Td corrigé que faire apres un dut gea - DUTGEA.com pdf

que faire apres un dut gea - DUTGEA.com

Il permet aux diplômés d'accéder au troisième cycle universitaire et d'obtenir une ...... Economie de l'incertain et de l'information (CM : 37h30, TD : 15h) ..... 2 ECTS pour le contrôle continu), conférences de méthode, devoirs sur table et corrigés ...... ESC La Rochelle (www.esc-larochelle.fr); ESC Troyes (www.esc-troyes.fr) ...




part of the document



QUE FAIRE APRES UN DUT GEA ?








Un fascicule proposé par le projet
PEIP
Poursuite d’études & insertion professionnelle
Année 2009-2010
Sommaire

Introduction 3
Les écoles 4
Définir les écoles, comment les choisir ? 5
Les Ecoles pour l’option Finance-comptabilité (FC) 7
Les Ecoles pour l’option Ressources Humaines (RH) 11
Les Ecoles pour l’option Petites et Moyennes Organisations (PMO) 15
Les licences 18
Définir les licences, comment les choisir ? 19
Les licences générales pour l’option FC 21
Les licences générales pour l’option RH 29
Les licences générales pour l’option PMO 34
Les licences professionnelles pour l’option FC 41
Les licences professionnelles pour l’option RH 45
Les licences professionnelles pour l’option PMO 49
Les perspectives internationales 53
Introduction 54
Etudier aux USA 55
Etudier en Angleterre 56
Etudier en Australie 59
Etudier au Canada 60
Les sources et quelques lectures complémentaires 61
Compléments sur les concours 65
Concours IAE MESSAGE 66
Concours PASSERELLE 1 68
Concours TREMPLIN 70
Concours SESAME 72


Introduction
















Le choix de votre orientation est assez complexe. En effet, il y a beaucoup d’écoles, d’universités et de filières et vous ne savez pas quoi choisir.
Le but de ce présent fascicule est de vous permettre, à partir d’un projet professionnel, de savoir le type de poursuites d’études qui s’offrent à vous après l’obtention de votre diplôme.
Nous avons fait pour vous une sélection des écoles, licences générales et professionnelles qui seraient susceptibles de vous intéresser. La liste n’étant pas exhaustive, nous mettrons en fin de fascicule l’ensemble des sites que vous pourrez consulter quant à la définition de vos perspectives d’avenir.
Par ailleurs, ce fascicule regroupe les poursuites d’études d’abord par type, puis par option. Nous avons fait ce choix afin que vous puissiez vous y retrouver.
Les Ecoles
 Les écoles sont une des possibilités à laquelle vous songez en général pour la poursuite d’études. Cependant, les prix assez élevés et les concours vous découragent. Les prix sont certes déroutants, mais ils ne doivent pas vous contraindre à ne pas faire le choix d’une école.
De nombreuses écoles accueillent les étudiants en DUT GEA quelque soit l’option que vous suivie. Certaines sont assez générales et vous proposent un parcours diversifié (Marketing, RH, gestion comptable…). D’autres vous proposent un programme spécialisé correspondant à un domaine particulier comme les Ressources Humaines.
Concrètement, vous avez le choix. Cependant, si vous désirez partir en école, il faudra que vous preniez garde à certains détails qui vous échappent parfois.
Tout d’abord, vous devez être conscients que si vous décidez d’entrer en école de commerce, vous vous engagez pour trois années (Master Bac + 5). En effet, la majorité des écoles de commerce ont des diplômes reconnus par l’Etat seulement à Bac + 5. Par conséquent, si vous décidez d’arrêter vos études à Bac + 3, ce n’est pas le meilleur choix que vous puissiez faire.
Veillez donc bien à regarder le niveau auquel le diplôme est reconnu.
Ensuite, toutes les écoles ne sont pas forcément connues de tous. Afin de les différencier et de connaitre leurs qualités tant au niveau du programme, que de l’excellence, certains labels permettent de certifier de la validité des études que vous comptez suivre.
Une bonne école supérieure doit avoir un ou plusieurs labels :
Le visa : il s’agit d’un titre attribué pour 6 ans par la Commission d’Evaluation des Formations et Diplôme de Gestion (aussi appelée commission Helfer) après évaluation des programmes d’enseignement. Il permet aux diplômés d’accéder au troisième cycle universitaire et d’obtenir une équivalence européenne.
Le master : La commission d’Evaluation des Formations et Diplôme de Gestion peut également donner le droit aux écoles de délivrer le grade master (bac+5)
Les labels internationaux : ils permettent aux écoles de se positionner sur le plan international. Parmi ces labels on trouve l’AACSB (Association to Avance Collegiate School of Business), l’EQUIS (European Quality Improvement System) ou encore l’AMBA pour les programmes MBA (Master Of Business Administration).
Outre l’ensemble de ces labellisations, prenez aussi en compte le programme et les spécialisations qui vous sont proposés.
Enfin, il y a aussi le coût qui jouera. Beaucoup pensent que plus les écoles sont chères et plus le diplôme sera valorisé. Cela est faux. Les écoles qui ont plus de moyens ont en général un réseau de relations d’entreprises plus étendu.
Cependant, les écoles proposant des prix plus faibles ne sont pas pour autant à mettre de côté. Elles peuvent avoir des certifications et un programme adapté à vos besoins. C’est la raison pour laquelle le critère pécunier ne doit pas être prioritaire dans votre choix.
Nous avons décidé de vous proposer une petite sélection d’écoles de commerce et spécialisées en fonction des différents options : Finance Comptabilité, Ressources Humaines et Petites & Moyennes Organisations.
Attention ! Les écoles proposées pour les PMO sont également accessibles aux FC et aux RH.

Quelques écoles en fonction des options

Les optionsLes écolesFCINSEEC, CERIFE Paris, IFAG, Ecole Supérieure de Gestion (ESG), ESGF, EPEIGE, ISC Paris, IGRH, ICS Bégué (préparation au DCG), ISEG (Institut Supérieur Européen de Gestion), ENC Bessières, ENI…RHSup des RH, IGS (Institut de Gestion Sociale), ISGP (Institut Supérieur de gestion du personnel), IGRH (Institut de Gestion et de Ressources Humaines), IFAG, INSEEC, CERIFE (établissement de l’Inseec), EPEIGE, ISEG…PMOINSEEC, EPEIGE, IGS, ESG, NEGOCIA, IFAG, ESCE, ISC, IMRI, ISC, INT MANAGEMENT, ESIEE Management, Ecole de management de Normandie, American Business school Paris… La formation
Nom de l’école : ESGF (Ecole Supérieure de Gestion et de Finance)
Présentation de l’école : cette école, proposant une formation jusqu’à bac +5, a pour domaine d’excellence la Gestion et la Finance sous ses multiples aspects nationaux et internationaux.
Son programme est conçu pour répondre aux attentes des entreprises dans le domaine de la gestion, la bancassurance, l’immobilier et de la finance.
Le diplôme
Nom du diplôme : Bachelor Science de la finance
Reconnaissance par l’Etat : Oui. Il entre dans le cursus LMD
Présentation du diplôme (Programme proposé en L3) :
L’ESGCF propose des programmes basés sur des éléments commerciaux, juridiques ainsi que sur des notions de gestion et de techniques professionnelles.
Pour la licence (bachelor) mention Science de la finance trois options sont possibles :
Gestion et finance
Ce cycle permet d’acquérir les connaissances fondamentales en finance, audit, contrôle de gestion, comptabilité, gestion de patrimoine.
Banque et assurance
Gestion et immobilier
La formation permet d’acquérir les connaissances et compétences requises pour devenir un professionnel du secteur immobilier.
Comment y entrer ?
Conditions d’admission : un concours comprenant trois étapes :
Test de culture générale
QCM en anglais
Entretien en anglais
Coût de la formation : Pour l année 2009/2010, le coût pour une année est de 5900¬
Perspectives d avenir :
Les métiers à l issue de la formation : Les métiers seront exercés notamment au sein de structures telles que des agences immobilières, cabinets d administrateurs de biens, entreprises de promotion et de construction, et d'institutionnels qui gèrent leur propre patrimoine immobilier ou celui d'autrui.
Les études possibles après la L3 : Master mention « Manager en gestion financière » Titre niveau I (master II) à l’ESGF
Plus d’informations :
Coordonnées :
ESGF – Ecole Supérieure de Gestion Financière
Tél : 01 55 25 46 90
Site Internet : HYPERLINK "http://www.esgf.com/ecole-commerce-finance-paris.html"http://www.esgf.com/ecole-commerce-finance-paris.html
La formation
Nom de l’école : EPEIGE (Etablissement Privée d’Enseignement international à la gestion des entreprises)
Présentation de l’école : cet établissement, proposant des formations jusqu’à bac +5, offre aux étudiants de perspectives nationales et internationales dans le domaine du commerce, du marketing, des RH et surtout dans le domaine de la gestion/finance.
Le diplôme
Nom du diplôme : Diplôme Européen d’Etudes Supérieur Management et Gestion des Entreprises
Reconnaissance par l’Etat : il s’agit d’un diplôme européen
Présentation du diplôme (Programme proposé en L3) :
Histoire et géographie de l’Europe Institutions et Droit communautaires: les institutions, les sources du droit communautaire...
Grands enjeux de l’Europe : la citoyenneté, les mutations institutionnelles…
Gestion : commerciale, Comptabilité, Gestion financière, Fiscalité
Droit : commercial, social
Management : stratégie et organisation, management opérationnel
Communication : communication écrite, orale, événementielle
Gestion des ressources humaines : environnement, recrutement, gestion administrative, la paie
Langue (LV1)
Informatique et nouvelles Technologies
Comment y entrer ?
Conditions d’admission :
Pour entrer dans cet établissement, trois étapes sont nécessaires :
1ère étape : Etude du dossier scolaire
Étude qui se base sur l’ensemble vos notes, des appréciations de vos professeurs, et de vos motivations.
2ème étape : Un test + Entretien individuel
Si le dossier est retenu, alors vous serez convoqué à un test + un entretien individuel.
Coût de la formation : 4100 euros (hors inscription DEES et TOEIC) mais possibilité d’alternance.
Perspectives d’avenir :
Les métiers à l’issue de la formation : Responsable administratif et financier, Directeur adjoint dans les domaines de la finance, la comptabilité, les RH, le marketing.
Les études possibles après la L3 : Master européen en management et stratégie d’entreprise proposé par l’EPEIGE.
Plus d’informations :
Coordonnées : Service des Admissions, 48 Boulevard des Batignolles - 75017 Paris
Tél.: 01.42.93.90.90 / email : HYPERLINK "mailto:epeige@epeige.eu"epeige@epeige.eu
Site Internet : HYPERLINK "http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-finance-gestion-ressources-humaines/deesgest/"http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-finance-gestion-ressources-humaines/deesgest/
La formation
Nom de l’école : Ecole National des Impôts 
Présentation de l’école : la formation se déroule soit à Clermont Ferrand soit à Noisy le Sec
Le diplôme
Nom du diplôme : il n’y a pas de nom car il s’agit d’une formation rémunérée
Reconnaissance par l’Etat : formation reconnue par l’Etat
Présentation du diplôme (Programme proposé en L3) :
Le programme couvre l’ensemble de la fiscalité, et en particulier, la fiscalité des entreprises, la fiscalité des personnes, la fiscalité directe locale mais aussi le cadre juridique ou le recouvrement.
Enfin, la comptabilité commerciale tient une place importante. Néanmoins, le programme est élaboré pour permettre à un admis n’ayant jamais reçu d’enseignement de comptabilité de maîtriser la comptabilité d’une société à la sortie de l’école.
A l’issue de cette formation, le contrôleur des impôts doit être devenu un technicien de la fiscalité en même temps qu’un fonctionnaire capable d’assurer le suivi des travaux d’une cellule administrative.
Comment y entrer ?
Conditions d’admission : Vous passerez un concours de la fonction publique de catégorie C. Pour ce faire vous devez être titulaire au minimum du bac ou avoir obtenu votre DUT (titre de bac +2)
Il y a trois étapes :
La pré-admissibilité : Réponse à des questionnaires à choix multiple destinés à vérifier les connaissances de base dans les domaines suivants : mathématiques, culture générale, français et les capacités à suivre un raisonnement logique.
Admissibilité: vous devrez passez trois épreuves : une composition française, puis au choix un résumé d’un texte général ou administratif ou une analyse d’un dossier de nature économique et sociale ; et enfin, encore au choix, des problèmes de mathématiques, une rédaction d’une note en histoire/géo, un exercice de comptabilité générale, une version en langue étrangère ou un exercice d’informatique
Admission: Exposé oral et conversation avec le jury durant 20 minutes
Perspectives d’avenir :
Le métier à l’issue de la formation : Contrôleur des impôts
Plus d’informations :
Site Internet : HYPERLINK "http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23275/les-concours-de-categorie-b.html"http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23275/les-concours-de-categorie-b.html
Sites complémentaires :
Les différents concours à préparer en fonction des perspectives professionnelles de chaque étudiant. HYPERLINK "http://concours.infotravail.com/categorie/b.html"http://concours.infotravail.com/categorie/b.html

Informations complémentaires pour l’aide à la préparation du concours : HYPERLINK "http://www.courscapitole.com/doku.php/concours/administratif/categorieB"http://www.courscapitole.com/doku.php/concours/administratif/categorieB

La formation
Nom de l’école : ICS Bégué
Présentation de l’école : Il s’agit d’une école de comptabilité et de finance.
Le diplôme
Nom du diplôme : Diplôme de Comptabilité et de gestion (DCG)
Reconnaissance par l’Etat : licence reconnue par l’Etat
Présentation du diplôme (Programme proposé en L3) :
« Le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) est un diplôme d’Etat niveau Licence (Bac +3) qui se prépare à partir du mois d’octobre à ICS Bégué, à Paris. Il s’agit du premier diplôme (du cursus LMD) en comptabilité gestion finance.

