®B*ph&&m'n'''((v(Î($)&)4*5*6*U*;+hÝoCJaJhÝo3*4*6*U*s*t****¥*¦*+L+O+P+b+e+i+j+n+t+v+w+x+++¸+¹+º+¿+Ä+ùõéàÓàÃÓ¸Óଠàààààõwõlwf]hcghÝo0J(
hÝo0J(jfíhÝoUjhÝoUh[IhÝoB*CJphhÝoB*CJphh[IhÝo5CJh[IhÝo5CJH*h[IhÝo5CJ\h[IhÝo0J(CJjáìh[IhÝoCJUjh[IhÝoCJUh[IhÝoCJh[IhÝo5>*CJhÝohIQþhÝo Ä+Å+Æ+Û+Ü+ñ+ù+ú+û+,,,,,,,, ,¡,Ý,ä,é,ê,ë,ò-ö-û-ü-ý-).*.+.ü.
// ////õéàØÔÍÅ»ÍÔÍÅÍÅͮͦ¢¢¢¢¢z¢r¢r¢j¢jûíh_% Uhó8h_% 6h h_% jh_% 0J'UhÕ-¯h_% 5H*hÕ-¯h_% 5 h_% 5h_% hÝoB*phjh}whÝo0J'Uh}whÝo5H*h}whÝo5h}whÝohÝojhÝoUhcghÝo0J(hcghÝo0J(5H*hcghÝo0J(5&O.~////Ê/;0*hvth_% aJhq7
h_% 0J(j®Ph_% Ujh_% Uhó8h_% 6h_% h:³h_% CJaJ+3G3T3a3k33¡3¼3½3¾3¿3Å3Ð3Ù3ü3ÿ3 444Q4R4~4¨4©4«455ò5I6J6¤6÷ê÷Ü÷Ï÷¿÷³¤³¤¤÷}s}j÷dZQdh^O#h_% aJh^O#h_% >*aJ
h_% aJhc¯hpl0Jjh_% 0J'Uh_% %hÜGàh_% B*CJaJmH phsH h_% B*CJaJmH phsH hÜGàh_% B*CJaJphh_% B*CJaJphjÂQhw2Àh_% B*Uphhv!h_% B*aJphho¾h_% 5>*B*phhºfh_% B*aJphh_% B*ph«4556i7ö8F:H:r:t:Â;w*h,ºhòRñhX,8h¤[¨ht#ht#6ht#ht#6B*phht#B*phhÔc&hplhplhkMShpl60»VÆVÇVâVWW
WW
WWWW$W'W`W}W~WøWXX8XJXVXXXûXYYY@YMYgYhYwYYYYYYZZ÷ï÷çÜÔ÷Ì÷Ô篯·³¯³¯§¯³¯¯¯¯¯v·rjhÕ-¯h%·5h%·hÕ-¯hÔ7¼5H*hÕ-¯hÔ7¼5hvth¢7¬aJhÔ7¼h¢7¬h¢7¬6h¢7¬h¢7¬6>*h¢7¬h¢7¬>*h¢7¬h0h^\h
hå 5>*hå 5>*hÁYùB*phh0B*phh0h0B*phh^\B*phhïßB*phh,ºB*ph(ZZIZJZKZQZpZ»[¼[½[¾[Ã[Ä[É[Ê[\\ \R\S\T\U\X\Y\Z\]\^\_\n\q\r\\öòîòîêîàØÎƼî²îª îª yndWPWh^\5H*hÂGfh^\5B*phÿhÂGfh^\5H*h^\5B*H*phhPth^\5B*H*phhPth^\5B*ph h^\5h^\5H*hÕ-¯h^\5H*hÕ-¯h^\5jh^\0J'Uh W'h^\5H*h W'h^\5hî6h^\5H*hU0h^\H*hU0h^\5\h0h^\h%·hÕ-¯h%·5H*JZKZ:[Ë[Ì[Q\R\\\]]J^K^^^Ó^Ô^'_(_)_*_Ý_Þ_à_á_×`KaLaúúúúúúúúúúõúúúúúúúúúúúéúúúú$åÿ`åÿa$gd^\gd^\gd^\\\\Ã\Í\Ý\Þ\ß\à\]W]b]e]i]k]l]]]]¢]£]Ï]Ð]Ñ]Õ]Ö]×]^^^J^K^L^M^O^R^S^T^üõüðüèÞ×üÐüÈðÐðüÀüиüª¸¸ÐüüèÞ{ðn`hPth^\5B*H*phhPth^\5B*phh^\5H*hÔ*Ih^\CJaJh|h^\5H*h|h^\5h(-ãh^\0J(aJj"h(-ãh^\Ujh^\UhaWh^\5h(-ãh^\5h(-ãh^\h ¢h^\hÕ-¯h^\5H*hÕ-¯h^\5 h^\5hPth^\h^\%T^W^X^Y^b^e^f^s^t^^^^^^^^^^^Ó^Ô^Õ^Ù^Ü^Ý^ä^é^ê^ôêÝØÑÝØÑÍÆÍ¼¯¡Í¯Ír¡ÍbVMVh^\5CJ\hô/h^\5CJ\jhô/h^\5CJU\hØBªh^\5B*phhÅ!h^\CJaJhR;h^\B*H*phh^\B*H*phhØBªh^\5B*H*phhR;h^\5B*phh^\5B*phhPth^\h^\h^\5H* h^\5hÂGfh^\5B*phÿhÂGfh^\5H*h^\5B*H*phê^ë^ñ^ó^ô^õ^ö^÷^ø^ù^ú^ü^_ ___%_&_'_`_a_b_g_o_q_y_·_¸_¹_Þ_ß_á_ø_û_``a`o`û`ïæÚæÍÚïÁ±æª¦ª¡ª¦ª¦
¦¦¦
¦vo¦¡¦¡¦g¦hnDYh^\6hW!Ìh^\j#hW!Ìh^\Uh%·hÕ-¯h^\5H*hÕ-¯h^\5h ah^\5H* h^\5h^\h ah^\jhô/h^\5CJU\hô/h^\5CJ\h®r)h^\5CJH*\h®r)h^\5CJ\h^\5CJ\jh®r)h^\5CJU\&û`ü`þ`JaKabbbbbbbbbb£b¦b°b±b²b³bscÒcÓcÔcëcddd®deóæâÛâÐȾ·²¥²²
²
âxncxâ[²TâhP h^\h.hh^\5hnDYh^\5>*H*hnDYh^\5>*hnDYh^\>* h^\H*h^\5H*hÈch^\CJ aJ hPth^\5B*H*phhPth^\5B*ph h^\5h^\5H*hÕ-¯h^\5H*hÕ-¯h^\5hÛph^\CJaJh³±h^\h^\hR;h^\B*H*phhR;h^\5B*phLaáaâabbµb¶b·bqcrcscëcue2fYgZg\g]gWi?j@jnj¤krlslømwnxnúúúúúúúúúúúúúõõééõõõõõõõõõõ$`a$gd^\gd^\gd^\eeteueÂe,f/f¨f©fªfËfífYgZg[g\g]gwgxgygÑgÒgÓgchghèhïhóhôh>iCiIiKiLiNiPiõñêâñÝñÕËñÃñ¼±ªñ¢¢zl¢b¢bñÝñ¢bñZñÝhÊÀh^\5h^\5B*phhh^\5B*H*phhh^\5B*phhãFh^\5B*H*phhãFh^\5B*phh^\B*phhÊÀh^\jÆUhÊÀh^\UhÄ-ðh^\hmh^\>*hÕ-¯h^\5H*hÕ-¯h^\5 h^\5hd2×h^\>*hP h^\h^\jh^\0J'U#PiSiTiiiiÊiËi>j?j«jj±j¿jÐjÒjÕj×jéjêjíjîjûjüjýjMkNk¡k¢k£k¤kºk»k¾kÐkÑkÕk×klll
lllllqlrl{l|l¶l·l¸lÅlÆlýlmmmmmmm¸mü÷üïåü÷üÞü÷ü×ü÷ü÷ü÷Ï÷üïåü÷ü÷ü×ü÷Çü÷ü÷ü÷üïåüÇ÷üÀü¸ü¸¤¸ü÷ü÷ü÷ü÷üh Gh^\0J(jh^\Ujh^\Uhp
h^\hp
h^\5hï4h^\5hï4h^\h40Çh^\hÕ-¯h^\5H*hÕ-¯h^\5 h^\5h^\?¸mÅmÝmÞmßmnn0n2ntnunvnwnxnnn»n¼n½nÔnÕnën÷nþnooooooFoHogotoÔoÛopppp!p"p#p;p^pmpnpp÷óëáóÜóÜóÜóÕÎóÆó»Æ²ÆóªóÜÎܪóªóÜó÷óÜóÜóÜóójh
h^\Uh
h^\h6Ah^\jhÁSOh^\0JUh
/h^\5h Gh^\0J(jÌh^\Ujh^\Uh