Le programme du DCG est basé sur le référentiel de L’Education Nationale pour une meilleure préparation à l’examen d’Etat. Les cours sont donnés par des professionnels reconnus dans leur secteur d’activité pour leurs compétences et leurs qualités  pédagogiques (experts comptables, commissaires aux comptes…).
La préparation du DCG se déroule du lundi au vendredi pour une durée hebdomadaire de 25/30h en moyenne. Des HYPERLINK "http://www.ics-begue.com/jeunedipcampus/offres-stages-emplois-etudiant.php"stages d’une durée de 4 à 8 semaines s’intègrent dans le cursus en DCG. Ils s’inscrivent dans la validation de l’UE « expérience professionnelle » du DCG. » (Source site internet de l’ICS Bégué)

Les épreuves du DCG :
UE 1 : Introduction au droit UE 2 : Droit des sociétés UE 3 : Droit social UE 4 : Droit fiscal UE 5 : Économie UE 6 : Finance d’entreprise UE 7 : Management UE 8 : Systèmes d’information et de gestion UE 9 : Introduction à la comptabilité UE 10 : Comptabilité approfondie UE 11 : Contrôle de gestion UE 12 : Anglais appliqué aux affaires UE 13 : Relations professionnelles (épreuve de soutenance d’un rapport de stage) UE 14 : Épreuve facultative de langue étrangère Comment y entrer ?
Conditions d’admission :
Admissibilité : Les candidats admissibles au vu de leur dossier sont convoqués pour présenter les épreuves d'admission.
Admission : Tests et entretien individuel de motivation.
Perspectives d’avenir :
Le métier à l’issue de la formation : contrôleur de gestion, directeur administratif et financier, trésorier, assistant comptable, responsable de paie, auditeur
Plus d’informations :
Coordonnées : 27, rue Lucien Sampaix - 75010 Paris
Site Internet : HYPERLINK "http://www.ics-begue.com"http://www.ics-begue.com
La formation
Nom de l’école : SUP des RH
Présentation de l’école : SUP des RH est une école privée spécialisée. Elle forme des professionnels polyvalents dans le domaine RH.
Le diplôme
Nom du diplôme à Bac +3 : Chargé des RH
Reconnaissance par l’Etat : Titre certifié niveau II (licence)
Présentation du diplôme (Programme proposé en L3) :
En tant que titulaire d’un DUT GEA option RH, vous intégrez l’école au cours de la 3ème année. Dans le cadre de cette formation, vous serez en alternance (3 jours en entreprise et 2 jours en cours) ou bien à temps plein (seulement en cours, puis une longue période de stage).
Le programme de la L3 comporte 6 grandes matières :
La gestion des ressources humaines : la GPEC, Gestion de l’emploi, Communication interne, analyse du climat social, création de fiche de poste….
le recrutement : découverte des rouages du recrutement
la formation : construire une action de formation, mettre en œuvre et suivre les actions de formation…
le fonctionnement de l’entreprise : analyse financière, fiscalité des entreprises, initiation à la stratégie d’entreprise, marketing RH…
le droit social français et européen
le développement personnel : expression orale (anglais et français), animation de réunions et entretien, culture générale…
Comment y entrer ?
Conditions d’admission :
Pour postuler à SUP des RH, il faut tout d’abord être titulaire d’un DUT GEA option Ressources Humaines.
Ensuite, de manière plus concrète, l’admission se fait en 3 étapes :
étude du dossier et de la lettre de motivation
tests écrits : logique, culture générale, études de cas, anglais
entretien individuel
C’est donc à l’issue de cette procédure que cous saurez si vous êtes admis au sein de l’établissement.
Coût de la formation :
Pour un titulaire d’un DUT GEA option RH, la formation coûte environ 6000¬ (pour une année de licence).
Perspectives d avenir :
Les métiers à l issue de la formation : adjoint au DRH, responsable de la gestion du personnel, chargé recrutement, chargé formation, chargé développement RH, responsable administratif du personnel, chargé emploi formation…
La poursuite d’études : Master II Responsable des RH (Titre certifié par l’Etat de niveau I)
Plus d’informations :
Coordonnées :
54 bis, rue Dombasle - 75015 PARIS
Tél. : 01.44.78.08.08 / email : HYPERLINK "mailto:infos@supdesrh.com"infos@supdesrh.com
Site Internet : HYPERLINK "http://www.supdesrh.com"www.supdesrh.com
La formation
Nom de l’école : ISGP Paris (Institut Supérieur de Gestion du personnel) - Faculté libre de Ressources Humaines
Présentation de l’école : Créée en 1977, cette école forme de futurs professionnels en RH en misant sur la « technicité », le « professionnalisme » et l’ « opérationnalité de ses enseignements ».
Concrètement, l’ISGP offre aux étudiants l’opportunité d’être uniquement en alternance et donc d’être ancré dans l’univers RH.
Le diplôme
Nom du diplôme à Bac +3 : Graduat en Administration des Ressources Humaines
Reconnaissance par l’Etat : Non. Le diplôme obtenu n’est pas reconnu par l’Etat. Cependant, il faudra suivre le cycle Master I en Gestion des Ressources Humaines, proposé par l’école, pour obtenir une licence reconnue à l’échelle nationale (titre de niveau II).
Présentation du diplôme (Programme proposé en L3) :
Cette faculté se donne pour objectif avec ce diplôme de former des professionnels aptes à « gérer au quotidien l’effectif salarié d’une entreprise ».
Le programme du Graduat comporte 11 matières :
la stratégie RHla gestion et informatisation de la paiel’administration du personnelle syndicalismele droit du travaille bilan socialla psychologie socialela gestion du temps de travailla protection socialeExcel Avancél’anglais thématique
Comment y entrer ?
Conditions d’admission :
Le DUT GEA permet de postuler dans cette école. Cependant il faudra passer deux types d’épreuves :
épreuves écrites : un test de culture générale incluant des questions relatives à la GRH, et un test de logique et de raisonnement, un test d’anglais
épreuves orales : un entretien individuel de 30 minutes et un entretien collectif d’une heure.
Coût de la formation :
Droit inscription : 590¬ /an
Graduat : 6550¬ pour l année (pris en charge par l entreprise)
Perspectives d avenir :
Les métiers à l issue de la formation :
La poursuite d études : Cycle Master niveau Bac +4 en Gestion des RH, Cycle Master niveau Bac +5 en Expertise de management des RH (au sein de l’ISGP)

Plus d’informations :
Coordonnées : 24 rue de l’Amiral Hamelin – 75116 PARIS
Tél. : 01.47.04.95.22 / email : HYPERLINK "mailto:infos@groupesa-paris.com"infos@groupesa-paris.com
Site Internet : HYPERLINK "http://www.isgp.fr"www.isgp.fr
La formation
Nom de l’école : IGS – Institut de Gestion Sociale (Paris, Lyon, Toulouse)
Présentation de l’école : L’ISG créée en 1975, est une école qui offre à ses étudiants une formation progressive en Ressources Humaines reposant sur l’adéquation entre les enseignements théoriques et le monde de l’entreprise.
Le diplôme
Nom du diplôme à Bac + 3 : Bachelor Professionnel en Administration et Gestion du Personnel
Reconnaissance par l’Etat : Le diplôme obtenu n’est pas reconnu par l’Etat. Il faudra faire le Master Professionnel I proposé par l’école pour obtenir une licence.
Présentation du diplôme (Programme proposé en L3 et Master I) :
En réalité, en entrant dans cette école, vous préparerez un Master professionnel. Il a pour but de vous faire « acquérir des connaissances et compétences opérationnelles de pointe dans les domaines de la gestion des Ressources Humaines » et ainsi obtenir le titre de « responsable de gestion du personnel et de l’emploi ».
Ainsi, durant deux années (Bachelor et Master professionnel I) vous serez en alternance : 6 mois en cours et 6 mois en entreprise.
Le programme du Bachelor :
Domaines opérationnels RH (administration du personnel, paie, outils de base GPEC)Ateliers d’expression oraleDroit social, Economie Internationale, Gestion, Sociologie des organisationsTIC (bureautique, logiciel paie et d’administration du personnelBusiness English et langue étrangèrePréparation/ recherche de stageCours d’économie en Anglais (sur option)Rapport de stageLe programme du Master professionnel I diffère en fonction du type d’alternance choisi. (Pour plus d’infos consultez la brochure ou le site Internet)
Comment y entrer ?
Conditions d’admission :
Il faudra passer un concours d’entrée se déroulant en deux étapes :
épreuves écrites : test TAGE vérifiant les aptitudes logiques, verbales et de calcul, une épreuve de réflexion et un QCM d’anglais.
épreuves orales : entretien visant à connaître les motivations et les aptitudes professionnelles
Coût de la formation :
Perspectives d’avenir :
Les métiers à l’issue de la formation (Master professionnel I) : responsable RH, responsable de la rémunération, responsable du recrutement, responsable de la formation, responsable de la communication, responsable de l’administration du personnel…
La poursuite d’études : Master professionnel II en Administration et Gestion du personnel (Obtention d’une licence, Titre de niveau I certifié par l’Etat)
Plus d’informations :
Coordonnées : 12 rue Alexandre Parodi - 75010 PARIS
Tél. : 01.40.03.15.92/ email : HYPERLINK "mailto:creghezza@groupe-igs.asso.fr"creghezza@groupe-igs.asso.fr
Site Internet : HYPERLINK "http://www.isgparis.com"www.isgparis.com
La formation
Nom de l’école : EPEIGE
Présentation de l’école : C’est une école de commerce qui proposant diverses formations en marketing, en communication ou encore en Ressources Humaines. L’ensemble de ses diplômes de niveau BAC+3 sont reconnus au niveau européen.
Le diplôme
Nom du diplôme : DEESARH - Diplôme Européen d'Etudes Supérieures Ressources Humaines
Reconnaissance par l’Etat : Il s’agit d’un diplôme de niveau européen.
Présentation du diplôme (Programme proposé en L3) :
Histoire et géographie de l’Europe : construction européenne, géographie, démographie, économie et politique
Institutions et Droit communautaires : les institutions, les sources du droit communautaire...
Grands enjeux de l’Europe : la citoyenneté, les mutations institutionnelles…
Langue (LV1)
Gestion des Ressources humaines : place, rôle, politique de recrutement, stratégie...
Recrutement : politique, campagne, gestion des candidats, entretiens et suivi
Droit du travail : contrat, congés, conflits...
Gestion des conflits : anticipation, détection…
Formation : offres, environnement, plan de formation, méthodes d’évaluation...
Comment y entrer ?
Conditions d’admission :
L’admission au sein de cette école se fait en deux étapes :
1ère étape : étude de dossier : Étude qui se base sur l’ensemble vos notes, des appréciations de vos professeurs, et de vos motivations.
2ème étape : TEST + ENTRETIEN : Si le dossier est retenu, alors vous serez convoqué à un test + un entretien individuel.
Coût de la formation : 4100 euros (hors inscription DEES et TOEIC) mais possibilité d’alternance.
Perspectives d’avenir :
Les métiers à l’issue de la formation : Responsable formation en entreprise, Assistant du Directeur des Ressources Humaines, Technicien en gestion du personnel, Chargé de recrutement en entreprise ou en cabinet, Adjoint au chef de projet en ressources humaines.
La poursuite d’études : Master européen en management et stratégie d’entreprise proposé par l’EPEIGE.
Plus d’informations :
Coordonnées : Service des Admissions, 48 Boulevard des Batignolles - 75017 Paris
Tél.: 01.42.93.90.90 / email : HYPERLINK "mailto:epeige@epeige.eu"epeige@epeige.eu
Site Internet : HYPERLINK "http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-finance-gestion-ressources-humaines/deesarh/"http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-finance-gestion-ressources-humaines/deesarh/ La formation
Nom de l’école : CEFIRE Paris – Ecole de commerce en alternance de l’INSEEC
Présentation de l’école : « Le CEFIRE-Paris est l’École de Commerce en Alternance du Groupe INSEEC depuis plus de 10 ans. Sa vocation est de former des étudiants qui souhaitent cumuler l’acquisition de concepts fondamentaux en management et gestion à la pratique professionnelle en entreprise. » (Site internet de CEFIRE PARIS)
Le diplôme
Nom du diplôme : Bachelor Marketing Client & Management Commercial
Reconnaissance par l’Etat :
Présentation du diplôme (Programme proposé en L3) :
Cours fondamentaux : Géopolitique, Business plan et création d’entreprise, Financement et fiscalité, Droit du travail, Culture entreprise et marchés, Développement et suivi commercial, Outils de gestion, Économie internationale, Langue et communication, Anglais professionnel
Cours en option : Outils du marketing opérationnel, Relation client et fidélisation, Étude de Marché, Vente et négociation commerciale, Merchandising et aménagement du point de vente, Les différents types de distribution
Compétences professionnelles : Informatique, Simulation professionnelle (jeu d’entreprise, étude de cas, mises en situation pratique) ; « Career ready project » (communication orale, projet d’études, carnet de bord professionnel, training recrutement, recherche d’emploi)
Comment y entrer ?
Conditions d’admission :
Pour intégrer cette école de commerce, il faudra passer deux types de tests :
Des tests écrits : évaluation de la compréhension d’une problématique d’entreprise, la capacité à gérer une situation managériale, la capacité à mobiliser des savoirs culturels, économiques ou techniques, la qualité de l’expression écrite, la capacité à s’exprimer en anglais sur des supports professionnels tels que le mail ou la note de service.
Un test oral : Convocation à un entretien de motivation (si note satisfaisante aux tests écrits)
Coût de la formation :
Frais d'inscription : 250¬ pour l'inscription en bachelor
Frais à la charge de l'entreprise (frais de scolarité): 5600¬ en Bachelor
Perspectives d avenir :
Les métiers à l issue de la formation : Assistant marketing, Assistant chef de produit, Responsable marketing opérationnel, Responsable programme fidélisation, Chef de rayon , Chef de secteur, Responsable communication événementielle, Commercial, Régie Publicitaire, Webmaster
Les études possibles après la L3 : Masters de l’INSEEC (Marketing, Management, Communication et RH)
Plus d’informations :
Coordonnées : 51, quai de Seine - 75019 Paris Tél. : +33 (0)1 42 40 52 78
Site Internet : HYPERLINK "http://www.cefire-paris.com/fr/bachelors-professionnels/marketing-client-management-commercial.cfm"http://www.cefire-paris.com/fr/bachelors-professionnels/marketing-client-management-commercial.cfm
La formation
Nom de l’école : IMRI (Institut de marketing et relations internationales) - ESGCI
Présentation de l’école :
L’IMRI est un des instituts faisant partie de l’ESGCI (école supérieure de gestion et commerce international). Il s’agit d’un établissement d’enseignement supérieur privé. Il se donne pour mission de former les dirigeants du commerce international. Cet institut offre à ses étudiants la possibilité de poursuivre leur cursus à l’étranger.
Le diplôme
Nom du diplôme à Bac +3 : Bachelor Of Business Administration de l’ESGCI
Reconnaissance par l’Etat : Non. Le diplôme obtenu sera une licence certifiée par l’école. C’est pourquoi, il faudra obtenir le master « Manager en commerce international », diplôme certifié par l’Etat (titre de niveau I, soit un Master II). Il se prépare à l’IMRI.
Présentation du diplôme (Programme proposé en L3) :
Ce programme, totalement en anglais s’étend sur 2 semestres :
Semestre 5Semestre 6Human resource managementOrganisation behaviourInternational law1International law 2Anglo-saxon accountingAnglo-saxon financeExchanges and technological transfersEuropean ManagementGeopolitics 1Geopolitics 2Intercultural Management 1Intercultural Management 2International marketing 1International marketing 2International negociationMarketing researchInterpersonal communicationAdvertising Business englishBusiness englishLV2 : Espagnol, Allemand, Italien, Chinois, Hébreux ou RusseLV2 : Espagnol, Allemand, Italien, Chinois, Hébreux ou RusseIl est important de souligner que vous avez le choix entre la formation initiale et l’alternance.
Comment y entrer ?
Conditions d’admission :
L’admission à l’IMRI pour le Bachelor se compose de 3 étapes :
études du dossier
entretien en anglais
l’obtention de 200 points au TOEFL (concours d’anglais)
Coût de la formation : 5900¬ (au 01/09/2009)
Perspectives d avenir :
Les métiers à l issue de la formation : métiers du marketing et des relations internationales
Les études possibles après la L3 : Master II « Manager en Commerce International » à l IMRI.
Plus d informations :
Coordonnées : Groupe Paris Graduate School of Management, 242 rue faubourg Saint-Antoine – 75012 PARIS
Tél. : 01.55.25.46.20/Email : HYPERLINK "mailto:admission@esgci.com"admission@esgci.com
Site Internet : HYPERLINK "http://www.esgci.com/ecole-commerce-international.html"http://www.esgci.com/ecole-commerce-international.html
La formation
Nom de l’école : EPEIGE
Présentation de l’école : L’EPEIGE est une école de commerce qui propose diverses formations notamment en marketing, en communication ou encore en Ressources Humaines. L’ensemble de ces diplômes de niveau BAC+3 sont reconnus au niveau européen.
Le diplôme
Nom du diplôme : DEESMA
Reconnaissance par l’Etat : diplôme reconnu au niveau européen
Présentation du diplôme (Programme proposé en L3) :
Histoire et géographie de l’Europe : construction européenne, géographie, démographie, économie et politique
Institutions et Droit communautaires : les institutions, les sources du droit communautaire...
Grands enjeux de l’Europe : la citoyenneté, les mutations institutionnelles…
Langue (LV1)
Marketing : opérationnel, stratégique, international, spécifique (bancaire, industriel, de services)
Gestion appliquée au marketing : mathématiques financières, gestion des stocks…

Comment y entrer ?
Conditions d’admission :
L’admission au sein de cette école se fait en deux étapes :
1ère étape : étude de dossier
Étude qui se base sur l’ensemble vos notes, des appréciations de vos professeurs, et de vos motivations.
2ème étape : TEST + ENTRETIEN
Si le dossier est retenu, alors vous serez convoqué à un test + un entretien individuel.
Coût de la formation : 4100¬ (hors inscription DEES et TOEIC) mais possibilité d alternance.

Perspectives d avenir :
Les métiers à l issue de la formation : directeur commercial, chef de produit, chef de secteur, directeur des études ...
Les études possibles après la L3 : Master européen en management et stratégie d’entreprise proposé par l’EPEIGE.

Plus d’informations :
Coordonnées : Service des Admissions, 48 Boulevard des Batignolles - 75017 Paris
Tél.: 01.42.93.90.90 / email : HYPERLINK "mailto:epeige@epeige.eu"epeige@epeige.eu
Site Internet : HYPERLINK "http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-commerce-marketing-management/deesma/"http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-commerce-marketing-management/deesma/ Les

Licences

Il est parfois complexe pour un étudiant de comprendre la différence entre une licence professionnelle et une licence générale. Nous avons décidé de faire un point sur ces deux filières.
Qu’est-ce que la licence professionnelle ?
La licence professionnelle a premièrement été créée afin de permettre aux personnes désirant d’entrer rapidement sur le marché du travail. Depuis quelques années elle s’est imposée auprès des étudiants mais aussi auprès des entreprises qui apprécient le côté professionnel et opérationnel.
Aujourd’hui, il existe plus 1400 licences professionnelles répertoriées. Leur succès repose principalement sur le lien entre universités, entreprises, c’est-à-dire une professionnalisation progressive.
Cette formation d’un an a pour but de spécialiser les étudiants dans un secteur précis avec un fort accent sur la professionnalisation. Elle s’articule autour d’enseignements théoriques et pratiques, mais également autour d’un stage d’une durée variant entre 12 et 16 semaines et de la réalisation d’un projet tuteuré.
Les entreprises sont les partenaires de la formation puisqu’une grande partie des cours est assurée par des professionnels.
Par ailleurs, elle peut aussi se préparer en alternance via la mise en place d’un contrat d’apprentissage. Souvent portée par les IUT, les licences professionnelles se situent dans la continuité du DUT.
Au-delà des compétences techniques, la licence pro forme principalement le technicien supérieur au pilotage de projet et à la gestion d’équipe.
Bien que sa finalité première soit l’insertion professionnelle directe, elle peut permettre, dans certains cas, aux étudiants de poursuivre leurs études en masters professionnels ou en écoles.

Qu’est-ce que la licence générale ?
La licence générale est accessible après un DUT et permet de renouer avec les études théoriques.
Vous pouvez accéder aux mêmes formations universitaires que les licences 1 à condition de satisfaire les critères d’équivalence et de cohérence. Cela signifie que vous ne pourrez pas, par exemple, postuler à une licence en génie thermique si vous n’avez pas fait au préalable un cursus touchant à cette branche.
Par ailleurs, les étudiants titulaires du DUT devront pour ce faire passer devant une commission pédagogique afin d’établir votre capacité d’adaptation à la faculté.
Une mise en garde très importante : la vie à la fac n’a rien à voir avec la vie en IUT dans la mesure où la formation y est très théorique, l’encadrement réduit et le volume horaire plus faible comparé au DUT. Les enseignants attendent donc beaucoup plus de votre part en termes d’autonomie dans le travail personnel, de culture générale et de méthodes.
Les IUP : petites indications
Les IUP sont dépendants des universités. Ils représentent une alternative à la faculté. En effet, les Instituts Universitaires Professionnalisés proposent des formations organisées en milieu professionnel pour le tiers du temps par l’intermédiaire de stages et aussi par la présence d’intervenants professionnels au secteur de spécialisation de l’IUP.
Le volume horaire est plus important que celui des licences générales du fait de l’ajout de matières professionnalisantes au programme de la licence.
Les IUP recrutent à Bac+2 et conduisent à la licence en une année et au master professionnel en deux ans.
Les IAE : petites indications
« Ecoles de management, les IAE sélectionnent leurs étudiants et développent des formations qui ont d’excellents débouchés professionnels, en intégrant des projets en entreprise, des stages de longue durée, des cycles en alternance et des partenariats concertés avec le monde économique. Ils sont au service de leurs environnements et des besoins en formation managériale spécialisée. Ouverts à l’international, ils envoient leurs étudiants dans des universités étrangères et accueillent des étudiants ou des enseignants venus du monde entier. Ils proposent de nombreux programmes et filières en formation continue.
Ecoles universitaires, les IAE apportent des contenus pédagogiques de grande qualité, en rapport avec une recherche de pointe en sciences de gestion. Au sein de leur réseau national, ils proposent des formations d’expertise dans tous les domaines du management : commerce et distribution, comptabilité contrôle audit, entrepreneuriat, finance, logistique et gestion de production, marketing, projets, ressources humaines, stratégie d’entreprise, affaires internationales.
Ils forment aussi à la double compétence, en offrant des savoir-faire managériaux aux ingénieurs, aux économistes, aux juristes, aux scientifiques ou aux littéraires. Enfin, ils participent à la compréhension approfondie de secteurs spécifiques, comme l’agro-alimentaire, la distribution ou les hautes technologies, mais aussi les entreprises sanitaires et sociales, le secteur des services, les organisations publiques et territoriales. » (Source le livre blanc IAE – Réseau IAE)

Dans le cadre de cette partie, nous vous présenterons les licences professionnelles et générales d’Ile de France que nous avons estimées les plus intéressantes en fonction des résultats obtenus à partir de notre sondage auprès des deuxièmes années. C’est la raison pour laquelle la liste des licences n’est pas exhaustive.
Comment est construite cette partie ?
Une répartition, par option, a été faite
En fonction de chaque option, il y aura une liste d’universités. Chacune des licences est classée en fonction d’un « domaine » que nous avons établi.
Vous aurez enfin des exemples de licences. Pour chaque exemple, nous avons estimé important de simplement vous présenter la licence, son programme et ses conditions d’accès.
Domaine de la Finance 
Licence en éco gestion mention « Banque, finance et assurance » : Université Paris 13
Licence éco gestion mention « monnaie et finance internationale » : Université Paris 13, Université Panthéon Assas
Licence science de gestion mention finance : Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Université d’Evry Val d’Essonne
Licence économie et gestion mention expertise économique et financière : université paris 12 Val de Marne
Domaine de la comptabilité 
Licence en « sciences comptable et Financière » : Université Paris Descartes, Université Paris Sud 9
Licence en « contrôle et systèmes d’information comptable » : Université Paris Descartes, Paris Dauphine
Licence Science de gestion mention comptabilité : Université Panthéon Sorbonne
Licence comptabilité, contrôle, audit : IAE Gustave Eiffel de Créteil
Domaine de la gestion de patrimoine 
Licence Gestion du patrimoine : Paris Dauphine
Domaine de la Gestion 
Mention Sciences de gestion : Université Paris 13, Université Versailles Saint Quentin en Yvelines, Université Paris Panthéon Sorbonne, Université d’Evry Val d’Essonne
Domaine économique 
Licence éco gestion mention sciences économiques parcours « Analyse économique » : Université Paris 2 Panthéon Assas
Licence éco gestion mention économie managériale et industrielle : Université Paris 2 Panthéon Assas
Licence science de gestion mention économie et gestion des entreprises : Université Paris Descartes, université Paris Panthéon Sorbonne
Licence éco gestion mention « économie internationale » : Université Versailles Saint Quentin en Yvelines, Université Paris 2 Panthéon Assas
Domaine de la Fonction Publique 
Licence éco gestion mention AES : Université Paris 2 Panthéon Assas
Licence en Droit mention « administration Publique » : Paris 2 Panthéon Assas

Le DCG (diplôme de comptabilité et de finance)
Rappel sur le DCG : les étudiants de DUT GEA sont admis en deuxième année de DCG car il n’y a pas de recrutement au niveau L3. C’est pourquoi vous perdrez une année.
Dans ce fascicule, nous avons décidé de ne pas de donner d’exemples. Si vous désirez avoir plus d’informations sur ce diplôme, vous pouvez soit vous reporter à la présentation de l’école ICS Bégué, ou sur le site internet suivant : HYPERLINK "http://www.orientation.ac-versailles.fr/cio-saint-germain/Dossiers%20CIO/DCG_Fev09.pdf"http://www.orientation.ac-versailles.fr/cio-saint-germain/Dossiers%20CIO/DCG_Fev09.pdf

Nous mettons à votre disposition la liste des établissements où vous pourrez suivre cette formation :
Etablissements publics en région parisienne 
Lycée Turgot Paris, 3ème
ENC Bessières, Paris 17ème
Lycée Doisneau, Corbeil (91813)

Etablissements privés (sous contrat)
Lycée Albert de Mun, Paris 3ème
Lycée Le Rebours, Paris 17ème
Lycée Notre Dame du Grandchamp, Versailles (78000)

Etablissements privés consulaires ou hors contrats
Advancia, Paris 15ème
ENGDE, Paris 3ème
ENOES, Paris 8ème
IGEFI, Paris 17ème
INES formation, Paris 9ème
Domaine de la Finance
Licence Economie & Gestion mention « Banque, finance et assurance » -Université Paris 13 Nord
Le programme
Semestre 5ECTSSemestre 6ECTSUE Economie-Finance 1
Commerce International
Droit économique
Droit des sociétés8UE Économie - Finance 2
Économie bancaire,
Économie industrielle9UE Gestion - Finance 1
Analyse Financière
Techniques comptables approfondies9UE Gestion - Finance 2
Théories financières
Marchés financiers internationaux9UE Mathématiques et informatique
Informatique appliquée
Mathématiques Financières7UE Méthodes statistiques
Test et décisions statistiques
5UE de professionnalisation 1
Anglais
Espagnol6UE de professionnalisation
Anglais
Espagnol
Stage ouvrier7UE Libre :
Sport
Tutorat
Initiative étudiante2Conditions d’admission :
Etude du dossier
Epreuve écrite : Il s’agit d’une épreuve de deux heures composée de trois tests sous forme de QCM :
Un test de logique et de repérage de données (capacité d’analyser des tableaux chiffrées, raisonnement logique et mathématique) 
Un test d’anglais (évaluation du niveau d’anglais) 
Un test de culture générale (appréciation des connaissances économiques et de la curiosité intellectuelle)
Entretien individuel : le but de cette entrevue est d’apprécier la motivation, l’ouverture d’esprit, la présentation, le comportement et les qualités d’expression orale.
Débouchés :
Insertion professionnelle
Domaine de la comptabilité
Licence comptabilité, contrôle et audit - IAE Gustave EIFFEL
Le programme
Matières Nombre d’heuresAnalyse financière28 hAnglais28 hAnglais TOEIC28 hAudit des SI28 hAudit légal et contrôle interne28 hBudgets et écarts28 hComptabilité de gestion 128 hComptabilité de gestion 218 hComptabilité fondamentale28 hDifficultés comptables28 hDifficultés comptables et opérations financières28 hDroit des sociétés56 hDroit fiscal IS/BIC28 hDroit fiscal TVA/IR28 hDroit social56 hGestion financière28 hInformatique28 hThéorie des organisations28 hConditions d’admission :
Epreuve écrite : Il faudra passer le concours national Score IAE Message
Etude du dossier : rédaction d’une lettre de motivation, CV, relevé des résultats au Score IAE Message et des bulletins de notes
Débouchés :
Etudes : Master « comptabilité, contrôle et audit » ou master professionnel « comptabilité, contrôle et audit »
Métiers : comptable, assistant analyste, contrôleur de gestion, auditeur interne, assistant de maitrise et d’encadrement
Domaine de la gestion du patrimoine
Licence Gestion du patrimoine, Paris Dauphine
Le programme
SemestresUEvolume horaireECTSDROITS11-01 Relations patrimoniales dans la famille0,5181,8S21-02 Droit des sociétés appliqué à la GP0,5181,8S11-03 Fiscalité de la GP10,5181,8S21-04 Successions et libéralités1363,6S21-05 Droit du crédit et des sûretés1363,6ECONOMIES11-06 Analyse conjoncturelle0,5242,4S21-07 Economie monétaire et financière1363,6S11-08 Financement de l'économie1363,6S11-09 Incomplete markets, returns-to-assets and fiscal policy*1363,6S21-10 The political economy of financial intermediation and asset management*0,5181,8FINANCES21-11 Stratégie bancaire et gestion privée0,5181,8S11-12 Institutionnal investment-Operation, Administration and client relationship*0,5181,8S21-13 Marchés financiers1303S21-14 Analyse financière1363,6S11-15 Comptabilité0,5181,8S11-16 Ingénierie bancaire0,5181,8Outils pour la gestion du PatrimoineS21-17 Méthodologie et droit patrimonial de la famille0,5181,8Annuel1-18 Anglais financier1363,6S21-19 Action commerciale en finance1363,6S11-20 Informatique1363,6Mises à niveau : 1,5 UE/an selon origine étudiantS11-21 Droit commercial, Droit des sociétés ou1363,6S11-22 Mathématiques1363,6S11-23 Statistiques ou 0,5242,4S11-24 Droit des obligations civiles0,5242,4Conditions d’admission :
Test d’admissibilité et entretien devant un jury
Débouchés :
Poursuite d’études en Master 1 gestion du patrimoine
Domaine Sciences de gestion
Licence Sciences de gestion - Université Evry Val d’Essonne
Le programme
Semestre 5CMTDUE 1 : Enseignements disciplinaires d’Economie
Macroéconomie avancée
Introduction aux théories financières
36
18
18
18UE 2 : Enseignements disciplinaires de Gestion
Droit des sociétés
Initiation au marketing
Gestion des RH et droit du travail
18
18
18
18
18
18UE 3 : Enseignements« spécifique » de Gestion
Logistique et système d’information
Méthodes statistiques pour la gestion
Information
Techniques comptables
18
12
18
12
18
12
18
12UE 4 : Enseignements de professionnalisation
Anglais
LV2
Structure des marchés et organisation industrielle