/h^\hO7h^\ h^\5hÕ-¯h^\5H*hÕ-¯h^\5h^\hvth^\aJ/xn¬oo!p#phqrrrÂrórôrs8u9u;u*huhå >*h¿hå 5h¡éhå 5h§nhå h´Jphå hykhå hå 5H* hå 5hsðhå >*hRdhå 5>*hRdhå >*hÕ-¯hå 5H*hÕ-¯hå 5hå hå >*4¯ÕÖ×789°Îðñýþÿ!"9:;
¯¸ÂÃÌÍÕJKLj¢¤¥ÁÂÃÄ ÷óìäÚìäÚìóìóÓóËÁó¼óËÁ󸳸ó¸ó¸ó¸ó¸ó«ó¢¸ó¸óóhæRnhå CJaJjhæRnhå CJUaJjÌ
hå UhÅhå CJj£
hD@U hD@6hD@ hå 5hÕ-¯hå 5H*hÕ-¯hå 5hm§hå hß-ùhå 5H*hß-ùhå 5hß-ùhå hå j^d
hå U-JLjk£¤¥WÀÁÃEFÑÒÓU_ùô©ª¬óãÞÞÞÞÞÞÞÑÀÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞó$$êèÿ]ê`èÿa$gdå
$$èÿ`èÿa$gdå gdå $èÿ]`èÿa$gdå $èÿ`èÿa$gdå
BCEçè !12def
ëúJKLPQsvíÞÑÞÆÂº°Â¨£¨Âº°Âº°Â}ÂuÂÂja£hP\hå 0J(jzuhå UhR]Êhå 6jhå 0J'Uhw{Âhå 0J(jÉthå Ujhå U hå 5hw{Âhå 5hÕ-¯hå 5H*hÕ-¯hå 5hå hæRnhå CJaJhæRnhå 0J(CJaJjhæRnhå CJUaJ#jXshæRnhå CJUaJ&vª«¬ÏÐ÷øÒþÿgk¬ÃÄúûü
/ 0 c d e Ü Ý Þ "¡#¡$¡¦¡§¡Ù¡Ú¡Û¡üôüîåüÝüÖüÎüÄü¼ü·ü¼°ü¨ü¨¨üü~ü~ü~ü¨üs¨j;uhå UhÕ-¯hå 5H*hÕ-¯hå 5hÀ^òhå
hå 0J(jthå Ujhå UhV;¡hå hå 5hÀ^òhå 5jhå 0J'Uhý9?hå >*h°?hå h¢KÐhå 5h?hå 0J
hå 0Jjvhå Uhå +¬ÐÑ£0 1 s¡t¡u¡'£(£)£K¤.¥/¥¤§©©ÿª««®«Ë«ü¬ý¬Ïóîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîóîîîgdå $èÿ`èÿa$gdå Û¡ä¡å¡f¢s¢¤¢¥¢¦¢9£:£l£m£n£y£z£ª£«£¬£¤
¤¤J¤K¤
¤¤¤¤Ï¤Ð¤Ñ¤á¤â¤ð¤ñ¤þ¤¥[¥\¥]¥w¥x¥ª¥«¥¬¥¸¥¹¥Ã¥#¦$¦%¦2¦÷ïëäëÜÒëïëÇï÷ïëÜÒëÜÒëÀë»ëïë°ï§ïë ëëÜÒëïëïïëÜÒë hå 6h0hå 0J(j0whå UhÂshå 5h±hå hÂshå 0J(jvhå U hå 5h³
ahå jÞuhå UhÕ-¯hå 5H*hÕ-¯hå 5hvthå hå jhå Uh³
ahå 0J(22¦:¦;¦=¦?¦L¦P¦Q¦R¦U¦Y¦f¦l¦n¦u¦v¦¯¦°¦±¦¿¦À¦Å¦Æ¦Ç¦§§O§P§Q§Z§[§×§Ø§¨¨¨!¨"¨¨¨»¨¼¨½¨Æ¨Ç¨×¨Ø¨j©k©l©÷óëæóæßæóëóæßó×óÌ×Ã×ó»±ó×ó¦××ó×ó×Ã×ó×ó××ó}ó»±jhå 0J'UjØyhå Uj'yhå UhTsîhå 0J(jxhå UhÕ-¯hå 5H*hÕ-¯hå 5h0hå 0J(jÓwhå Ujhå Uhå 5H* hå 5h0hå 5hå h·i÷hå >*1l©©©Ê©Ë©ý©þ©ÿ©ª ª>ªMªîªýª««H«I«J«N«O«®«¯«Æ«Ç«È«É«Ê«¥¬¦¬§¬¨¬+,;*h±1Nhå 0J(j{zhå Ujhå Uh´0ªhå hå #*hd'ïhå >*h¦/jhå 0J(
hå 0J(jHh¦/jhå >*Uh¦/jhå >*jh¦/jhå >*U hå 5hÕ-¯hå 5H*hÕ-¯hå 5hNhå 0J(j¥hå Ujhå UhG/ëhå 5>*hå #һ廼¼µ¼½½½½N½O½P½[½\½ú½ý½¾¾¾õ¾ö¾÷¾ø¾(¿@¿B¿D¿G¿M¿Ñ¿Ò¿õñéÞéÖÎÁήÁ¥ÁÎÎrgÎbÎUNhozhfe§hozhfe§5B*ph hfe§5h8yOhfe§B*phjÈÏhþ_hfe§B*UphhÕ-¯hfe§5H*hÕ-¯hfe§5hfe§hüDMhfe§B*H*phhüDMhfe§0J($j)ÏhüDMhfe§B*Uphjhfe§B*Uphhfe§B*phh\iB*phhå 5>*B*phhå B*phhå hsÔhå CJaJ廿»¼¼¼µ¼¶¼½½ÿ½ô¾õ¾ö¾ø¾ù¾9À¼ÀÁÁÁÂÝÃÞÃßÃúúúøîèèâÜ××ÇÇ×××××××××Ç$^`a$gdfe§gdfe§$gdfe§$gdüDM$gdå
$`gdå gdå Ò¿Ó¿Ø¿è¿ð¿JÀKÀÀÀ
ÀÀÀ¼ÀÂÂÃÂÅÂÆÂÃÃäüýÃÀÃÊÃËÃßÃàÃÄÄÄEÄGÄÖÄÝÄÅÅ;Å*hfe§jhfe§Uhv·hfe§0J("ÍÙÛÛ!Û"Û
ÛþÜÿÜFÝGÝIÝJÝÝRÞSÞß~ààààÄàÅàùáúáúúñúúúúúúåúúúúàààÛÛÑËËË$gdîdã
$`gdîdãgdï4gdPrË$`a$gd2%\`gdFpgd2%\tÛuÛvÛÛÛÛÛÿÜ
ÝGÝHÝeÝhÝwÝxÝyÝ{Ý}Ý~ÝÝÝÝ#Þ&ÞGÞMÞSÞâÞêÞúÞßßß"ß-ßRßßßßGàhàlàíáÔá̾º¶º®º¦º¡ºººººº~~~z~ºvoj h
bô5h
bôh
bôh
bôh¶_½hg)ßhFphºb(hï7
hjLåh2%\huTh2%\5hE hE5hr
Ùh2%\5jú'h2%\UhÉxÅh2%\jh2%\0J'UmH sH h2%\mH sH h
:h2%\0J(mH sH jh2%\UmH sH #j*ú'h
:h2%\UmH sH )làmàxà{à}à~àààà²à³à¶àÄàÅàÑàÛàááláxáá¥áºá¼áÎáÙáÚáéáöá÷áùáüõíæßÛ×ÐÅ·¬·¤wowbSOh[Sih[Sih[Si>*B*aJphhÚ,hvÃ>*B*phhKB*phhvÃB*phhmhmB*aJphh[SiB*phh«(B*phhmB*phhîdãB*phhm5>*B*phhîdãhîdã5>*B*phhvÃ5>*B*phhÔiçh«(h6Ahg)ßh
bôhõ`h
bôh
bôh9h95h9h9h9ùáÿáâ
âââ4âIâRâ\â§â²âûâã
ãÁãÂãÄãÖãâãããäää(ä5ä@äAäIäJäiä÷ï÷çÚçÍç÷çÅç½ç¹±©©|x|oic©[Sh
B*phhRB*ph
hôHaJ
hV$aJhV$hV$aJhôHh@c0hôHhxBçB*phhôHhôH5>*B*phhôHhôH5>*B*aJphhôHB*phhÞ+çB*phh{yEh8yOB*phhºfB*phhÚ,hm>*B*phhmhmB*aJphhmB*phhKB*phhÚ,B*phúáãÁãÂãÃãÄãâããã¹äå1å2åææææ°è²èré®é°éJëLëVìXìúúõõõëååàÔàààààõõõõõõõõõ$`a$gdtWgdtW$gdtW
$`gdtWgdùgd{yEiäjä
ääääää²ä³ä¶ä·ä¸ä¹äÛäíäåå,å-å.å/å0å2å?åLåôåæóëØóÏóëǽ¯¥¡xfVxOFOFhtWhtWaJhtWhtWjÅ.)h=#BhtWB*Uph#jhtWB*UmHnHphuhtWB*phjhtWB*Uphh#pehtWaJh#pehtWhN¿h
h
5B*phh@c0h@c05B*H*phh@c05B*phh@c0B*phh¬Z¢h
0J($jP.)h¬Z¢h
B*Uphh
B*phjh