18
36
18
18Semestre 6 : option Comptabilité, ContrôleUE 1 : Apprentissages Fondamentaux
LV1
LV2

30
25UE 2 : Enseignements de professionnalisation
Mathématiques financières
Contrôle de gestion
Techniques comptables approfondies
15
30
35
15
30
35UE 3 : Méthode du travail universitaire
Soutenance de stage et méthodologie du rapport de stage
10Conditions d’admission :
Avoir obtenu 120 ECTS dans ce domaine d’études et l’accord du responsable de la licence
Débouchés :
Master en sciences du management ou master en comptabilité, Contrôle et Audit
Domaine économique
Licence économie et gestion mention sciences économiques parcours « Analyse économique » - Université Paris 2 Panthéon Assas
Le programme
Semestre 5
UEF 5 (coeff. 2) (20 ects) :
Economie de l'incertain et de l'information (CM : 37h30, TD : 15h)
Macro-économie ouverte (CM : 37h30, TD : 15h)
Théorie des jeux non coopératifs (CM : 37h30, TD : 15h)
Mathématiques 5 (CM : 24h, TD : 18h)
Statistique 5 (CM : 24h, TD : 18h)
UEC 5 (coeff. 1) (10 ects) :
Théorie des contrats (CM : 37h30)
Anglais économique s1 (TD : 18h)
Semestre 6
UEF 6 (coeff. 2) (20 ects) :
Théorie du commerce international (CM : 37h30, TD : 15h)
Croissance et cycles (CM : 37h30, TD : 15h)
Analyse des données (CM : 37h30, TD : 15h)
Econométrie (CM : 37h30, TD : 39h)
UEC 6 (coeff. 1) (10 ects) :
Econométrie appliquée (CM : 37h30)
Anglais économique s2 (TD : 19h30)
Conditions d’admission :
Il faudra passer une procédure d’équivalence des diplômes
Débouchés :
Etudes : Master en sciences économiques mention « analyse économique »
Métiers : Risk manager, Agent immobilier, Concours de la Fonction publique, Conseiller en assurance, Technico-commercial, Souscripteur, Chargé de clientèle, Opérateur de marché, Enseignant, Technicien supérieur réseau, Technicien supérieur maintenance, Assistant webmestre, Chargé d'accueil, Commercial, Vendeur...
Domaine de la fonction publique
Licence de Droit mention « administration publique » - Paris 2 Panthéon Assas
Le programme
L'enseignement, qui porte sur 4 matières principales, permet d'acquérir des connaissances de base et des méthodes de travail. Il comporte 320 h de cours et 180 h de TD.
UE 1 : Droit public I et II (90h de cours + 60h de TD),
UE 2 : Economie générale et politique économique I et II (90h de cours + 60h de TD),
UE 3 : Problèmes politiques et sociaux contemporains I et II (90h de cours + 60h de TD),
UE 4 : Finances publiques I et II (50h).
Un tutorat de 1h30 par semaine porte sur la révision des notions fondamentales et les conseils méthodologiques
Conditions d’admission :
Etre titulaire d’un Bac+2
Etude du dossier scolaire
Débouchés :
Etudes : master en droit publique ou sciences politiques ou concours de la fonction publique
Métiers : cadre de la fonction publique (catégorie A)


Domaine Gestion des RH et communication
Licence Economie et gestion mention gestion des RH dans les organisations : Université Paris Descartes
Licence Administration économique et sociale  mention RH  / développement social : Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Licence Information et communication mention RH et communication : Université Paris Sorbonne (Celsa)
Licence Administrations et échanges internationaux (AEI) mention RH (option RH à l’international possible): Université Paris 12 Val de Marne
Domaine Administration publique
Licence administration publique : Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines
Licence Economie, droit gestion mention administration publique : Université Paris 10
Licence AEI mention administration publique : Université Paris 12 Val de Marne
Domaine Juridique
Licence Droit, économie et gestion mention Droit : Université Paris Descartes
Licence économie et gestion mention Droit : Université Vincennes Saint-Denis
IUP Juriste d’entreprise : Université d’Evry Val d’Essonne

Domaine Sciences de Gestion
Mention Sciences de gestion : Université Paris 13, Université Versailles Saint Quentin en Yvelines, Université Paris Panthéon Sorbonne, Université d’Evry Val d’Essonne
Domaine Gestion des Ressources humaines
Licence ressources humaines et communication – Celsa (Paris Sorbonne)
UE 1 - Théories de l'information et de la communication (15 crédits - 80h)
A. Théorisation des processus de communication - 40h : Approches théoriques de la communication au 20e siècle ; questions épistémologiques, textes et auteurs de référence ; La notion d' « information » : entre journalisme et communication ; Travaux personnels (+20h)
B. Approches socio-historiques des systèmes médiatiques - 36h : Histoire des dispositifs d'information et de communication ; Panorama du système médiatique français ; Sociologie des médias
C. Approche épistémologique des SIC - 4h : Préparation au travail tutoré d'initiation à la recherche UE 2 - Sciences humaines, économiques et sociales et communication (15 crédits - 124h)
A. Linguistique et sémiologie - 20h : Les sciences du langage aujourd'hui ; Eléments de méthode pour l'analyse
B. Ethnologie, sociologie et cultures. Débats actuels - 54h : Introduction à l'ethnologie du contemporain ; Histoire de la sociologie ; Aires culturelles, diversité des cultures ; Des industries culturelles aux industries de la communication
C. Politique, économie et entreprise - 50h : Vie politique française ; Economie contemporaine : pensée économique et sciences économique au 20e siècle ; Micro et macro économie, principes d'analyse ; Sociologies et tendances de consommation UE 3 - Dimensions politiques et stratégiques de la communication (20 crédits - 93h)
A. Les champs professionnels de l'information et de la communication - 46h : L'entreprise : stratégies et organisations ; Présentation de la fonction RH ; Présentation de la fonction recrutement ; Présentation opérationnelle d'une filière RH (l'exemple de EDF commerce)
B. Partie optionnelle : Ressources humaines et communication - 40h Histoire du syndicalisme et des relations sociales ; Histoire des théories du management ; La responsabilité sociale des entreprises ; La fonction RH dans l'entreprise ; Fondements du droit social ; Le syndicalisme dans l'Europe actuelle
C. Rapport de stage - 7h : Atelier de coaching : CV et lettre de motivation UE 4 - Information, communication et langages (10 crédits - 101h)
A. Ateliers - 34h : Ecritures ; Audiovisuel, informatique, multimédia
B. Travail tutoré d'initiation à la recherche - 3h
C. Langues vivantes - 64h
LV1 : Anglais
LV2 : Allemand ou Espagnol
Conditions d’admission : sur concours
deux épreuves orales : oral devant un jury et un oral de compréhension de la langue anglaise
deux épreuves écrites : une dissertation et un test d’anglais.
Débouchés : Master en Ressources Humaines et communication au Celsa
Domaine Gestion des Ressources Humaines et communication
Licence AES mention RH : Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Le programme
Semestre 5Semestre 6UE 1 
Histoire du travail
Sociologie du travail
Economie du travail
Gestion des ressources humaines
Droit du travailUE1 (choix parmi les 2 matières)
Histoire du travail 2
Sociologie du travail 2UE 2
Droit commercial
Langues (espagnol, anglais, allemand, russe)
Choix 1 : histoire du travail, sociologie du travail, communication, science politique
Choix 2 : analyse financière, gestion financièreUE 2 (choix parmi les 3 matières)
Histoire du travail
Sociologie du travail
Communication 2
Science politique 2
Conditions d’admission :
Être titulaire d’un Bac +2

Débouchés :
Métiers de la gestion commerciale, gestion des ressources humaines, formation, protection sociale, conseil en emploi et insertion professionnelle, administration publique.
Domaine administration publique
Licence Administration publique - Paris Nanterre
Le programme
Semestre 5 (182h)Semestre 6 (182h)Droit public et économie
Droit constitutionnel Droit administratif Finances de l'État Économie générale Fonctions publiques hospitalière et territoriale
Droit de la décentralisation Droit hospitalier
Finances sociales pour l'option Fonction publique hospitalière ou finances locales pour l'option Fonction publique territoriale Législation et aides sociales Politiques publiques localesCulture générale et politiques publiques
Politiques économiques communautaires Politiques sociales Conférences de politiques publiques Histoire de la France depuis 1945 Culture générale, juridique et économique approfondies
Droit communautaire Politique économique Histoire des RI depuis 1919Méthodologie et professionnalisation
Techniques d'expression I Anglais
Méthodologie et professionnalisation
Techniques d'expression Métiers et entrées dans la fonction publique 

Conditions d’admission :
Un test de sélection est organisé pour apprécier les capacités d'analyse et de rédaction des candidats à la mi-juin.

Débouchés :
Etudes : Concours de la fonction publique,
Métiers : Travailler dans le secteur de l’administration publique, des collectivités territoriales et des emplois publics contractuels.

Domaine juridique
Licence juriste d’entreprise – IUP juriste d’entreprise, Université d’Evry
Le programme
Cours et TDMODULE 1
Economie de l'entrepriseL’environnement économique de l’entreprise40MODULE 2
Droit commercialDroit des contrats64Droit commercial : les commerçants50MODULE 3
Les droits et les biens de l’entrepriseIntro au Droit et Droit des biens48Procédure et voies d’exécution21MODULE 4
Droit de l’entrepriseLa responsabilité de l’entreprise35Droit patrimonial51MODULE 5
Contrats et consommationContrats civils et commerciaux56Droit de la consommation36MODULE 6
L’environnement de l’entrepriseDroit public de l’entreprise27Droit des assurances21MODULE 7
Formation complémentaireAnglais commercial87Bureautique12TOTAL554
Conditions d’admission :
Il faut avoir 12 sur 20 dans l’ensemble des modules de droit.
Débouchés :
Etudes : Master juriste d’entreprise, études notariales
Métiers : Services juridiques et contentieux des grandes et moyennes entreprises.



Domaine des Sciences de gestion
Licence sciences de gestion : Université Paris Nord- Paris XIII, Université Paris 1- Panthéon Sorbonne, Université Versailles Saint Quentin en Yvelines, Université Nanterre Paris X, Université Evry Val d’Essonne, Paris Descartes
Licence de gestion d’entreprise : IAE Gustave Eiffel de Créteil ; Université Paris 12 Val de Marne
Domaine managérial
Licence de management des nouvelles technologies : Paris Descartes
Licence Economie Gestion mention Science du management : Paris 1 Panthéon Assas
Domaine commercial:
Licence Administration et Echanges Internationaux (AEI) mention commerce et affaires internationales : Université de Créteil
Licence AEI mention commerce et vente : Université de Créteil
Licence Economie et gestion majeure gestion parcours commerce et vente : IUP d’Evry Val d’Essonne
Domaine Economique
Licence économie et gestion mention économie : Paris 8 Vincennes Saint-Denis,
Licence Economie Gestion mention Sciences économiques
parcours Economie internationale : Université Paris Panthéon Assas 
parcours Economie managériale et industrielle : Université Paris Panthéon Assas
Domaine Marketing/Communication
Licence marketing et communication : Université Paris Sorbonne (Celsa)
Domaine Administration Publique et Droit
Licence administration publique : Versailles Saint-Quentin en Yvelines, Université Paris X Nanterre, Université Paris 12 Val de Marne
Licence économie et gestion mention droit : Université Paris 8 Vincennes, Université Paris Descartes
IUP juriste d’entreprise : Université Evry Val d’Essonne
Domaine de la gestion d’entreprise
Licence Gestion des entreprises – IAE Gustave Eiffel de Créteil
Le programme
Cours du semestre 5Cours du semestre 6Analyse de donnéesAnglaisAnalyse financièreComptabilité approfondieAnglais 1Droit du travailCommunication en entrepriseFiscalité des entreprisesComptabilité de gestionInformatiqueCulture généraleLV2 AllemandDroit des affairesLV2 EspagnolGestion des ressources humainesMarketing opérationnelHistoire de la pensée managérialeMarketing opérationnel et logistiqueJeu d'entreprisePlanification financièreLV2 - AllemandPratique de la banqueLV2 - EspagnolMarchés et concurrenceMarketing fondamentalOrganisation et décision
Conditions d’admission :
Epreuve écrite : Il faudra passer le concours national Score IAE Message
Etude du dossier : rédaction d’une lettre de motivation, CV, relevé des résultats au Score IAE Message et des bulletins de notes
Débouchés :
Etudes : Master professionnel ou master à l’IAE de Créteil
Métiers : gestion comptable, financière, ressources humaines, marketing, contrôle et audit.

Domaine managérial
Licence science de gestion mention science du management, Paris 1 Panthéon Assas
Le programme
Semestre 1Semestre 2- Séminaire d'intégration (15h)UEF 5 (20 ects) - 3 matières obligatoires - Comptabilité approfondie (CM : 37h30, TD : 15h) - Marketing fondamental (CM : 37h30, TD : 15h) - Analyse des données appliquée à la gestion (CM : 37h30, TD : 15h)UEF 6 (20 ects) - 3 matières obligatoires - Techniques Quantitatives de Gestion (CM : 37h30, TD : 15h) - Contrôle de Gestion et Audit (CM : 37h30, TD : 15h) - Finance d'Entreprise (CM : 37h30, TD : 15h)UEC 5 (10 ects) - 3 matières obligatoires - Droit du travail (CM : 37h30) - Système d'Information et Gestion en Réseau (CM : 37h30, TD : 15h) - Anglais (TD : 15h)UEC 6 (10 ects) - 4 matières obligatoires - Droit des Affaires (CM : 37h30) - Système d'Information et Gestion en Réseau (TD : 15h) - Anglais (TD : 15h) - Environnement Economique International / Communication Commerciale (CM : 37h30)Conditions d’admission :
Etre titulaire d’un bac + 2
Réussite des tests de connaissances et de l’entretien de motivation
Débouchés :
Etudes : Master 1 de Sciences de Gestion qui délivre la Maîtrise de Sciences de Gestion (MSG) et constitue la prolongation naturelle du L3.
Métiers : postes de gestion en entreprise
Domaine du commercial
Licence Administrations et Echanges Internationaux mention Commerce et Affaires internationales – Université Paris 12 Val de Marne
Le programme
Semestre 5Crédits ECTSUE 1 : Gestion et Droit8 ECTSUE 2 : Communication et Langage5 ECTSUE 3 : Secteur du commerce international9 ECTSUE 4 : Spécialisation
Commerce International dans la zone Europe
Commerce International dans la zone Amérique
Commerce International en Chine8 ECTSSemestre 6Crédits ECTSUE 5 : Environnement International8 ECTSUE 6 : Secteur commerce international5 ECTSUE 7 : Spécialisation
Commerce International dans la zone Europe
Commerce International dans la zone Amérique
Commerce International en Chine10 ECTSUE 8 : Stage de professionnalisation7 ECTS
Conditions d’admission :
Sur dossier
Obtention d’une moyenne de 12 sur 20 à l’issue du DUT

Débouchés :
Orientation vers un master en AEI mention commerce et affaires internationales

Domaine Economique
Licence économie parcours économie managériale et industrielle – Paris Panthéon Assas
Le programme
Semestre 5Semestre 6UEF 5 (coeff. 2) (20 ects) :
Economie de l'incertain et de l'information (CM : 37h30, TD : 15h)
Théorie des jeux et stratégie de l'entreprise (CM : 37h30, TD : 15h)
Mathématiques 5 (CM : 24h, TD : 18h)
Statistique 5 (CM : 24h, TD : 18h)UEF 6 (coef. 2) (20 ects):
Econométrie (CM: 37h30, TD : 15h)
Economie industrielle (CM : 37h30, TD : 15h)
Informatique (algorithme et programmation en C) (CM : 19h30, TD : 39h) UEC 5 (coeff. 1) (10 ects) :
Macro-économie ouverte (CM : 37h30, TD : 15h)
Management industriel et logistique (CM : 24h)
Anglais s1 (TD : 18h)UEC 6 (coeff. 1) (10 ects) :
Théorie du commerce international (CM : 37h30)
Techniques d'expression écrite et orale (TD : 15h)
Comptabilité analytique approfondie (cours : 24h)
Anglais s2 (TD : 19h30) Conditions d’admission :
Il faudra passer une procédure d’équivalence des diplômes
Débouchés :
Etudes : Master en sciences économiques mention « économie managériale et industrielle »
Métiers : Risk manager, Agent immobilier, Concours de la Fonction publique, Conseiller en assurance, Technico-commercial, Souscripteur, Chargé de clientèle, Opérateur de marché, Enseignant, Technicien supérieur réseau, Technicien supérieur maintenance, Assistant webmestre, Chargé d'accueil, Commercial, Vendeur...

Domaine marketing et communication
Licence marketing, publicité et communication – Paris Sorbonne CELSA
Le programme
UE 1 - Théories de l'information et de la communication (15 crédits - 80h)A. Théorisation des processus de communication - 40h : Approches théoriques de la communication au 20e siècle ; questions épistémologiques, textes et auteurs de référence ; La notion d' « information » : entre journalisme et communication ; Travaux personnels (+20h)
B. Approches socio-historiques des systèmes médiatiques - 36h : Histoire des dispositifs d'information et de communication ; Panorama du système médiatique français ; Sociologie des médias
C. Approche épistémologique des SIC - 4h : Préparation au travail tutoré d'initiation à la recherche UE 2 - Sciences humaines, économiques et sociales et communication (15 crédits - 144h)A. Linguistique et sémiologie - 20h : Les sciences du langage aujourd'hui ; Eléments de méthode pour l'analyse
B. Ethnologie, sociologie et cultures. Débats actuels - 54h : Introduction à l'ethnologie du contemporain ; Histoire de la sociologie ; Aires culturelles, diversité des cultures ; Des industries culturelles aux industries de la communication
C. Politique, économie et entreprise - 50h : Vie politique française ; Economie contemporaine : pensée économique et sciences économique au 20e siècle ; Micro et macro économie, principes d'analyse ; Sociologies et tendances de consommation UE 3 - Dimensions politiques et stratégiques de la communication (20 crédits - 74h)A. Les champs professionnels de l'information et de la communication - 11h : Les métiers de la publicité ; Les métiers des études ; Les métiers des médias ; La fonction marketing en entreprise
B. Partie optionnelle : Marketing, publicité et communication - 56h : Bases du marketing ; Histoire du marketing ; Histoire de la publicité et des publicitaires ; Histoire des tendances ; L'entreprise : stratégies et organisations
C. Rapport de stage - 7h : Atelier de coaching : CV et lettre de motivation UE 4 - Information, communication et langages (10 crédits - 102h)A. Ateliers - 34h : Expression écrite ; Audiovisuel, informatique, multimédia
B. Travail tutoré d'initiation à la recherche - 3h
C. Langues vivantes - 64h : LV1 : Anglais ; LV2 : Allemand ou EspagnolConditions d’admission :
deux épreuves orales : oral devant un jury et un oral de compréhension de la langue anglaise
deux épreuves écrites : une dissertation et un test d’anglais.
Débouchés :
Master en Marketing, publicité et communication au Celsa
Domaine administration publique
Licence administration publique, Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Le programme
Semestre 5
Unité I : (cours fondamentaux)
I.1 : Droit constitutionnel, 4 ECTS (dont 2 ECTS pour le contrôle continu) : 36 heures de cours et de conférences de méthodes et d'actualité
I.2 : Droit administratif, 4 ECTS (dont 2 ECTS pour le contrôle continu) : 36 heures de cours, 18 heures de conférences de méthodes et d'actualité
I.3 : Mécanismes économiques, 4 ECTS : 24 heures de cours, 12 heures de conférences d'actualité
I.4 : Libertés publiques, 4 ECTS (dont 2 ECTS pour le contrôle continu) : 36 heures de cours, 18 heures de conférences de méthodes et d'actualité
I.5 : Droit des collectivités territoriales, 4 ECTS : 24 heures de cours

Unité II : (méthodologie et culture générale)
II.1 : Culture générale, 4 ECTS (dont 2 ECTS pour le contrôle continu) : 36 heures de cours et des conférences ponctuelles
II.2 : Résumé de texte et note de synthèse, 4 ECTS (dont 2 ECTS pour le contrôle continu), conférences de méthode, devoirs sur table et corrigés
II.3 : Méthodologie des concours, pas de notation, 0 ECTS : 6 heures de conférences de méthode
II.4 : Pratique d'une langue vivante, 2 ECTS18 heures de cours
II.5 : Conférences en droit constitutionnel, droit administratif, libertés publiques et économie (voir unité I)
Semestre 6
Unité III : (cours fondamentaux)
III.1 : Droit constitutionnel, 2 ECTS : 24 heures de cours et de conférences
III.2 : Droit administratif, 4 ECTS (dont 2 ECTS pour le contrôle continu) : 36 heures de cours, 10 heures de conférences
III.3 : Droit administratif des biens, 4 ECTS : 24 heures de cours
III.4 : Contentieux administratif, 4 ECTS : 24 heures de cours
III.5 : Finances publiques, 4 ECTS (dont 2 ECTS pour le contrôle continu) : 36 heures de cours, 18 heures de conférences de méthodes et d'actualité
III.6 : Droit communautaire, 4 ECTS (dont 2 ECTS pour le contrôle continu) : 24 heures de cours et de conférences
Unité IV : (méthodologie et culture générale)
IV.1 : Culture générale, 4 ECTS : 24 heures de cours et des conférences
IV.2 : Résumé de texte et note de synthèse, 4 ECTS (dont 2 ECTS pour le contrôle continu), devoirs sur table et corrigés
IV.3 : Techniques d'expression écrite et orale, pas de notation, 0 ECTS
IV.4 : Conférences en droit constitutionnel, droit administratif, droit communautaire et finances publiques (voir unité III)
Conditions d’admission :
Etre titulaire d’un BAC +2
Etude du dossier
Débouchés :
Concours de la fonction publique
Mention « assurance, banque, finance » 
Spécialité « conseiller gestionnaire de clientèle sur le marché des particuliers » : Université Versailles Saint Quentin en Yvelines
Spécialité  « chargé de clientèle particuliers » : Université Paris 13, Université Paris Descartes
Spécialité « chargé de clientèle particuliers assurances » : Université Paris 13
Spécialité « Traitement et contrôle des opérations bancaires en services d’appui technique et commercial au réseau » : Université Paris Descartes
Spécialité «  suivi administratif et contrôle de gestion des opérations bancaires (back-office/middle-office) » : Université Paris Descartes
Spécialité « carrières de l’immobilier » : Université d’Evry Val d’Essonne
Mention management des organisations
Spécialité management du « Patrimoine Immobilier et Mobilier » : Université d’Evry Val d’Essonne
Spécialité « audit et contrôle de gestion des petites et moyennes organisations » : Université Paris 13
Spécialité « Gestion des établissements du secteur de la santé » : Université Paris Descartes
Spécialité « Finances, comptabilité, contrôle » : Université Paris Sud 11
Entreprenariat
Spécialité création, reprise et entreprenariat de PME PMI : Université Evry Val d’Essonne

Mention « assurance, banque, finance »
Spécialité «  suivi administratif et contrôle de gestion des opérations bancaires (back-office/middle-office) » - Université Paris Descartes
Le programme
UE 1 : langages fondamentauxCommunication orale – la relation client (interne et externe) en particulier au téléphone
Communication orale – transmettre ses connaissances. Animer des actions de formations
Communication écrite – les écrits professionnels et Internet
Anglais bancaire et financier
Architecture des systèmes d’informations et méthodes de conceptualisation des donnéesUE 2 : Connaissance du secteur et de l’environnement du métierComprendre l’environnement national et international de la banque et de la finance
Comptabilité bancaire
Droit bancaire
Maîtrise des risques, audit et contrôleUE 3 : Connaissance du métierLes différents « back office » et leurs missions
Les moyens de paiement et leurs systèmes d’échange au niveau national et international
Mécanismes d’épargne, politique de crédit
La bourse et son environnement
Marchés financiers et maîtrise des risques
Les OPCVM
La fiscalité des valeurs mobilières
Manager un projet organisationnel et informatique
La qualité et le traitement des réclamations.UE 4 : Projets tuteurésProjets tuteurésUE 5 : MémoireMémoire 
Conditions d’admission :
Il faut avoir le DUT GEA. La formation se fait en apprentissage.
Débouchés :
chargé de développement monétique, chargé d’activité d’audit, contrôleur auditeur blanchiment, analyste gestion de bilan, analyste middle office des opérations bancaires, analyste front office des salles de marché, gestionnaire de back office, analyste marché crédit.
Mention « management des organisations
Spécialité management du « Patrimoine Immobilier et Mobilier » -Université d’Evry Val d’Essonne
Le programme
Formation généraleInitiation : technologie du bâtiment, principe de la comptabilité et environnement juridique
Mathématiques appliquées
Informatique
AnglaisPilotage d’un chantierOrganisation des travaux
Sécurité et suretéManagement et organisationManagement et gestion de projet
Communication, gestion d’équipeOrientation professionnelleGroupe technologique (choix entre 3 options) : gros œuvre, second œuvre, mobilier ou maintenance
Groupe financier (choix entre 3 options) : comptabilité générale et analytique, comptabilité gestion et budget ou comptabilité des organismes sociaux
Groupe juridique (choix entre 2 options) : droit privé, droit publicProjet tuteuréProjet tuteuré tout au long de l’annéeActivité en entrepriseConditions d’admission :
Sélection sur dossier et entretien individuel
Débouchés :
responsable logistique d’un site administratif (préfecture, université, centre hospitalier…), directeur de l’équipe d’entretien d’un site, assistant ou responsable des services généraux, coordinateur des travaux de rénovation, assistant ou responsable juridique en immobilier, gestionnaire du patrimoine, responsable de missions foncières…

Mention « entreprenariat »
Spécialité création, reprise et entreprenariat de PME PMI - Université Evry Val d’Essonne
Le programme
Semestre 5UE 1 : Apprentissages fondamentauxAnglais de la conversation
Informatique et système
Mathématiques financièresUE 2 : Outils d’aide à la décision : comprendre, utiliser, gérerTechniques comptables
Contrôle de gestion
Gestion financière et tableaux de bord
Gestion de projet et choix d’investissementUE 3 : Compétences Métiers : créer, innover, entreprendreManagement de la qualité
Management de l’innovation
Management des compétences et des équipesUE 4 : Compétences externes : réfléchir, analyser, déciderStratégie et outil de pilotage
MarketingSemestre 6UE 5 : Apprentissages FondamentauxAnglais de la négociation
Informatique de la gestionUE 6 : Gérer et suivre la PME-PMIVeille stratégique et gestion des risques
Gestion industrielle
Vente et gestion commerciale
Finance et commerce international
Commerce électroniqueUE 7 : Projet tuteuré : Création et/ou reprise de PME-PMIEtude de marché, business plan
Plan de trésorerie, financement
Optimisation juridique et fiscale
Droit du travail et des contrats
Transmission d’entreprise
Gestion du patrimoine du chef d’entreprise
Soutenance et concrétisation du projetUE 8 : Rapport d’apprentissageMéthodologie
Conditions d’admission :
L’admission se fait sur dossier et sur entretien
Débouchés :
Cadre spécialisé en gestion des administrations, ressources humaines, créateur/repreneur de PME-PMI, assistant à la création d’entreprise
Gestion des ressources humaines
Mention Administration du personnel et pilotage social : Université Paris 13
Mention Assistant RH : Université Paris 12 Val de Marne, Institut catholique de Paris
Mention technicien de paie et administration : Université Paris 12 Val de Marne
Mention gestion et administration du personnel : Institut catholique de Paris
Mention coordinateur du personnel : Université Paris Descartes
Mention formation des formateurs : Université Paris Ouest Nanterre
Mention gestion des rémunérations : Université Paris Ouest Nanterre
Mention gestion des RH dans les multinationales : Université Paris Sud 11 (Sceaux)
Mention gestion et pilotage RH : Université Paris Est Marne la Vallée
Mention gestionnaire des RH : Versailles Saint-Quentin en Yvelines, Université Evry Val d’Essonne
Communication
Mention chargée de communication culturelle : Université de Cergy Pontoise
Mention communication institutionnelle, corporate : Université Evry Val d’Essonne
Mention communication du secteur associatif : Université Paris 12 Val de Marne
Management des organisations :
Mention entreprises et organisations : Université Paris sud 11
Mention « gestion des ressources humaines »
Spécialité Administration du personnel et pilotage social - Université Paris 13
Le programme
UE 1 Approche socio-économique (6 ECTS) : Modèle économique de l’entreprise ; M2 Sociologie des professions et des organisations ; Analyse du marché du travail et politique de l’emploi
UE 2 Droit des relations sociales (9 ECTS) : Droit social ; Représentation du personnel
UE 3 Gestion opérationnelle du personnel (12 ECTS) : Paie et protection sociale ; Suivi du dossier personnel : temps de travail, formation, appréciation, carrières, avantages sociaux
UE 4 Gestion des ressources humaines (9 ECTS) : Approche globale de la fonction RH ; Gestion des recrutements ; Gestion de la formation ; Analyse des conditions de travail ; Pilotage social (gestion des effectifs, pilotage de la masse salariale…)
UE 5 : Communication ; Anglais appliqué aux RH ; Informatique et statistiques
UE 6 Projet tuteuré (12 ECTS)
UE 7 Mémoire (6 ECTS)