B*Uphææææææ¢æ´æ½æÂæÇæÚæççGçgçiç{ç|ç~çççç ç¡ç¢ç¨ç®çµçÕçÙçæçççóçèè(è*è4è:è* hbr6hbrhbr6hbrhaV6hbrhaV6aJhvthaVaJh¤WVhaVh'%åhV$aJh«
áhvthV$aJhtWh#pehbrhV$6hbrhV$6aJhV$h
htWhtWB*phjhtWhtW0J'UhtWhtW)BèRèVèè¬è®è°è²è´èÔèîèé"éFéXéZélépérétézéééé é¢é¦é¨éªé¬éùõñíñéåÝÕÈÕé¿é¸´¸££tbt£Sth@c0h@c00J5B*ph#h@c0h@c05B*CJ\aJphh@c0h@c05B*\ph$jh@c0h@c05B*U\phh@c0h@c05B*H*phh@c05B*phh@c0hRhôHh@c0h@c0h'%åhN¿aJhRhôHB*aJphhôHB*phh
B*phhc¯hN¿h¤WVhaVhbrhbrhbr¬é®é°éÊéÌé4êNêêêêªê¸êúêëë(ëBëDëFëHëJëLëbëtëëëëë¼ëÀëì"ì(ìöéá×áÊÀá×Ḱá¡áyáqmimimidi]iTihvth}GØaJ
h}GØ0J5 h}GØ5h}GØhw¡hRB*ph jhñ#0J'B*UaJphhòB*aJphhñ#hñ#B*aJphh}GØh}GØ0J5B*phh«
áB*phhñ#B*phhm+ÊB*aJphhm+Êhm+ÊB*aJphh}GØ5B*phh}GØB*phh@c0h@c05B*phhR5B*ph (ì,ì.ìNìRìTìXìdììªìÎìöìüìííííí(í2íDí^ífíÂíöíøíî6î8î>îFî`îbîdîlînî|î~îöçÜöØÔÐÇÐÇк²¨£ÐÔ~Ô~Ôuk~f_~Ô
h'gÔ0J5 h'gÔ5h'gÔh'gÔ0J5hvthw¡aJh'gÔh$,hÏÁhvth'pÆaJh'pÆh,kØhñ#hÖtÊ h'pÆ5h'gÔh'pÆ5>*h'gÔhÖtÊ>*hÖtÊhÖtÊ>* h,kØ>*h'%åh{4ÄaJh{4Ähw¡h}GØh}GØh}GØB*phh}GØh}GØ0J5B*phh}GØ5B*ph%Xìbídífíïïððþñòòò#ó®ó¯ó°ó¤ô±õéöo÷p÷Ò÷Ó÷úúúúúúúúúîúúúúúúéééééégd7C$`a$gdPAgdù~îîôîïïïï0ï8ïFïtïïï ï¢ï®ï¸ïüïððððð\ðð´ðÆðÈðÜðÞðððòðôðñhñvññññÆñÈñÊñÔñÜñÞñøñüñþñòòòòüøóøïüøëøëâÞÙÏÈÄÞ¿ÙÞøÞ»Þ·Þ·Þ·Þ·Þ·³¯«¯¦¯ü¯«¯¯Þ¯¯jhPAUhvthPAaJ
hÏÁ0J5 hÏÁ5hÙUáhPAh$,h®hÊQ& h7:95hÙ-¶
h#¾0J5h#¾h#¾0J5 h#¾5h#¾hvthÃ{aJhÃ{h}GØ hw¡5hw¡hÏÁ3òòòòòò:òIòJò]òhòyò}òò¥ò¸òÊòàòëòóó!ó"ó#óWóaó|óóó®ó¯ó°ó¿óíåÝÙÕÑÕÑÍÑÍÉÍÀº±«¢}tme]Uh:&B*phhÙ-¶B*phhÖ\B*phh#¾hRehRehReaJhÏÁhRe>*aJ
hPAaJhK^éhK^éaJ
hK^éaJ
hReaJhÊQ&hReaJ
hÊQ&aJhÊQ&hÊQ&aJ
hsBaJhvthsBaJh
BÚhsBhÙ-¶hÙUáhPAjhPAUjU/)h
BÚU#jhPAB*UmHnHphu ¿óÖóÞóôôlô~ôô£ô¤ôÌôÍôùôúôûôÿôõ8õTõõ¯õÏõÙõööHöZö[öcööö±öÃöñáÝÔÐÆ¾Ðݶ©¶©©¶|¶rÐmÐcÐZÐRÐZÐZhi$3h7C>*h'%åh7CaJjh7C0J'U h7C6h7C6B*ph hÅKh7C6B*mH phsH hÅKh7C0J($jå/)hÅKh7CB*Uphjh7CB*Uphh7CB*phhò#Ûh7C>*hò#Ûh7C>*aJh7Chvth:&aJh:&h'gÔh:&56>*B*phh'gÔh:&5>*B*ph ÃöÙöæö÷*hvth7CaJh7C Ó÷ú÷û÷mùnùoù¼úûûûüüüþ
þþþJþLþ˺µµ°«««°°°°°°°°°$`a$gdÀmgdA;Çgdùgd7C]^`gd7C4$ñ$d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ]ñ^`gd7Csøvø~øøÍøÓø×øÝøàøáøðøòø?ù@ùAùEùLùkùlùmùoùùù@úUúZúaúúúúúºúû û>û?ûöòéòáòáòÜòáòÔÊÃò»ò´ò¬¡¬{¬s¬fhÙ-¶hA;Ç5B*phhÎ(çB*phhmhA;Ç>*B*aJphhA;Ç>*B*phhmhA;Ç>*B*phhÊQ&hA;ÇB*phhA;ÇB*phh#Sdh7Ch«!h7C6h7C5H*húh7C5H*húh7C5 h7C5hÔih7C5h'%åh7CaJh7Chå!Xh7C5H*#?û@ûxûûûûû¤û¥û»ûËûîûûûüüüü"ü#ü+ü,ü1ü5üNüRüSüñéÜéÕÍÅͽµ½¨½ ½sk½^½VIhÂIxhÂIx5B*phhÂIxB*phhmhm5B*phhá\B*phh:&h
BÚ6B*phhá\h8ý>*B*phh8ýh8ýB*phhÄT¾B*phh8ýB*phhmhmB*aJphh5HMB*phhmB*phh:&B*phhÊQ&B*phh:&h7Chò#ÛhA;Ç>*B*phhA;ÇB*phhÙ-¶hA;Ç5B*H*phSüTüUü]üüüüüüüüüüü¥ü«üÂüÃüíüîüïüóüôüõüöüÿüýý'ýñéáéÔé̽鵥mdWÌjhHoïB*Uphh,|h,|0J($j|0)h,|hA;ÇB*Uphjh,|B*Uphh,|B*phhe°B*phhÀmB*phhò#ÛB*phhÊQ&B*phhggmB*phjhHoï0J'B*UphhHoïB*phhK^éhÂIx5B*phhá\B*phhÂIxB*phhÂIxhÂIx5B*H*ph'ý(ý)ý2ý3ý4ý?ýJýVý]ý^ýfýgývýýýýýýÔýÕýÞýëý
þþþþ@þBþíà×àÏǿDzª¿Ç¿ÇÇ¿ÇuÇhÇ[Ç[jhÀmB*Uphj1)hò#Ûh}70JUhÀmhÀmB*aJphjhk10J'Uhk1hChÀm6B*phh8ýhC6B*phh8ýB*phhá\h8ý>*B*phhCB*phhÀmB*phh¬Z¢B*phhHoïhÀm0J(jhHoïB*Uph$j1)hHoïhgB*UphBþDþFþHþJþLþþ¤þºþÔþðþôþöþÿ
ÿÿÿÿÿ"ÿ$ÿtÿvÿxÿíÝÐÈÀ¸«¸¸««xÈph[S@[$jϱ)hthºB*UphhtB*phjhtB*Uphh3B*phhæB*phjh
BÚ0J'B*Uphh
BÚB*phhChC0J5B*phhChCB*aJphhChC5B*phhCB*phhÀwsB*phhÀmB*phjhÀmB*Uphj?±)hÀmhÈEB*Uph#jhÀmB*UmHnHphuLþÿÿdeg)*½¾ÀÁU´t ¾úúúúúîúúúúúúâúúúúúúúúúúúúÝgdP*CJH*hÓ1·hv\á5>*CJhÓ1·hìo5>*CJhìohÐ-uhÏ^jh1}0J'Uh1}hÕ-¯hv\á5H*hÕ-¯hv\á5hv\á
hc%5aJ
h²+D5aJh¶Ch²+D5aJhsFh²+D5H*hsFh²+D5h²+DhP"jhP"UhP"hP"0J(ä&æ&î&ò&ô&''¾'À'Æ'Ø'Þ'â'(((((*(5(6(*hc%hc%5>*H*hc%hc%5>*hc%hv\áhP"h>jCJh>jh>j5CJH*h>jh>j5CJ
hºCJ
h>jCJ---©-·-¸-Ä-Æ-Ç-È-É-Ê-á-â-ã-ä-å-ç-3.m.~...ç.è.é.í.÷ïçïßçïÒʺ¥¥{sk`kXsPHhÕ?:B*phh6~TB*phhÁeKB*phh·|¬h·|¬B*phh·|¬B*phhª$B*phh^2mB*phjÝÚ.h?9ùhWj¾B*Uph#jh?9ùB*UmHnHphuh?9ùB*phjh?9ùB*Uphjú×.hÝ"hÝ"B*Uphh±#NB*phj®Ã-hÝd÷hv~¸0JUhc%B*phh`eCB*phhîdãB*phhôaØhôaØ5æ-ç-9.è.é.ö/÷/ÿ155u6â7ã7999ê9_;&*h¡$4h¡$40J(jß.h¡$4h2LoUh¡$4h¡$4jh¡$4h:¡U hòct5hòcthòct5H*hòcthòct5h^q hW#6hç*©hW#hç*©h·|¬6h·|¬hZ]+'Þ7ß7à7á7â7ã7ò7ó7"8#8$8-8.8H8N8Z8m8n8s8t8w8z8{8~88®8±8²8æ8ç8è8ø8ý8þ8999ùìèáÝÙÑÙÆÑ½ÑÙµ°©¡¡ÙÙzozf`z¡
h·2'0J(h·2'h·2'0J(jUà.h@#øUjh·2'Uhn/sh·2' hÙ?5h·2'hè±5hè±hè±5H*hè±hè±5hè±hè± hè±6hè±hè±6h¡$4hè±0J(j¸ß.hè±Ujhè±Uhè±hª$h·|¬h·|¬hÕ?:jh^qhÕ?:0J'Uh^qhÕ?:$96979f9g9h9q9r9s9v9w9x9y9999999999¡9³9¾9::C:D:E:M:N:O:P:t:u:::::Ö:Ø:Ü:Ý:è:ì:üôðåôÜÒÈÜÒôüÄü¼²ü¥ ü¥üôðôÒô|ü ü¼²xÄ|sÄ| hþ?g5hËyM h*§5h:¡h*§0J(já.h2LoUhÝd÷hÝd÷hÝd÷ hâJ5hâJhâJ5 hòct5hòcthòct5H*hòcthòct5h*§h:¡hâJ0J(5h:¡h*§0J(5h:¡hâJ0J(jüà.h2LoUh:¡jh:¡UhâJ-ì:í:î:ï:ö:;;!;F;J;V;Z;[;\;^;_;v;|;Ò;Ó;*B*\phh>lhaë>*B*\ph#hÏêh1&5B*\mH phsH h1&5B*\phh1&B*\phh1&h1&B*\phhaëhaë5B*H*\phhaëhaë5B*\phh>lB*\phhaëB*\phjhaëB*U\phhaëhaë0J(\J*JHJIJJJKJLJ\J]JbJcJ{JJJÀJÉJØJßJ+K=K_K`KaKbKcKdKñçÝÍÝÀݲ¢ÝÝtpÝpgpcYpUKh1&B*\phhaëjh¼½0J'Uh¼½h'%åhÏêaJhÏêhÏê5B*\phh>lB*\phhÏêhÏê5B*\phh1&5B*\phh1&h1&5B*H*\phh1&h1&5B*\phhÏêhÏêB*\phjhÏê0J'B*U\phhÏêB*\phh¯4B*\phh¯4h¯4B*\aJphdKeKgK~KKKKKKKKK°K¸K»KÀKÁKÂKÇKÌKÍKÓKÙKìKíKîKLòèÞÔÞÊÞ¼¬ÞÊÊÞ~qgqgqYIqh&^zh@#ø5B*H*\phh&^zh@#ø5B*\phhh0»B*\phh@#øh@#øB*\phh@#ø5B*\phh"5B*\phhsnôB*\phh@#øh@#øB*H*\phh@#øh@#ø5B*H*\phh@#øh@#ø5B*\phh"B*\phhôåB*\phh@#øB*\phh¼½B*\phj°G0h¼½h¼½0JULRL^LL¾LÂLÄLÎLÐLØLÚLMMMM*MMMÚMôMöMøMúMüM
NNöìöâ×Å×ö»±»¡»|»±|j^±ìPh&^zhM5B*\phhMB*\aJph#jhúVí0J'B*U\aJphhúVíB*\aJphhúVíhúVíB*\aJphhbB*\phhbhb0J5B*\phhúVíB*\phhh0»B*\ph#hWnêhWnê5B*\mH phsH hWnê5B*\phhWnêB*\phhMB*\phh&^zB*\phNNNN N*N-N1N:NNNNNÔNèNOO!O$OEOHOvOyOzOOOOÕOÖOÙOÜO
PP>PðæÜÒÜÄÜÄܺªÜ wskgbgbgbgZghØhØ5 hØ5hØhgWhgW5hgWhgW5B*\phhØB*\phh!I^B*\phhªuíB*\phhgWB*\phjhh0»0J'B*U\phhh0»B*\phh&^zh&^z5B*\phhôåB*\phh&^zB*\phhMB*\phh&^zhM5B*H*\ph!>P?PAPBPgPhPqPzP~PPPP¡P¤P¨P®P´PÃPÈPÑPÙPÚPÞPàPáPãPåPêPìPïPðPòPôP÷PøPùPúPüP%Q(Q)QQQüøôøðøëøëøëøæâÚðÖðÎðüðÉÄðÉĽÉÄðµÖð¦zjhÎ?B*U\phhÎ?B*\phhôåB*\phhÂýB*\phh!I^hØh¯déh!I^5h¯déh¯dé5h¯déh!I^ h!I^5 h¯dé5h¯déh!I^>*hU8h!I^hªuí5hªuí hªuí5 hØ5h!I^hgWhØh¯dé)ûPüP¡R¢R¨R©RTÜUÝUÄVðVxYzY¦YzZ|ZV[X[[\\ \þ\h^j^úúúîúúúúééääääääääééé×ÎÎ¥^¥gd¦ú¥^¥`gd߸gdgd8$`a$gdÎ?gd¼'ÊQQRQSQfQgQnQxQQQ¢QªQÈQÌQÍQÎQÏQØQáQâQãQëQìQíQòQôQøQùQúQR)R*R*h5Zh4-h4-6>*B*\phh4-B*\phh4-h4-B*phh h 5B*phh h B*\phh B*\phh8B*\phhâlqhéÀhâlqhX-hò2*hÕ-¯hò2*5H*hÕ-¯hò2*5ÞVàVäVæVèVêVìVîVWWW2W4WTWXW¶W¸WºW¼WÊWðWúW$X&X*X6X\X^X`X÷í÷á×áÇÀ¸°¨°¸¸{¸qmhmd]Y]T hù5h¢mQhhh hh]6hh]h¢mQ6B*phhmh8B*phhmh85B*H*phhù5B*phh85B*phh´|B*phhùB*phh8B*ph
h8CJ\jhïh85CJU\hïh85\hïh85CJ\hïh85H*hïh85`XbXX¨X¸X¾XÔXâXúXüXrYxYzY|Y~YYYYYYY Y¢Y¤Y¨Y®Y°YúYZZZZZZ Z"ZLZNZ\ZvZxZ|ZZ¼ZöïëïçàÜàÔàçÉĺ²¤Ô~çÜvÜàÔÔàÔààÜàëÜçÜoha;
hOâh)}^hOâ5jha;
ha;
Uha;
5\ha;
ha;
5H*ha;
ha;
5\jha;
ha;
5U\hha;
5hha;
5H* ha;
5hOâhOâCJaJha;
ha;
5hOâha;
ha;
ha;
h#Æhhhh5H*+¼ZÊZÌZÖZêZìZîZðZöZøZúZþZ[[0[2[4[6[P[V[X[Z[\[b[d[t[v[z[~[[[[[[[[üôíüíôãÞÙÏËüÇüÙÏÀ˼±¬¢¢ÙupibhOâhOâhh h×|5jhh5Uhh5\jhh5U\hh5hh5H* hB!W5hùhùCJaJhùhOâ5H*h.Oh#Æha;
hOâ5H* hOâ5 h#Æ5ha;
hOâ5\ha;
hOâha;
hOâ5hOâ#[[[[ [$\&\^\~\\\\ \Ò\ø\þ\]]&](]*],]0]2]4]F]H]J]P]R]\]]]÷íæâæ÷æâÙÕÑÍÁ¸Á¯©¯©{oob¯\¯
h¢mQCJjh.Oh.OCJUh.Oh.O5CJ\jh.Oh.O5CJU\hh.O5h.Oh.O5CJH*h.Oh.O5CJ
h߸CJh¦úhË:ÏCJh¢mQ5>*CJh߸h߸5>*CJha;