Conditions d’admission :
1ère étape : Première sélection sur dossier.
2ème étape : Pour les candidats retenus, entretien avec l’IUT et le CFA entre avril et juin.
Débouchés :
Coordinateur du personnel, coordinateur ressources humaines, assistant du directeur des ressources humaines, gestionnaire de paie
Mention communication
Spécialité activités et techniques de communication option communication institutionnelle, corporate - Université d’Evry
Le programme
UE 1 : Culture générale et communicationThéorie de l’information et de la communication
Psychologie, science du comportement
Institutions européennes et actualités
Anglais
Communication et expression écrite
Communication et expression oraleUE 2 : Informatique, nouvelles technologiesChoisir et traiter les prestataires
Informatique (Power point, Photo Shop…)
NTIC et communication
Intranet
La chaîne graphique
Les techniques audiovisuellesUE 3 : Communication et management de l’entrepriseLa communication corporate
Relations presse
Communication financière
Communication évènementielle
Conférences
Droit de la communication
Sociologie des organisations
Relations publiques et lobbyingUE 4 : Marketing et stratégiesMarketing relationnel
Publicité stratégie de la communication
Etudes (enquêtes panels)UE 5 : Activité professionnelleMéthodologie et stage en entreprise
Projet en communication
Conditions d’admission :
La sélection se fait sur dossier et entretien

Débouchés :
Agence de presse ; agence conseil en communication ; secrétariat de rédaction ; service de logistique évènementielle ; service de communication des grandes entreprises, des industries et des collectivités…
Mention management des organisations
Spécialisation « gestion des entreprises et des organisations » - Paris sud 11
Le programme
UE 1 : L’entreprise dans son environnement internationalAspects juridiques, économiques et socio-culturels
Aspects juridiques, fiscaux et économiques de l’entreprise
Anglais
Administrations et collectivités publiques en EuropeUE 2 : Maîtrise des outils de gestion des entreprises et des organisationsGestion financière
Gestion fiscale
Contrôle de gestion
Base de données
Mercatique
Gestion des associations
Finances et comptabilité publiques
LogistiqueUE 3 : Intégration transversaleManagement stratégique
Management de projet
Gestion de la qualité
Analyse des données
Activités de synthèse : création d’entrepriseUE 4 : Mise en situation professionnelleProjets tuteurés
stage
Conditions d’admission :
être titulaire d’un DUT GEA (places limitées à 30 étudiants)

Débouchés :
chef comptable, contrôleur de gestion, analyste de gestion, responsable contrôle budgétaire, adjoint au directeur administratif et financier, gestionnaire de trésorerie, collaborateur du responsable qualité, chargé de la gestion de la production, gestionnaire de projet…
Domaine Hôtellerie tourisme
Licence Hôtellerie tourisme : Université Evry Val d’Essonne, Université Cergy Pontoise, Université Paris 13, Université Paris Descartes
Domaine Management des Organisations
Mention « gestion des établissements du secteur de la santé » : Université Paris Descartes
Mention « entreprenariat » : Université de Marne la Vallée, Université Paris 12 Val de Marne, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Mention « audit et contrôle de gestion des PMO » : Université Paris Nord Paris 13
Mention « manager des PMO : organisation et entreprenariat » : Université Paris Nord Paris 13
Mention « entreprises et organisations » : Université Paris X- Nanterre, Université Paris 11- Paris Sud
Mention chef de projet dans le tertiaire : Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Mention management et gestion commerciale : Université de Cergy Pontoise
Domaine commercial
Mention commercialisation des produits et services financiers : Université Paris Descartes
Mention commerce international : Université Paris Sud 11 (Sceaux)
Mention marketing: Université Paris Sud 11 (Sceaux), Université Evry Val d’Essonne
Domaine de l’environnement :
Mention management et ingénierie de risques : Université Paris Nord Paris 13 (IUT de Saint Denis)
Mention management pour la qualité totale : Université de Cergy Pontoise (IUT de Cergy/site Argenteuil)
Domaine de la communication :
Mention chargée de communication culturelle : Université de Cergy Pontoise
Mention communication institutionnelle et corporate : Université d’Evry Val d’Essonne
Mention communication du secteur associatif : Université Paris 12 Val de Marne
Mention communication audio visuelle et multimédia locale et de proximité : Université Paris Ouest Nanterre
Domaine de l’entreprenariat :
Mention création, reprise et entreprenariat de PME PMI : Université Evry Val d’Essonne
Domaine de l’Hôtellerie et du tourisme
Licence professionnelle hôtellerie et tourisme – Université Paris 13
Le programme
UE 1 : 150 heuresAnglais
Management
Environnement juridique
Marketing et négociationUE 2 : 150 heuresGénie culinaire et analyse du secteur
Génie de restauration et connaissance des produits,
sociologie des manières de table
stratégie des entreprises de la restaurationUE 3 :150 heuresTechniques de service et de commercialisation
Techniques de production culinaires
Ingénierie de restauration
Veille en hygiène et démarche qualitéUE 4 : 100 heuresProjet ProfessionnelUE 5Mémoire d’entrepriseConditions d’admission :
La sélection se fait sur dossier puis entretien
Débouchés :
Manager dans la restauration, l’hôtellerie
Domaine du management des organisations
Licence professionnelle mention assistant chef de projet dans le tertiaire – Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines
Le programme
Communication d’entreprise et management de projet :
Psychologie de l’entreprise et management de la communication de projet
Management des ressources humaines du projet
Gestion de l’information du projet
Anglais
Diagnostic et domaines du management du projet :
Analyse et gestion prévisionnelle de projet
Marketing stratégique du projet
Management du projet et qualité
Le management de projet au quotidien :
Simulation de projets
Tutorat des projets en entreprise
Soutenance d’un rapport de projet tutoré
Soutenance d’un rapport de stage

Conditions d’admission :
Vous êtes admis après étude de votre dossier et le passage d’un entretien
Débouchés :
Assistant du chef de projet dans l’univers de l’entreprise, dans le cadre de projets socioculturels ou internationaux…
Domaine commercial
Licence professionnelle commerce mention mercatique – Université de Sceaux
Le programme
L’entreprise dans son environnement internationalAspects politiques, économiques et socioculturels
Aspects juridiques, fiscaux et économiques de l’entreprise
Langues vivantes
Administrations et collectivités publiques en EuropeMaîtrise des outils de la mercatiqueMercatique achat
Mercatique distribution
Mercatique de services
Mercatiques des collectivités locales
Communication commerciale approfondie
E-commerce
Droit Européen
Langues vivantesIntégration transversaleManagement et conduite de projets commerciaux
Gestion prévisionnelle
Qualité
Analyse de données
Activités de synthèseMise en situation professionnelleProjets tuteurés
Stages Conditions d’admission :
Être titulaire d’un DUT (attention les places sont limitées à 25 étudiants)
Débouchés :
Acheteur ; directeur des ventes, marketing ou encore commercial ; cadre administratif des ventes ; attaché commercial bancaire ; responsable achat et logistique ; démarcheur en publicité….

Les perspectives internationales


















Quelques formations à l’étranger…






Concevoir son avenir sans penser aux perspectives internationales n’est pas possible. En effet, dans une société où la mondialisation est maîtresse, vous devez surement songer à faire vos études à l’étranger.
Nous vous proposons une petite sélection de formations à l’étranger : Angleterre, USA, Canada, Australie…
La liste que nous proposons n’est pas exhaustive. Nous mettrons à la fin de cette section quelques sites Internet où vous disposerez de plus amples informations concernant ce sujet.


Partir aux USA, le pays où tout est possible, est le rêve de beaucoup d’étudiants.
En effet, aujourd’hui avoir la capacité de devenir bilingue français-anglais américain est une chance, une opportunité. Vous pourrez faire partie de ces personnes si vous décidez de vous envoler vers le pays le l’Oncle Sam.
Cependant, nous devons tout de même vous signalez que ceci est un choix et que ce dernier comporte un coût assez élevé. Nous avons fait le choix de ne pas mettre le prix.
Les études aux USA à bac +2
Open University à San Francisco
Admission : L’admission se fait à Bac +2 sur dossier. Peu importe votre niveau d’anglais, tout ce qui compte est l’examen du dossier.
Le déroulement de la formation : elle se déroule sur trois trimestres. Tout d’abord, au premier trimestre, vous aurez une remise à niveau en anglais via la préparation du TOEFL. Pour ce faire, vous suivrez un programme d’anglais intensif dans une école de langue de San Francisco.
Ensuite, dès que vous aurez obtenu le TOEFL, vous passerez votre second trimestre (et/ou votre troisième trimestre) à l’Université de Cal State. Vous gagnerez des crédits pour obtenir un bachelor dans le domaine du business ou encore de la comptabilité…
Hébergement : Vous serez en famille d’accueil ou en résidence étudiante.

Les compléments d’études aux USA
Il s’agit de cursus durant entre 6 et 12 mois. Ce sont des formations qui peuvent compléter le cursus universitaire que vous suivez ou que vous avez suivi en France. A la fin, vous obtenez un certificat.

International managers training program à San Diego ou San Francisco
Admission : L’admission se fait à Bac +2 sur dossier. Peu importe votre niveau d’anglais, tout ce qui compte est l’examen du dossier.
Le déroulement de la formation : la formation se déroule sur trois semestres.
Le premier semestre sera consacré aux cours intensifs d’anglais préparant le TOEFL.
Au second semestre, vous suivrez des cours universitaires en anglais correspondant à votre formation française. Par exemple, étant donné que vous êtes étudiants en gestion des entreprises, vous pourrez suivre des cours de Business, de management, de marketing ou encore de communication.
Enfin, au cours du troisième trimestre, vous ferez un stage dans une entreprise américaine qui sera adapté à votre projet professionnel.
Les filières disponibles : commerce international, finance-gestion, tourisme, hôtellerie, management, mode, média communication, publicité, relations publiques…
Hébergement : Vous serez hébergés en famille d’accueil ou en résidence étudiante.

San Diego State University
Admission : L’admission se fait à partir de bac +2 quelque soit votre niveau d’anglais
Le déroulement de la formation : au cours du premier semestre vous suivrez des cours d’anglais intensif dans une école de langue. Dans le cas où vous obteniez votre TOEFL, vous pourrez, durant 17 semaines suivre des cours à l’Université.
Hébergement : vous serez logés dans une résidence universitaire.

Vous pourrez avoir plus d’infos sur le site de l’ISPA : HYPERLINK "http://www.ispa.fr"www.ispa.fr


Partir en Angleterre pour suivre des cours semble la piste plus favorable pour vous ! En effet, dans la mesure où il vous suffirait de traverser la Manche pour faire un petit « comeback » en France pour voir votre famille, si vous deviez faire une formation au niveau international, vous serez tentés de choisir un pays à proximité de votre foyer.
Les études en Angleterre à Bac +2
Vous avez la possibilité de faire vos études à Southampton Solent University, un établissement situé à une heure de la capitale anglaise.
Avant de commencer les festivités, l’ISPA vous fera passer un test qui s’appelle « Oxford placement Test ». Ce bilan a pour but d’évaluer votre niveau d’anglais afin de pouvoir déterminer quelle formation vous conviendrait.
Formation n°1 : Etudier l’anglais dans un cadre universitaire
Si vous obtenez 450 points au TOEFL, vous aurez la possibilité d’intégrer une licence qui est communément appelée B.A. (Bachelor of Administration mention « International business Management and English »). Ainsi, vous pourrez accéder à une première année de Bachelor tout en suivant des cours d’anglais. Le niveau d’études minimal requis est le Baccalauréat
Si vous obtenez 500 points au TOEFL, il vous sera possible de préparer un « diploma of higher education in english for business and cross cultural communication ». Ce diplôme, pour lequel l’admission se fait à bac +2, est consacré aux étudiants souhaitant par la suite faire un bachelor ou un master.



Formation n°2 : Etudier avec un bagage d’anglais solide
Pour des étudiants de bac +2, il faut avoir obtenu un minimum de 550 au TOEFL. Durant une année, vous suivrez des cours pour obtenir à la clé un bachelor, diplôme anglais reconnu internationalement.
Voici les filières pour lesquelles cette formation est possible : Art & Design, Business & Finance (Marketing et comptabilité), informatique (computing), Droit international ou européen, sciences humaines et sociales, tourisme…

Vous pourrez obtenir plus d’infos sur le site HYPERLINK "http://www.ispa.fr"www.ispa.fr.