h8h.Ohvth.OaJhOâhhOâhhOâ5H*hhOâ5 ]]]h^j^n^p^r^t^v^x^z^^^^ª^²^Ö^þ^$_&_(_*_,____õéàÕ˽·Ë«Ë{·p·j·`TN·DNh?*ah?*a5CJ
h?*aCJh¦úh?*a5CJH*h¦úh?*a5CJ
h¢mQCJhS4hS4CJaJhS4hS4CJh?*ah!#dCJaJ
h¦ú5CJh¦úh¦úCJhJhJ5CJH*h¦úh¦ú5CJH*
hS4CJh¦úh¦ú0J5CJ\h¦úh¦ú5CJh?*ah¦úCJaJh¦úhË:ÏCJh¦úhË:Ï5CJH*h¦úhË:Ï5CJj^^^È_Ê_ a"a$aadhfhj'k(k,lnnn?n)s*s+sbsÚvÃxÄxöööööööéöööööööààààààààà×¥^¥gd´"¥^¥gd`dS¥^¥`gdâT¥^¥gd¦ú_È_Ê_Ì_ü_`.`6`8`B`¢`Ê`Ì`Î`Ô`Ö`æ`è`ê`ì`î`ð`ò`ô`ö`ø`úñëâØëâÒâëËÁµÁ§
}k§cWNh#Æ5CJ\hÌüh#Æ5CJ\hÌüh#Æ\#hNrh#Æ0J5B*CJ\phhNrh#Æ5hNrh#Æ5H*hNrh#Æ5B*\phhNrh#Æ5\jhNrh#Æ5U\h߸hÌü5CJH*h߸hÌü5CJ
hÌü6CJ
hÈVCJh!#dh!#d5CJh!#dh!#dCJ
hÌüCJhS4h?*aCJ
hS4CJø`ú`
aaaaaaaa a"a$a*CJ
h
ýCJ
hvCOCJ
h§*OCJhÝ&PCJaJhÝ&PhÝ&PCJaJ
h4CJ
h8'@CJ
hÝ&PCJhhX`5CJH*
hX`5CJhX`CJaJ#\wawbwcwwww£w¤wÔwëwõw
xxxx x!x#x-x/x1xh}_î5CJU\h O>h}_î5B*CJphh O>h O>5B*CJphh
ýh O>CJ\aJhÊÁhÊÁCJ\
hÊÁCJ\hÓ/ÚhÊÁ5CJH*\hÓ/ÚhÊÁ5CJH*\hÊÁ5CJ\hÓ/ÚhÊÁ5CJ\
hÊÁ5CJhÓ/ÚhÊÁ5CJH*hÓ/ÚhÊÁ5CJ
hÊÁCJ
h O>CJjh O>h O>5CJU\h O>h O>5CJ\Æ|Ô|Ö|Ú|Ü|â|ä|ø|ú|}
}}}}}}8}R}~}}Æ}~~ ~¢~¨~¼~à~ð~
ôêÞêôÎĸ¬Ä¢wqwwh^R^hh^hç>h}_î5CJH*hç>h}_î5CJhç>h}_îCJ
h¤2ùCJh}_îh}_îCJ
h}_î5CJh}_î5CJH*h}_îh}_î5CJ\
h}_îCJh O>hÊÁ5CJh O>h O>5CJH*h O>h O>5CJH*h O>h O>5CJjh O>h}_î5CJU\h O>h}_î5CJH*h O>h}_î5CJh O>h}_î5CJ\,BDFHJLNPR¤Êâòúôêáêá×È×ȼ³¬¢uqi[MChYºB*\phh5ZhÔ;Á6B*\phh5Zh×|6B*\phh5Zh5Z6h5Zh5Z6B*\phh5Zh¢mQ6B*\phh¢mQB*\phh×|B*\phhÞcB*\phhË:Ïh¦úhgh
ýCJ
hOw_CJ
h}_îCJjhç>h}_îCJH*Uhç>h}_îCJH*hç>h}_îCJhç>h}_î5CJhç>h}_î5CJH* "0268:@BDHÖÜò fj¶öæÚÒÈÒÚ¾Úæ·£zpzzfzaWShB!Whhwü5H* hwü5h¢mQB*\phhç>B*\phhwüB*\phhYº5B*\phhYºB*\phhÔ;ÁB*\phh©hÞB*\phhåjB*\ph
hYºCJ\hïhYº5\hïhYº5H*hïhYº5hïhYº5CJ\jhïhYº5CJU\hYº5B*phFHFGHÌÍ 468:¬®¾¿Á úúúúúúúúúúúúõõõëåååÙÔÔÔÔgd
5ã$`a$gd
5ã$gd8DU
$`gd8DUgd×|gd¼'ʶÂÞâUb ªµ¶º»éêë÷øù*2345öìáìÔìÊÀ±À§ÀÀ
w
cwYw
ÀUQIhÕ-¯hog5hoghhhChF©hF©0J(\'jHhF©h$ëB*U\phjhF©B*U\phhF©B*\phhhhChhhCB*\phhhhC5B*\phhM¼B*\phhhhChhhCB*\aJphhhhCB*\phhÔ;ÁB*\phhYºhYºB*\phhYº5B*\phhYºB*\phhB!WB*\ph56?ACoxy®¯°¹¾ï÷ ,-2CDEFGHOP~öòêòæáòÙÏÈòÈê¾È¹ò¹µòê¹êò«ò¤xdxZhWshWs0J(\'j*HhWshñ"B*U\phjhWsB*U\phhWsB*\phhwüB*\phhB!WB*\phhoghý&çjhog0J'UhM¼ hog5hoghog5H*hoghoghM¼hog5>*hM¼hog>* hhhC5hhhChoghog5hoghÕ-¯hog5H*#¬·¸¹º»äíîü
>
?
G
I
P
V
W
b
o
s
y
|
¢
®
¯
³
´
ñçÝçÏ¿çÝçÝçݱݱݱ¦±ÝÝÝݱÝxtݱçݱh7h75B*\phhÁhÁB*\aJphh7B*\phhõ8ÜB*\phhÁ5B*\phhÁhÁ5B*\phhWshWs5B*H*\phhWshWs5B*\phhÁB*\phhWsB*\phjhWsB*U\ph(´
µ
Â
Ç
Ú
é
ó
÷
ú
û
ü
Denpq¤ÊËÌÍïð 7ðæÛÑæÑæÑóѯ«§£§§§¯§¯|r|dZhìB*\phjhìB*U\phh7B*\phh~4B*\phhB!WB*\phhÁhWsh~4h~4 h~45h¥>¥h~4h7hÁhWshWs5B*H*\phhWshWs5B*\phhWsB*\phhÁ5B*\phhÁB*\phhÁhÁ5B*H*\ph789DEFKgx|}§ÁÂÄÜßèéêôõ÷ëÝÓÝÉ¿µ¿«¡¿¿¿{k¿`R¿Kh¾DÓh¾DÓh~4h~4B*H*\phhñ"5B*\phjhD=Ï0J'B*U\phhD=ÏhD=ÏB*\phhb>5B*\phhD=Ïh~45B*\phh4B*\phh
fB*\phhD=ÏB*\phh~4B*\phhìB*\phhWshì0J(\jhìB*U\ph'jÅHhWshìB*U\ph
'+-/3456AUVX[\^`ab õîäÚäÌÁ¶¯õî¥Ú¥~õqfÁqYOhB!WB*\phhD=Ïh~4B*\phhds%5B*\phhD=ÏhD=ÏB*\phh¾DÓ hb>5hb>hb>5hb>hD=ÏhD=ÏhD=Ï5B*\phhD=ÏB*\phh¾DÓh¾DÓh
f5B*\phhb>5B*\phhD=Ïh~45B*\phh¢mQB*\phh~4B*\phh¾DÓhD=Ïjh¾DÓ0J'U §²æçF¦¨ª¬öìöìöáÝËþº³Ýö©©ö}m_[ODhM¼5B*\phhM¼hM¼5mH sH hM¼h¼'Êhý&çB*H*\phh¼'Êhý&ç5B*H*\phh¼'Êhý&ç5B*\phhM¼hM¼5B*H*\phhM¼hM¼5B*\phhM¼B*\phh×|hý&çh×| h×|5h@#øhý&ç5#h@#øhý&ç5B*\mH phsH hý&çhý&ç5B*\phhìB*\phhý&çB*\ph¬´¶¸êþ*0246:Xrzª¬®°
,ñæâØÎÄØºØ¶¯¢vrjf[jRjNhU¯h¤ÀhU¯0J(j`Hh$ëUh¤Àjh¤ÀUhJ6hxÎhJ65>*B*phh6ÿ5>*hxÎhxÎ5>*h×|h}7B*\phh×|hDaB*\phh@#øh¼'Êh@#øh
fB*\phhý&çB*\phhM¼B*\phh¼'ÊB*\phhý&çhý&ç5B*\phh@#øhý&ç5B*\ph,-./7ano»¿ÀÁÂÔÝé
!/09;* hpk>*h÷&~hFÖ>*h÷&~h÷&~>* hFÖ>*hFÖhFÖ>* hC\å>*hûhvthz*caJhz*chÕ-¯htF%5H*hÕ-¯htF%5htF%htF%0J5htF%htF% htF%5h"hvthtF%aJhtF%hÍJLh¤ÀhEFúh¾DÓhR;h¾DÓB*H*ph*`|~¢²ÌÞæöú&(*. ØÚäæèê&6@klmo¾ÐÒ'úòíúíúãÜÕÑÌÕÑÅÜÕ¾º¾µ¾¾¥º¾Ñ¾¾º¾º¾ººµ¾
¾¾ hFÖ5hFÖhpkhÃE2 hÃE25hÕ-¯h÷&~5H*hÕ-¯h÷&~5h÷&~h÷&~5 h÷&~5h÷&~h÷&~h÷&~
hC\å0J5 hC\å5hC\åhC\åh÷&~hC\åhC\åhC\åhC\å>*aJ hÃE2>*hÃE2hÃE2>* hC\å>*1'(*`awxyzÈÉÊרáí-*h#×hvth2`{aJhz?Uh19
h2`{hþAÃhÍJLh_yh96 jðhíZhíZ jðhíZhvthb"IaJ jðhíZ jðhíZhíZhb"I0#KSTUVdtµ¶·ÄÅÇ'(MÉÛö÷ýüøðøìøèäàäØäÍØÄØäè¼·°è¨
äxätphhÕ-¯ho5hohG=h'%åhsW¯aJhsW¯ hÂ`±5hXOnhÂ`±5h`Oh8h`OH*h8h`O5H*h8h`O5hG¡hG¡ hG¡6hØ!jhÂ`±6hG¡hG¡0J(jÇ"Ihµ70UjhG¡UhtJfhG¡hÂ`±h¸CñhuThuT6huTh`ú$,8HJVXZdzDFJz|ÐÒÔÜÞâ Ú #¡$¡X¡Y¡¡öòíòãÛò×ò×ÓòËǼ˳ªËòÓvrrnjnfjh19
h»
hÃ-hz?Uhv·hv·0J(j$Ihv·Ujhv·Uhv·h#×hÂ`± jðhHöhHö0J(hHöhHö0J(hHöho0J(jZ#Ihv·UhHöjhHöUhsW¯hG=hoho5hoho0J5 ho5hohÕ-¯ho5H*(¡Ì¡+¢>¢@¢A¢\¢]¢^¢l¢¢¢¢¢¢»¢¼¢Ï¢Ð¢Ò¢ß¢£
£££
££.£7£>£K£L£«£¤¤¤¤¤¤¤ ¤"¤ä¤æ¤è¤ê¤÷óïëçãßãÛã×ÓÏËãï×ß×ÏÃϿϷϳ«³¢³Ïß{ßs{jÌIhS¡Uhyq¬hµ70hH
Ð5B*\mH phsH hH
ÐhH
ÐH*hH
ÐhhvthýjÁaJhýjÁhýjÁ>*hýjÁj$Ihè3"UhxÎhv·hë@>*h~hë@h=fhg6hv)hñx¨hjjohr
Ùhb"Ih19
h»
ht¼h»
>*-£££ ¤"¤ä¤æ¤ê¤¥¥½¦|§}§§§§§Ä§Å§¾©0«óîîîîîáÐîîîîá¿î½³$gdM
$`gdM$$0]0`a$gdS¡$$l]l`a$gdS¡
$$`a$gdS¡gdU¯$`a$gdU¯ê¤¥¥´¥K¦L¦P¦Q¦q¦x¦y¦z¦¦¦¤¦»¦¾¦{§|§}§~§§§§§§§¢§Á§Ã§Ä§Ö§×§¨¨¨¨¨$¨õñíéíéíåéíåéíéíñåéíÝåõíÖ˽²§½qhhMhM0J($jj/LhMh6ZB*UphjhMB*UphhMB*phhMhhi5>*B*phhKIÍ5>*B*phh·±5>*B*phhMhM5>*B*phhíZ5>*B*phhJ6h!j¯JhS¡Uh\¬hyq¬h¡lhS¡hS¡hS¡CJaJ&$¨4¨z¨|©©©©©©¦©¨©ª©¶©¸©¼©¾©À©Ä©Æ©È©Ê©ð©ø©ªDª÷ï÷â÷ÕÇ·©|tldtWItdtdth°C]h°C]5B*H*phh°C]h°C]5B*phh>âB*phhMB*phh°C]B*phh6ZB*phh>âh6Z5B*phh>âhKIÍ5B*phhðKì5B*H*phhðKìhðKì5B*H*phhðKìhðKì5B*H*\phhKIÍhKIÍ5B*H*phhKIÍhKIÍ5B*phh6ZhKIÍ>*B*phh·±B*phhKIÍB*phDªFªHªPªRª`ª²ª´ªÀªÚª«««««« «,«.«0«6«J«L««« «Ü«Þ«â«ô«ö«¬.¬@¬F¬óåóÝÕÝËݾ¶©¶©¶
ynyeyaa]h8&zhþuOhðE×hæ0J(jý/LhæUjhæUhæh°C]h#4h#4h&S96>*B*phh&S9h&S95B*H*phh&S9h&S95B*phh&S9B*phhðKìhðKìB*aJphhðKì5B*phh°C]B*phhðKìB*phhðKìhðKì5B*\phhðKìhðKì5B*ph"0«2«¬¬º¬»¬¼¬>®?®@®Á®2¯±±³³³¢³¤³HµúúúîîúúúâúúúúúÝÝúúúúÑÌÌgd°C]$`a$gd6U°gd>$`a$gd¡$`a$gd#4gd#4F¬Q¬R¬S¬t¬u¬~¬¬¬¬¬¬¬µ¬¶¬·¬¸¬¹¬º¬»¬¼¬æ¬ç¬è¬89hij{|ÃÍáã*hh#4>**hz@1h#4h8&zhðE×h¡0J(j1RMh¡Ujh¡Uh¡hwâjhwâ0J'U8ô±ü±6²8²²²²À²Â²Ð²
³³n³p³r³³³³³³ ³¢³¤³ª³¬³®³ùõéáÏéÂ麲¦²¦¦õõ{tldUHh_&¥h_&¥5B*phh_&¥h_&¥0J5B*phh_&¥B*phhä[B*phh#4h#4jèSMh6U°Uh8&zh:»h:»0J(mH sH #jGSMh:»höDUmH sH jh:»UmH sH h:»mH sH h6U°mH sH hÖd/h6U°0J(mH sH #jÀRMhÖd/hÃ?ÈUmH sH hÖd/mH sH jhÖd/UmH sH h6U°hÖd/h6U°®³°³J´X´t´´Â´Ä´Ì´ú´µ*µDµFµHµàµäµæµ¶*¶,¶4¶N¶`¶ ¶¢¶¤¶¦¶ü¶þ¶·4·¼·¾·¸¸¸ñéåéÛåÐÈå¿å¶å²å£åå}åukgbgb] h¶5 h|u5h|uhÕ-¯hZ]Ä5H*hÕ-¯hZ]Ä5hÕ-¯h_&¥5H*hÕ-¯h_&¥5hvthZ]ÄaJ
hZ]Ä0J5hZ]Äh_&¥h_&¥0J5 h_&¥5h8&zhvth_&¥aJh'%åh_&¥aJh_&¥h_&¥5h_&¥5B*\phh_&¥6B*phh_&¥h_&¥B*phh_&¥h_&¥5B*H*ph$HµJµêµ6¸´º¼U¼V¼W¼X¼½½´¿¶¿ºÂ»Â¼Â1ÅNÅnÅoÅÞÆßÆàÆgÇ@ÈAÈúúúúúúúúúúúúúúúúúééúúúúääúgdz$]$$5]5`a$gdgd°C]¸¸0¸2¸4¸6¸Ü¸Þ¸¹2¹j¹ì¹:º*CJ
h
5CJh§áh§á5CJH*h§áh§á5CJ
h§áCJ
h!2gCJh§[ih/-25CJH*h§[ih/-25CJh§[ih/-2CJh§[ihi"5CJh§[ihi"CJh§[ihi"5B*CJphh§[ihi"B*CJphfäiääääåQåTåå²å¸åýåæ-æ.æ/æ2æ9æ@æpææ¢æ»æ¾æÎæíæ'ç?ç@çBçCçDçEç\ç]ç^çúôêÚôÔôúôÍôÍôÄô¼´¬¤¬¬¬¬wwe#jhI'ÎB*UmHnHphujhI'ÎB*UphhåpB*phh¥ ¶B*phhI'ÎB*phh/-2B*phhOÏB*phh6ZB*phh#4B*phhè-B*phh0 h0 CJ
h0 6CJ
hUCJh0 h0 5B*CJH*phh0 h0 5CJ
h0 CJ
h!2gCJ#¥ã.æ/æ0æ1æ2æCçDçaçbç²è³è´èµè¶èÐèÑèGé.êæë8ììõõðððððäððððððÚÚÔÏÏÏÃÃ$`a$gdwÑgdà"Z$gdµ
$`gdµ$`a$gdI'Îgd°C]
$¥^¥gd§[i^ç_ç`çbçmçwçç¾çÈçè6è9èSè[èjè
è°è±è²è³è´è¶è·è¸èÍèÐèõèøèé*éEéGéêðãÛÓËÃ˻˳»«£«»«»Ë»
u
jfb^Zb^Rhà"ZB*phhµhà"Zh»âh¶h¶5>*B*phh¶h¶5>*B*H*phh¶h¶5>*B*phh8DUB*phh¶B*phhDN&B*phh}®B*phhåpB*phh°C]B*phh¹;B*phh6ZB*phhµÛB*phhI'ÎB*phjhI'ÎB*Uphj=VhI'Îh}®B*Uph êêê*ê6ë8ëDëFëëë¢ëÔëâëìì