Partir au pays des Kangourous serait l’aventure d’une vie pour certains, et l’histoire de quelques mois pour d’autres.
L’Australie est un pays assez méconnu des étudiants, mais il est tout de même intéressant pour ces derniers de tester une autre forme de « voyage d’études ».
Les études en Australie à bac +2
Au cours du premier semestre (d’Octobre à Février), vous suivrez des cours intensifs d’anglais. Puis, au second semestre, si vous avez acquis un niveau suffisant, vous intégrerez l’université de Brisbane et vous préparerez un diplôme comme les étudiants australiens.
Si vous obtenez 550 au TOEFL, vous pourrez accéder au programme universitaire de troisième année de bachelor. Vous obtiendrez votre diplôme en deux semestres.
Les filières proposées à Brisbane : informatique, design, relations publiques et communication, urbanisme et environnement, relations internationales, comptabilité, commerce, management, commerce international, marketing, tourisme…
Vous pourrez obtenir plus d’infos sur le site HYPERLINK "http://www.ispa.fr"www.ispa.fr



Le Canada est une des destinations que vous privilégieriez si vous aviez la possibilité de partir étudier à l’étranger.
Etudier au Canada à Bac +2
Contrairement à ce que vous pouviez penser, au Canada, l’anglais reste très important. C’est pourquoi, au cours du premier semestre (allant de septembre à décembre) vous suivrez des cours d’anglais intensif dans un centre de langue se situant à Vancouver.
Si votre niveau d’anglais est suffisant, vous débuterez le second semestre à l’université de Vancouver Island située dans la ville de Namaimo.
Filières accessibles intéressantes pour vous:
Business and management : business administration, tourisme… jusqu’à Bac + 4
Master of business Administration (MBA) : formation allant jusqu’à Bac +5

Pour plus d’infos, consulter le site de l’ISPA: HYPERLINK "http://www.ispa.fr"www.ispa.fr



Les sources et les lectures complémentaires
Pour les écoles :
Nous avons utilisé les brochures et les sites internet suivants :
Pour les FC
HYPERLINK "http://www.esgf.com/ecole-commerce-finance-paris.html"http://www.esgf.com/ecole-commerce-finance-paris.html
HYPERLINK "http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-finance-gestion-ressources-humaines/deesgest/"http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-finance-gestion-ressources-humaines/deesgest/
HYPERLINK "http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23275/les-concours-de-categorie-b.html"http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23275/les-concours-de-categorie-b.html
HYPERLINK "http://www.ics-begue.com/etude-financement.php"http://www.ics-begue.com/etude-financement.php#
Pour les RH :
HYPERLINK "http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-finance-gestion-ressources-humaines/deesarh/"http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-finance-gestion-ressources-humaines/deesarh/
HYPERLINK "http://www.supdesrh.com"www.supdesrh.com
HYPERLINK "http://www.isgp.fr"www.isgp.fr
HYPERLINK "http://www.isgparis.com"www.isgparis.com
Pour les PMO
HYPERLINK "http://www.cefire-paris.com/fr/bachelors-professionnels/marketing-client-management-commercial.cfm"http://www.cefire-paris.com/fr/bachelors-professionnels/marketing-client-management-commercial.cfm
HYPERLINK "http://www.esgci.com/ecole-commerce-international.html"http://www.esgci.com/ecole-commerce-international.html
HYPERLINK "http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-commerce-marketing-management/deesma/"http://www.epeige.eu/les-programmes/filiere-commerce-marketing-management/deesma/

Pour les licences :
Pour les FC :
HYPERLINK "http://www.univ-paris13.fr/dut-licence-master.html"http://www.univ-paris13.fr/dut-licence-master.html
HYPERLINK "http://www.iae.univ-paris12.fr/formations/objectifs/3"http://www.iae.univ-paris12.fr/formations/objectifs/3
HYPERLINK "http://www.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/choisir-une-formation-lmd/gestion/fiche-formation/formation_id/l3-gestion-sciences-de-gestion-335.html?tx_formations_pi1%5BbackPid%5D=313&cHash=6e452fcdb6"http://www.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/choisir-une-formation-lmd/gestion/fiche-formation/formation_id/l3-gestion-sciences-de-gestion-335.html?tx_formations_pi1%5BbackPid%5D=313&cHash=6e452fcdb6
HYPERLINK "http://www.univ-evry.fr/fr/formation/l_offre_de_formation/licence_mention_economie_et_gestion/licence_mention_economie_et_gestion_parcours_sciences_de_gestion.html"http://www.univ-evry.fr/fr/formation/l_offre_de_formation/licence_mention_economie_et_gestion/licence_mention_economie_et_gestion_parcours_sciences_de_gestion.html
HYPERLINK "http://www.u-paris2.fr/3210Lparcours4-2009/0/fiche___formation/&RH=LICENCE-09"http://www.u-paris2.fr/3210Lparcours4-2009/0/fiche___formation/&RH=LICENCE-09
HYPERLINK "http://www.u-paris2.fr/3120L-2009/0/fiche___formation/&RH=LICENCE-09"http://www.u-paris2.fr/3120L-2009/0/fiche___formation/&RH=LICENCE-09
Pour les RH :
HYPERLINK "http://www.univ-evry.fr/fr/formation/l_offre_de_formation/licence_mention_droit/licence_mention_droit_parcours_juriste_d_entreprise.html"http://www.univ-evry.fr/fr/formation/l_offre_de_formation/licence_mention_droit/licence_mention_droit_parcours_juriste_d_entreprise.html
HYPERLINK "http://www.celsa.fr/formation-initiale-rh-licence3.php"http://www.celsa.fr/formation-initiale-rh-licence3.php
HYPERLINK "http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.php?_cmd=getFormation&_oid=UP1-PROG7888&_redirect=voir_presentation_diplome&_lang=fr-FR"http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.php?_cmd=getFormation&_oid=UP1-PROG7888&_redirect=voir_presentation_diplome&_lang=fr-FR
HYPERLINK "http://www.u-paris10.fr/LG08004/0/fiche___formation/&RH=for_dipg%E9n"http://www.u-paris10.fr/LG08004/0/fiche___formation/&RH=for_dipg%E9n
Pour les PMO :
HYPERLINK "http://www.iae.univ-paris12.fr/formations/objectifs/1"http://www.iae.univ-paris12.fr/formations/objectifs/1
HYPERLINK "http://www.u-paris2.fr/3250L-2009/0/fiche___formation/&RH=LICENCE-09"http://www.u-paris2.fr/3250L-2009/0/fiche___formation/&RH=LICENCE-09
HYPERLINK "http://www.u-paris2.fr/3210Lparcours2-2009/0/fiche___formation/&RH=LICENCE-09"http://www.u-paris2.fr/3210Lparcours2-2009/0/fiche___formation/&RH=LICENCE-09
HYPERLINK "http://www.celsa.fr/formation-initiale-marketing.php"http://www.celsa.fr/formation-initiale-marketing.php
HYPERLINK "http://aei.univ-paris12.fr/10758995/0/fiche___pagelibre/&RH=ADMECH_FR"http://aei.univ-paris12.fr/10758995/0/fiche___pagelibre/&RH=ADMECH_FR
HYPERLINK "http://www2.uvsq.fr/preplap/0/fiche___formation/&RH=FORM2"http://www2.uvsq.fr/preplap/0/fiche___formation/&RH=FORM2

Les licences professionnelles :
Pour les FC :
HYPERLINK "http://www.univ-evry.fr/fr/formation/l_offre_de_formation/licence_professionnelle_creation_reprise_et_entrepreunariat_de_pme_pmi.html"http://www.univ-evry.fr/fr/formation/l_offre_de_formation/licence_professionnelle_creation_reprise_et_entrepreunariat_de_pme_pmi.html
HYPERLINK "http://www.univ-evry.fr/fr/formation/l_offre_de_formation/licence_professionnelle_management_des_organisations_option_management_du_patrimoine_immobilier_et_mobilier.html"http://www.univ-evry.fr/fr/formation/l_offre_de_formation/licence_professionnelle_management_des_organisations_option_management_du_patrimoine_immobilier_et_mobilier.html
HYPERLINK "http://www.univ-paris5.fr/spip.php?article1112"http://www.univ-paris5.fr/spip.php?article1112
Pour les RH :
HYPERLINK "http://www.univ-paris13.fr/formationsUP13/form/fiche_joomla.php?id=111"http://www.univ-paris13.fr/formationsUP13/form/fiche_joomla.php?id=111
HYPERLINK "http://www.univ-evry.fr/fr/formation/l_offre_de_formation/licence_professionnelle_activites_et_techniques_de_communication_option_communication_institutionelles_corporate.html"http://www.univ-evry.fr/fr/formation/l_offre_de_formation/licence_professionnelle_activites_et_techniques_de_communication_option_communication_institutionelles_corporate.html
HYPERLINK "http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/les_formations_par_diplome/licences/economie_gestion/management_des_organisations.html"http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/les_formations_par_diplome/licences/economie_gestion/management_des_organisations.html

Pour les PMO :
HYPERLINK "http://www2.uvsq.fr/LEMOMPT/0/fiche_SJP__formation/&RH=FORM2"http://www2.uvsq.fr/LEMOMPT/0/fiche_SJP__formation/&RH=FORM2
HYPERLINK "http://www.univ-paris13.fr/formationsUP13/form/fiche_joomla.php?id=119"http://www.univ-paris13.fr/formationsUP13/form/fiche_joomla.php?id=119
HYPERLINK "http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/les_formations_par_diplome/licences/economie_gestion/commerce.html"http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/les_formations_par_diplome/licences/economie_gestion/commerce.html
Pour les études à l’étranger :
HYPERLINK "http://www.ispa.fr/"http://www.ispa.fr/
quelques lectures (disponibles à la BU de l’IUT)
« licence pro en ile de france- rentrée 2009 », onisep ile de France
« que faire apres un bts ou un dut et bien choisir sa licence professionnelle », l’etudiant 2008, fAbienne guimont
« partir etudier a l’étrangers », l’etudiant 2008 de yaël didi et laurence merland
« Onispep : après un bac+2, les fromations en 1 an en France », Onisep
vous pourrez également consulter les brochures des écoles à la bibliothèque de l’IUT.

D’autres sites internet à consulter
Pour les études et les métiers
HYPERLINK "http://www.studyrama.com"http://www.studyrama.com
HYPERLINK "http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/group/gp"http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/group/gp
HYPERLINK "http://www.cidj.com/"http://www.cidj.com/
HYPERLINK "http://www.metiers.info/information-description-metiers.htm"http://www.metiers.info/information-description-metiers.htm
HYPERLINK "http://www.education.gouv.fr/"http://www.education.gouv.fr/
HYPERLINK "http://www.iae-message.fr/"http://www.iae-message.fr/

Pour réaliser ses études à l’étranger
HYPERLINK "http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/23/etudier_a_l_etranger.htm"http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/23/etudier_a_l_etranger.htm
HYPERLINK "http://wwww.etudiant.gouv.fr/etudes-superieures/partir-etudier-etranger-72.html"http://wwww.etudiant.gouv.fr/etudes-superieures/partir-etudier-etranger-72.html
HYPERLINK "http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=101"http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=101



Compléments sur les concours


CONCOURS NATIONAL IAE MESSAGE

Le test MESSAGE s’associe au test MAE pour devenir le score IAE-MESSAGE. Ce test permet de postuler à 150 formations en sciences de gestion. Il est requis pour l’accès des étudiants externes à l’IAE en LSG et Licence pro Banque, Master 1 et Master 2.

Le Score IAE-MESSAGE mesure les aptitudes des candidats dans 4 domaines fondamentaux pour de futurs managers. Il constitue un élément d'appréciation du dossier de candidature à une formation universitaire en management ;
Il est constitué d’une série de questions auxquelles le candidat doit répondre dans le temps imparti de 3h30. Il comprend 170 questions à choix multiples :
Il est composé de 3 sous-scores en français et d'un sous-score en anglais.
50 Questions : Culture générale, économique et managériale (100 points)
Il s'agit d'évaluer l'ouverture d'esprit du candidat par sa connaissance des grands faits et de l'actualité des 12-24 derniers mois, notamment dans le domaine de l'économie et de la vie des entreprises mais également, de façon plus large, dans le domaine politique, culturel et international. Le candidat devra démontrer sa capacité à suivre l'actualité et à l'analyser par une lecture quotidienne de la presse. Il ne s'agit pas d'apprécier des compétences techniques mais de mesurer son ouverture d'esprit et sa "curiosité".
Elle prend la forme de questions à choix multiple (QCM).
50 Questions : Compréhension et expression écrite en français (100 points)
Cette épreuve comprend deux parties :
La première partie (Expression, 35 questions) évalue les capacités d'expression du candidat par la maîtrise écrite du français. Les questions à choix multiple portent sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et sur la reformulation ou la correction d'une phrase.
La seconde partie (Compréhension, 15 questions) évalue l'aptitude du candidat à comprendre et analyser un texte ayant trait à la vie économique ou à une situation de décision en gestion, et à maîtriser les concepts et le vocabulaire qui s'y rapportent. Elle prend la forme d'un texte sur lequel porte un certain nombre de questions à choix multiple (QCM)

50 Questions : Compréhension et expression écrite en anglais (100 points)
Cette épreuve comprend deux parties.
La première partie (Expression, 35 questions) évalue les capacités d'expression du candidat par la maîtrise écrite de l'anglais.
La seconde partie (Compréhension, 15 questions) évalue l'aptitude du candidat à comprendre et analyser un texte ayant trait à la vie économique ou à une situation de décision en gestion, et à maîtriser les concepts et le vocabulaire qui s'y rapportent. Elle prend la forme de questions à choix multiple (QCM).
20 Questions : Raisonnement logique et numérique (100 points)
Cette épreuve comprend deux parties.
La première partie (Logique, 10 questions) évalue les capacités du candidat à conduire un raisonnement logique, faisant appel ou non à des calculs.
Les questions posées sont très diverses et nécessitent d'exploiter l'ensemble des informations données, de façon explicite ou implicite, de structurer ces informations, de détecter d'éventuelles incohérences, de déterminer une méthode de résolution permettant de répondre à la question posée.
Le raisonnement à conduire peut être déductif et/ou inductif, peut nécessiter l'examen du problème sous différents angles et l'identification de la procédure de construction d'une série.
La seconde partie (Raisonnement numérique, 10 questions) évalue l'aptitude du candidat à effectuer des calculs élémentaires, lire des informations sur un graphique, interpréter des formules de calcul pour les appliquer sur les données d'un tableau et, enfin, appliquer les principes d'algèbre simple (manipulation de fractions et de puissances, résolution de système de 2 équations du premier degré à 2 inconnues, …). L'usage d'une calculatrice n'est pas autorisé. Elle prend la forme de questions à choix multiple (QCM).

CONCOURS PASSERRELLE 1

Qu’est-ce que les concours Passerelle 1 ?
Le concours Passerelle 1 propose des épreuves de concours d'entrée en 1e année d’école de commerce pour les titulaires de diplômes Bac +2.