ì7ì8ì9ì:ì;ìì?ì@ìWìXìYìñéÜéÔéÌéÁ¹é¹éÌéÔéª}viaiO#jh°C]B*UmHnHphuh°C]B*phjh°C]B*Uphh¶h¶jaÔWhCôh8DU0JUhwÑj3Whc>\h8DU0J\h8DU0JUjÍVhc>\h8DU0J\B*phh¥BB*phhYB*phjæXhYhY0JUh°C]B*phjh°C]B*UphjVXh°C]hãI\B*Uph%ïïÅïÆïÇï×ïØïùïð#ð+ð@ðKð|ð}ð~ðððððð¡ð´ðµð¹ðºð»ð¼ðóëØóÏóǺDzǪ¢²zlzea\aXPFXhÕ-¯h#=~5H*hÕ-¯h#=~5h#=~ h}6h}h#=~h#=~h#=~h#=~5B*H*phh#=~h#=~5B*phh1h15B*H*phh1h15B*phh1B*phhEQB*phh#=~B*phh½ch½cB*aJphh½cB*phhQ h10J($jò4XhQ h2LoB*UphhQ B*phjhQ B*Uph¼ðÜðÿðññññ ñ'ñ*ñ3ñ?ñAñCñDñIñJñQñòòòò
òòòòò¦ò°ò÷ïâÔÌï÷ïÄï¼²ª¢²~t~jcYOYh}h#=~\aJh}h±_¿\aJ
h±_¿CJ\hïh±_¿5\hïh±_¿5H*hïh±_¿5hïh±_¿5CJ\jhïh±_¿5CJU\h B*phh±_¿B*phh±_¿5B*phh#=~B*phh
ZB*phhÛÆB*phhÛÆhÛÆ5B*H*phhÛÆhÛÆ5B*phh1B*phh}B*ph°ò¸ò¼òÞòþòó@óRóTóVóXódófóóóóóóôKôLôoôsô{ôôÅôÆôÇôÈôÉôòåÝÕËÕö¨ÃÕ
}yuqujufu^uqWÕhÛÆhgvhQ hÛÆ>*h´TôhQ hÛÆhQ hÛÆhmh¤fB*phjh¤f0J'Uh¤fh¢mQ6B*phhmhmB*phhmhm5B*H*phhmhm5B*phh´TôB*phh±_¿5B*phh1B*phh B*phh}h B*aJphh}h1B*aJphÉôÊôËôÌôÍôõôöô÷ôõõõõ7õ8õ9õ¿õÀõÈõÐõÑõ"öXötövöööööööö¦öªö¬öðèàØÔÉØÀؼ¸Ô´°¬¨¬ ¬¬zr m f[hÔ5hÔ5CJ aJ h?ö5H* h¢tÚ5hÔ5hSl@5
hSl@5CJh!7ThSl@5CJH*h!7ThSl@5CJh¢tÚ hÔ55hÔ5hÔ55hMWhÔ5h¡h0Z
h3/=hQ hðE×h¤Uy0J(jíYh¤UyUh¤Uyjh¤UyUhgvB*phhí6EB*phj5Xhí6EhßbDB*Uph!¬ö®ö¼ö¾öÂöÄöÆöÈöÊöÌöÎöÐöÒöÔöØöÚöÜöÞöàöþö÷*÷,÷.÷0÷6÷8÷H÷J÷N÷R÷ïãÛÑÛãÇãﻲ¨££~yogYOgogh´Tôh 5\jh´Tôh 5U\h´Tôh 5h´Tôh 5H* h?ö5h¢mQh h B*phhÔ5h¢tÚ5j!îYh¢tÚh¢tÚ0JU h¢tÚ5 h$fB5 hÔ55hÔ5CJ \aJ hÔ5hÔ5CJ \aJ hïhÔ55\hïhÔ55H*hïhÔ55hïhÔ55CJ\jhïhÔ55CJU\töÚöÜöàö¸ø¹øºøÈúÊúôúöú\û^û,þ.þÈþÊþÇÂÂÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ2c$d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ]c^`gd~O gdÔ57
ƸF($d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ](^`gd?öR÷T÷V÷Z÷^÷`÷÷Ä÷Þ÷â÷ä÷ö÷ü÷þ÷øøøøeørøxøyø{ø·ø¸ø¹øºøîøøøûø ù
ùöëãßÚÓßÊĺ®§º®ÄÄÊĺ®xph`XPh,+B*phh$fBB*phh¤fB*phhB*phh~O B*phh B*ph
h aJh$fBhÔ5h$fBh$fBh$fB5H*aJh$fBh$fB5aJ
h$fB5CJh!7Th$fB5CJH*h!7Th$fB5CJ
h$fBaJh$fBh$fBaJh h h 5h h´Tôh 5jh´Tôh Uh´Tôh 5\
ùùù$ù'ù+ù,ù-ù.ù6ùdù{ù|ù}ù~ù¹ùúúúúú¦úÐúÒúÔúÖúäúöúøú÷ïçß÷ÒÄ÷¼÷´¦÷~z÷m÷ÒÄ÷e÷Xh¦{h5B*phhLaäB*phhhB*aJphhhh0J5B*phh5B*phhÅ
]h5B*H*phhh5B*\phhÒzôB*phhÅ
]B*phhh5B*H*phhh5B*phh¤fB*phh,+B*phh$fBB*phhB*phøúúúûû
ûûûûûûû û"û$û*û,û.û0ûBûñäÜ×Éñ»¯§}oa§\L@h¦{h¦{5CJ\jh¦{h¦{5CJU\ h¦{5h¦{h¦{5B*H*phh¦{h¦{5B*H*phh¦{h¦{5B*\phhÏwthÏwtB*CJ aJ phÿh~O h¦{5B*phÿh¦{h¦{5hÏwtB*CJ$aJ$phh¦{h5B*H*phh¦{h5B*\ph hZQ5h¦{hZQ5h¦{h5B*phh¦{h5B*H*phBûDûFûHûJûLûPûXûZû\û^û`ûbûdûfûxûzû|ûÞûü$ü>üBüñåÕ;͹ª¢tibZPLCL:LhvthÅ
]aJh'%åhÅ
]aJhÅ
]hÕ-¯hÅ
]5H*hÕ-¯hÅ
]5hÅ
]hÅ
]hÅ
]5B*\phhÅ
]hÅ
]5B*H*\phhÅ
]hÅ
]5B*\phh¦{B*phhB*phh¦{h5hÏwthÏwtB*CJ$aJ$ph hZQ5hÏwthÏwtB*CJ aJ phÿh¦{h¦{5jh¦{h¦{5CJU\h¦{h¦{5CJ\h¦{h¦{0J5B*phBüDüFüÖüêüôüøü*hÕ-¯hc
5H*hÕ-¯hc
5hÅhc
hc
hc
0J(jhc
U*w|}
|~ÚÜÞàìîðò>@ñÜ̺Ìñ©ÌÜ x nb nVnL Hh'Fùh#qKhÜY5CJh#qKh'Fù0J5CJh#qKh'Fù5CJH*h#qKh'Fù5CJh#qKh'Fù0J(CJj¹3Zh#qKhWCJUjh#qKh'FùCJUh#qKh'FùCJ h#qKh'Fù0J5B*CJph"h#qKh'Fù5B*CJH*\phh#qKh'Fù5B*CJ\ph(jh#qKh'Fù5B*CJU\phh#qKh'Fù5B*CJph@ÈÖÚìúüþ'():;BKLzµÛÜD F P ^ Æ Ç Ò Ó Ô Ö × Ø ä ð ò ó ò
BCüøüøüôìôáìØìüÔüÐüȾüºü¶²®²®²®²¶Ô®
zvrnrhc>\h
Mmh#h#5>*B*phhwÑ5>*B*phh¶h#5>*B*H*phh¶h#5>*B*phh¶MÌhËnhh'FùhÒzôhÕ-¯h#qK5H*hÕ-¯h#qK5hÅ
]h¯,}hðE×h¶N«0J(j64Zh¶N«Ujh¶N«Uh¶N«h~O h#qK*CDEFG^_`abcdfk
ÇÈÑÔÕÜÝßáåçèéòîçÚÒÚÀ°ÚÒ¤¨wrwk`Pjhïh¢tÚ5CJU\hÔ5h¢tÚCJ aJ h?ö5H* h¢tÚ5hÔ5h¢tÚ5hÔ5hSl@5
hSl@5CJh!7ThSl@5CJH*h!7ThSl@5CJhU&h¢tÚhùPjºoZh°C]h
MmB*Uph#jhgvB*UmHnHphuhgvB*phjhgvB*Uphh¶hgvhgvjÅ4Zh¢tÚhûXÇ0JUCEFcdefÇ®°óêóÝÝÝØ¥Ø $gd#gd?ö2$d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ]^`gd?ögd¢tÚ
$$`a$gdgv`gdgv$`a$gdgv
éð
<jlntvÂôìâìôØôȼ³®©®©zlbzzbWz©Ph h?öjh´Tôh?öUh´Tôh?ö5\jh´Tôh?ö5U\h´Tôh?ö5h´Tôh?ö5H*h?öh?öB*phh¢tÚjJpZh?öh¢tÚ0JU h?ö5 h¢tÚ5h¢tÚCJ \aJ hÔ5h¢tÚCJ \aJ jhïh¢tÚ5CJU\hïh¢tÚ5\hïh¢tÚ5H*hïh¢tÚ5hïh¢tÚ5CJ\Â
"
4
:
<
@
l
n
p
"*.04¬®°Ðô*,.®°¸ºüóíã×Ðã×íÆºíó´íã×ü©¥¡¥¥¥¥uk_hÏwtB*CJ$aJ$phhÏwth#5H*hÏwth#5H*hÏwth#5h¯,}hÕ-¯h#5H*hÕ-¯h#5hÃJ!hU&h#hgvh$fBh?ö
h_ aJh$fBh?ö5H*aJh$fBh?ö5aJ
h?ö5CJh!7Th?ö5CJH*h!7Th?ö5CJ
h?öaJh$fBh?öaJh?ö$º¾ÀÂÄÊÌÎÐâäæèêìðúüþóäÖȺ²²ä²sl]UM?hÅ
]h5B*\phhB*phhZQB*phhZQhZQB*CJaJphhÏwth#hÏwthÏwtB*CJ$aJ$phh¦{hÏwt0J5B*phh¦{hÏwt5CJ\jh¦{hÏwt5CJU\ hÏwt5h¦{hÏwt5h¦{hÏwt5B*H*phh¦{hÏwt5B*H*phh¦{hÏwt5B*\phhÏwthÏwtB*CJ aJ phÿh~O hÏwt5B*phÿþ~ÜÞnprÈÊÎЪ«ÌÇÇǺºººº¸¸³³§¸³Ü^ÜgdmRÉ$`a$gdmRÉgdmRÉR^`RgdgdZQ2ñ$d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ]ñ^`gdÏwtASdqstu½ÇÌÎðò
((B^b|ðåÞÖÌȿȶȨwnenhhÃJ!CJhhZQCJh¦{hZQaJh¦{hZQ0J5h¦{hZQ hZQ5hZQh¦{hZQ5B*H*phh¦{hZQ5B*\phhvthaJh'%åhaJhhÕ-¯h5H*hÕ-¯h5hÅ
]hh5B*\phhÅ
]h5B*H*\ph! 24*B*phh¶h4?÷5>*B*H*phh¶h4?÷5>*B*phh;
h,,ÿh#hTq©hmRÉhAE$w¤¬®¯°±²³´ÛÜÝÞäóÿ5=FQUVX]^_{¬°ÃÄÈÉÊËÏÓÔûüôüðüåÞüÚÖÚÎÄÖÚÖÚÎÄÚÖÚÖ¿ÚÖÚÎÄÚ»Ú³©¡»»³©¡}hK úhhYehYe5H*hYehYe5hYehYe5H*hYehYeH*hÕ-¯hYe5H*hÕ-¯hYe5hYe hAE5hÕ-¯h5H*hÕ-¯h5hAEhhùP9h
mXj_ÁZhùP9hùP9Uh¯,}hù/h
mX>*h
mX/ûüý+-X[;*hm*B*phh¶ha
m5>*B*H*phh¶ha
m5>*B*phhk1h
mXhK úh
mXhK úhK ú0J(jóÉZhKUjhK úUhK úhK ú5 hK ú5hK úhÕ-¯hK ú5H*hÕ-¯hK ú5(d $ 4 L T V X \ ^ ` B!D!j!l!|!~!!!¤!Ü!"r"t"v"x""ª"Ô"Ö"Ø"î"##üõñüìçüãüÛÑÍÉÁ½Á¯§Á£ÉñõññÍññÍññõzÍñÉ
h_(0J5hL=îhoÝ>*h¢U hÕ-¯hoÝ5H*hÕ-¯hoÝ5hT
hù/jÊZh2GUjhöp.UmHnHuhöp.jhöp.Uh
mXh_(hÕ-¯hm*hÕ-¯hïuw5H*hÕ-¯hïuw5hp>h¡FþhhïuwheÌ hiH|5hwy¼hiH|h²*qjÕZhiH|U)jh²*q5>*B*UmHnHphujh²*qU'µ1¶1ø1ù166à6á6â6=7>7@7A7'8(8º8»8æ8ç8Ì9Í94:6:d:f:j:n:úúúõõõúúúúéúúúúúúúúúúúúúäägd÷$`a$gdp>gdÂ&fgd²*qê2ù2ú233
34444
4444J4j4~44444Î4Ü45
5555B5P5R5T5V5\5^5t5v5üøüèÜÔÊÔÜÀÜè·°¬ø¬ü¬§ ¬§§¬|¬qjbhé/hwy¼H*hwy¼5\jhwy¼5U\hé/hwy¼5H*hé/hwy¼5h¢mQh7'ÒhÂ&f5H*hÂ&fhÂ&fhÂ&f hÂ&f5hwy¼hwy¼hwy¼hÂ&f5CJ\hïhÂ&f5\hïhÂ&f5H*hïhÂ&f5hïhÂ&f5CJ\jhïhÂ&f5CJU\h¢0¬hÝ;$v5x5z5|5~555555º5Ú5Ü56666666T66666666÷éÞ×ÌÈÀ¼´¼¥ ¼{n`nXJhºwhÂ&f5B*\phhÂ&fB*phhºwhÂ&f5B*H*phhºwhÂ&f5B*phhïhÂ&fCJaJhÂ&fh\fêhÂ&f5B*H*phh\fêhÂ&f5 hÂ&f5h"QZhÂ&f>*h"QZhÂ&fh"QZhÂ&f5h#4Fhé/hwy¼5hwy¼jhwy¼5U\hwy¼5\hwy¼5B*H*phh\fêhwy¼5B*H*phh\fêhwy¼5666§6¨6©6ß6à6â6ò6(77?7@7A7C7L7W7¥77ò7ó7ú7&8'8(8Z8y88888¨8©8ª8«8²8µ8ðæâØÓâÌâÈâÄÀĸĴ°¬¨°¤°°Ä°°|r°j°h¡Fþh¡FþH*hÕ-¯h¡Fþ5H*hÕ-¯h¡Fþ5hïhh¹_$h¼nh¸h¸6h¸h¡Fþ6h#4Fh¢0¬h¸h¡FþhÓjÕZh¡FþUheÌhp>hÊCÖhé/hÂ&f hÂ&fH*hU0hÂ&f5\hÂ&fhºwhÂ&f5H*hºwhÂ&f5B*H*\ph'µ8¶8·8¹8º8»8¼8½8Å8È8É8Ê8Ë8Ð8Ñ8Ú8Ü8Ý8ß8à8å8æ8ç8ê8ë8ì8ù8ý8999÷éåáÖÎĿᷩáwsog]oYoTO hxÆ5 h¡Fþ5hêhhÕ-¯h¡Fþ5H*hÕ-¯h¡Fþ5h¡Fþhè{hh5hÓhÓCJaJh5H* h5hÛ&ûhH*h5B*H*phh\fêh5B*H*phh\fêh5 hH*hÕ-¯h5H*hÕ-¯h5h¢0¬h¡FþCJaJhhp>h\fêh¡Fþ5B*H*phh\fêh¡Fþ5999!9,9-9;9N9~99§9½9Ê9Ë9Ì9Í9Ï9Ô9×9ö9.:4:6::::@:N:P:T:V:X:Z:\:^:d:f:h:j:ü÷üðìüìüìãìÚìÖÏÊìÆÂƾ³«£««}«s«obojÂ
[h÷h÷0JUh÷hïhï5\hïhï5H*hïhï5CJ\jhïhï5CJU\hïh7'Ò5hïhï5hïhïCJaJhïh7'Òh¼n hêh5h¡FþhxÆhè{hvthêhaJh'%åhêhaJhêhhêhhêh h¡Fþ5h¡Fþ&j:l:n:p:È:Ê:Ì:Î:Ð:Ö:Ø:Ú:â:ä:æ:ê:ð:ô:ö:ø:ú:;;;;;;;; ;(;òëçãßã×Í×Ã͹ר¡zÃ͹×j^T^j×z×hÂ:,hxÃ5CJhÂ:,hxÃ5CJ\jhÂ:,hxÃ5CJU\ h÷hxÃ5B*CJ aJ ph3fhÂ:,hxÃ5H*aJhÂ:,hxÃ5aJ
hxÃ5aJ h÷hxÃ5B*CJ$aJ$phÿhÂ:,hxÃ5H*hÂ:,hxÃ5\hÂ:,hxÃ5H*hÂ:,hxÃ5hé/hÂ:,heFhêhh÷jâ[h÷h"QZ0JUn:p:Ê:Ì:4;lz2ñ$d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ]ñ^`gdïgd²*q(;0;2;4;L;N;P;Ê;î;ú;