Les écoles adhérentes sont :
CERAM Sophia Antipolis (HYPERLINK "http://www.ceram.fr"www.ceram.fr)
EM de Normandie (HYPERLINK "http://www.ecole-managment-normandie.fr"www.ecole-managment-normandie.fr)
ESC Amiens (HYPERLINK "http://www.supco-amiens.fr"www.supco-amiens.fr)
ESC Clermont (HYPERLINK "http://www.esc-clermont.fr"www.esc-clermont.fr)
ESC Dijon (HYPERLINK "http://www.escdijon.eu"www.escdijon.eu)
ESC Grenoble (HYPERLINK "http://www.grenoble-em.com"www.grenoble-em.com)
ESC Lille (HYPERLINK "http://www.esc-lille.fr"www.esc-lille.fr)
ESC Montpellier (HYPERLINK "http://www.supdeco-montpellier.com" \t "_blank"www.supdeco-montpellier.com)
ESC Pau (HYPERLINK "http://www.esc-pau.fr" \t "_blank"www.esc-pau.fr)
ESC Rennes (HYPERLINK "http://www.esc-rennes.fr" \t "_blank"www.esc-rennes.fr)
ESC Tours-Poitiers (ESCEM) (HYPERLINK "http://www.escem.fr" \t "_blank"www.escem.fr)
IECS – École de Management de Strasbourg (HYPERLINK "http://www.iecs.edu" \t "_blank"www.iecs.edu)
ESC Bretagne-Brest (HYPERLINK "http://www.esc-brest.fr" \t "_blank"www.esc-brest.fr)
ESC Chambéry (HYPERLINK "http://www.esc-chambery.fr" \t "_blank"www.esc-chambery.fr)
ESC Saint-Étienne (HYPERLINK "http://www.esc-saint-etienne.fr" \t "_blank"www.esc-saint-etienne.fr)
ESC La Rochelle (HYPERLINK "http://www.esc-larochelle.fr" \t "_blank"www.esc-larochelle.fr)
ESC Troyes (HYPERLINK "http://www.esc-troyes.fr" \t "_blank"www.esc-troyes.fr)
ADVANCIAPARIS (HYPERLINK "http://www.advancia.fr/advancia.nsf/id/FR_Accueil"http://www.advancia.fr/advancia.nsf/id/FR_Accueil)

Conditions d’admission :
Les conditions d’admission sont communes à chacune des écoles de la Banque. Un candidat ne peut se présenter qu’à une seule forme d’admission la même année.
Passerelle 1 : concours réservé aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 minimum pour l’intégration en première année d’ESC (BTS, DUT, Licence 2 …).
Passerelle 2 : concours réservé aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac +3 minimum pour l’intégration en deuxième année d’ESC (Bachelor, Licence…,) ou en Master

Les épreuves
Les épreuves écrites
Test ARPÈGE (QCM de 2h00)
QCM de 2 h 00 : le test ARPEGE (Aptitude à la Réussite Personnelle dans l'Enseignement de la Gestion). Il s'agit d'une épreuve qui permet le recrutement de candidats possédant des cursus scolaires variés. Dans sa structure, ARPEGE est constitué de quatre tests à choix multiple : Test de connaissances générales, Test de mémorisation, Test algébrique, Test de logique
Test d’anglais (QCM de 1h30)
Synthèse de dossier (2h00)
Épreuve au choix (2h00) parmi 11 matières : Allemand, Biologie, Droit, Économie, Espagnol, Gestion, Informatique, Marketing, Mathématiques, Philosophie, Lettres, Sciences Humaines, Technologie.

Les épreuves orales
Test d’anglais
Test LV2
Entretien de motivation

CONCOURS TREMPLIN
Les concours Tremplin 1 et Tremplin 2 sont organisés par Ecricome, la banque d’épreuves communes aux sept grandes écoles de management :
BEM-Bordeaux Management School
Euromed Marseille École de Management
ICN Business School
Reims Management School
ESC Rouen
ESC Toulouse
ESCEM (Tours-Poitiers)
Ces sept grandes écoles sont reconnues parmi les meilleures dans le domaine du management. Par le biais de différents concours communs et accessibles, elles se positionnent parmi les écoles les plus présentées en France.
Le concours Tremplin 1 est ouvert aux étudiants titulaires (ou susceptibles d’être titulaires à la rentrée 2010) d’un diplôme bac+2, quelle que soit la filière d’études :
Diplôme français visé par le ministère de l’Education nationale, sanctionnant 2 années d’études supérieures (BTS, DUT)
Diplôme homologué niveau III
Licence 2, DEUG, classe préparatoire scientifique (Math Sup/Math Spé), ENS Cachan…) sous réserve de produire une attestation d’admission en Licence 3
Important : L’admission est prononcée sous réserve de l’obtention et de la présentation du diplôme Bac+2 à la rentrée 2010.

Dates des épreuves du concours Tremplin 1
Les épreuves écrites ont lieu le 24 avril 2010.
Les résultats d’admissibilité sont communiqués le 21 mai 2010.
Les épreuves orales (dates disponibles ultérieurement).
Les résultats d’admission seront communiqués le 25 juin 2010.
Planning des épreuves écrites
Concours Tremplin 1 : samedi 24 avril 2010
Test d’anglais de 8h à 9h40
Test TAGE 2  de 10h30 à 12h25
Le test Tage 2 est un test d’aptitude à la gestion des entreprises.
Il s’agit d’un questionnaire à choix multiples comprenant 70 questions.
Ce test évalue les candidats selon trois dimensions psychologiques :
La capacité de mémorisation
La capacité à résoudre des problèmes mathématiques et calculatoires
La capacité de raisonnement et de logique
Note de synthèse de 14h à 17h

Planning des épreuves orales
Epreuve orale d’anglais
Epreuve LV2
Entretien de motivation


CONCOURS SESAME
Le concours S.E.S.A.M.E. regroupe sept écoles de commerce à forte vocation internationale:
le CESEM HYPERLINK "http://www.reims-ms.fr" \t "_blank"www.reims-ms.fr
CeseMed HYPERLINK "http://www.euromed-marseille.com" \t "_blank"www.euromed-marseille.com
EBP International HYPERLINK "http://www.ebp.bordeaux-bs.edu" \t "_blank"www.ebp.bordeaux-bs.edu
École de Management de Normandie HYPERLINK "http://www.ecole-management-normandie.fr" \t "_blank"www.ecole-management-normandie.fr
EPSCI HYPERLINK "http://www.epsci.com" \t "_blank"www.epsci.com
ESCE HYPERLINK "http://www.esce.fr" \t "_blank"www.esce.fr
IFI HYPERLINK "http://www.groupe-esc-rouen.fr" \t "_blank"www.groupe-esc-rouen.fr.

Ces écoles de catégorie "recrutement post-bac" disposent des labels que vous êtes en droit d'attendre d'une grande école (reconnaissance par l’État, visas, homologations, accréditations AACSB ou EQUIS).
Date du concours S.E.S.A.M.E. 2010
Inscription : du 4 janvier 2010 au 31 mars 2010, sur le site HYPERLINK "http://www.concours-sesame.net" \t "_blank"www.concours-sesame.net Épreuves écrites : 21 et 22 avril 2010
Résultats des épreuves écrites : 21 mai 2010 en début d'après-midi, sur le site HYPERLINK "http://www.concours-sesame.net" \t "_blank"www.concours-sesame.net
Épreuves orales : selon les écoles, du 26 mai au 19 juin 2010
Résultats de l'oral : 2 juillet 2010, sur le site HYPERLINK "http://www.concours-sesame.net" \t "_blank"www.concours-sesame.net
Les épreuves
Épreuves écrites
Test de Logique (1h)
Synthèse (4h)
Anglais (1h30)
LV2 (1h30)
Épreuves orales
Entretien de personnalité
Anglais
LV!&ŒŽ–—˜¦§³´H J  Ž  œ ž Ÿ Ë Í ö ø !
#
M
O


±
³
ä
æ
ç
óíÔíÎÁ·¬ž¬”†y†yrnrnr†cyrnrnrnrnrnrnrnrhÅV5OJQJaJhÅV hNxìhÅVhNxìhÅVOJQJaJhNxìhÅV5OJQJaJhÅVCJ OJQJhÕ}ThÅV;CJ4OJQJhÅV;CJ4OJQJhÅVCJ OJQJhÕ}ThÅVCJ OJQJ
hÅVCJ 0jh=yVhÅVCJ,OJQJUmHnHtH u
hÅVCJ,hT9÷hÅVCJ8OJQJ& !"#$%&IN}—˜§´à K  ÕÍÍÍÍÍÍÈÈÍÍÍÍÍÍ»»¶¶¶¶+gdÅV )
Æp#
¤x¤xgdÅVgdÅV$a$gdÅV)$$d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿa$gdÅV´ºrºýýý Ÿ Î ù $
P
‚
´
ç
 . G _ t ¨ È à ù  ! " # $ 1 3 4 òíííííííòíííííòòííííèèèàèè$a$gdÅVgdÅV+gdÅV )
Æp#
¤x¤xgdÅVç

  + - D F \ ^ q s t x ¤ ¥ § ¨ Ä Å Ç È Ü Ý ß à õ ö ø ù

   ! # $ 1 2 3 @ A B C fñæÙÒÎÒÎÒÎÒÎÒÎÒñæñæÙæñæÙÎÒÎÒÎÒÎÒÎÒÎÒÎÒÎÒÎǾ®§¡®¡”†hLK¶hÅV0J5OJQJhLK¶hÅVCJ OJQJ
hÅVCJ h‰9“hÅVjhÅVUmHnHtH uhX%ÒhÅVCJH hrGAhÅVhÅV hNxìhÅVhNxìhÅVOJQJaJhÅV5OJQJaJhNxìhÅV5OJQJaJ14 5 6 7 8 9 : ; < = > ? @ B C Ù •
Åfgrt‰ÍlÝúúúúúúúúúúúúúúñññññèÜññññ $¤x¤xa$gdÅV¤è¤xgdÅV¤x¤xgdÅVgdÅVfgqrst_`ir¨7RÙÚ¹$=>õåÕ¸¨•‰‰‰•xj_QGhÅV0JOJQJhý(EhÅV0J>*OJQJhÅV0J>*OJQJhÅV0JB*OJQJphÿ!hLK¶hÅV0JB*OJQJphÿhLK¶hÅV5OJQJhÅVOJQJhLK¶hÅVOJQJh|týhÅV5CJOJQJ\8j‘h=yVhÅVCJOJQJU^JaJmHnHtH uh\:ëhÅV5CJ OJQJ\h|týhÅV5CJ OJQJ\hÅV5OJQJ\Ý#*i7pëÙè¹=>JUöööèèèööööööööØØ$¤x¤x$Ifa$gdÅV

& F¤x¤xgdÅVm$¤x¤xgdÅV>UVXYõö÷úû|œžŸïèÕ·§è”·§èn[MBM; hÙ3MhÅVhÅV0J5OJQJhÙ3MhÅV0J5OJQJ%hÇwchÅV0JB*
CJ(OJQJphpÀ%hÇwchÅV0JB*
CJ0OJQJphpÀ%hÇwchÅV0JB*CJ(OJQJphÿf%hÇwchÅV0JB*CJ0OJQJphÿfhÇwchÅV0J5OJQJ\hÇwchÅVOJQJ%hÇwchÅV0JB*CJ(OJQJphÌÌ%hÇwchÅV0JB*CJ0OJQJphÌÌ hÇwchÅVhÇwchÅV0J;CJOJQJUVY‚re
¤x¤x$IfgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd$$If–lÖ”þÖ0”ÿrP%€Þ€Þ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö¼%6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVö‚ra„¤x¤x$If^„gdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd$$If–lÖ” Ö0”ÿrP%€ÞÞ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö¼%6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVö÷ûž‚re
¤x¤x$IfgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd$$If–lÖ”3Ö0”ÿrP%€ÞÞ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö¼%6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVžŸ ­ï«> I ‚ylb[VG¤x&d PÆffgdÅVgdÅV¤xgdÅV ¤x*$1$gdÅV
&dPÆfÌgdÅV¤x¤xgdÅV}kd­$$If–lÖ”÷Ö0”ÿrP%€ÞÞ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö¼%6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŸ ­½¾ï ª«> I Y y ” ¶ ê ¹!Õ!Ø!ë!)"r"s""#óßÑĶÑÄÑÄ¢ÑÄÑÄÑď~mYďH!hËhÅVB*CJOJQJphBBB'hËhÅV5B*CJOJQJ\ph333!hËhÅVB*CJOJQJph333!hËhÅVB* CJOJQJphff$hËhÅV5B* CJOJQJphff'hËhÅV5;B* CJOJQJphffhËhÅVCJOJQJ\hËhÅVCJOJQJhËhÅV5CJOJQJ'hËhÅV5;B*CJOJQJphfÌhÙ3MhÅV0JOJQJI y ¶ ê €!Ø!ë!s"‡""#.#m#†#•#ª#x$¨$ƒ&û&'öööñêâñââñÓÌÁÁÁñ²ööÓ¤x&d PÆffgdÅV $
& Fa$gdÅV¤xgdÅV¤x&dPÆ̙gdÅV
& FgdÅV¤*B*CJOJQJphp0 2¶¶¶¶‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdÍ¿$$If–lÖ”Ö0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV¶¶%¶*¶‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdiÀ$$If–lÖ”Ö0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV*¶+¶9¶>¶‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdÁ$$If–lÖ”Ö0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV>¶?¶L¶Q¶‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd¡Á$$If–lÖ”ŒÖ0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVQ¶R¶r¶w¶‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd=Â$$If–lÖ”Ö0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVw¶x¶Š¶¶‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdÙÂ$$If–lÖ”ŒÖ0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV¶¶ª¶¯¶‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kduÃ$$If–lÖ”Ö0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV¯¶°¶Ê¶Ï¶‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdÄ$$If–lÖ”Ö0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV϶жê¶ï¶‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd­Ä$$If–lÖ”ŒÖ0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVï¶ð¶· ·‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdIÅ$$If–lÖ”Ö0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVï¶ð¶ · ·
·B·C·D·[·\·]·v·w···‘·¢·£·¤·»·¼·½·Î·Ï·Ð·î·ï·ð· ¸¸S¸e¸Ó¸Ô¸ß¸á¸é¸ùìßùìßùìßùìùìßùìßùìßùìßùìßùɶ©¶©œˆub$hzdhÅV5B*CJOJQJph֓$hzdhÅV;B*CJOJQJph֓'hzdhÅV5;B*CJOJQJph֓hNC4hÅVCJOJQJhNC4hÅVCJOJQJ$hzdhÅV5B*CJOJQJphp0 +hzdhÅV5;B*CJOJQJaJphp0 hzdhÅVCJOJQJhzdhÅVCJnH tH  hzdhÅV$ ·
·>·C·‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdåÅ$$If–lÖ”ŒÖ0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVC·D·W·\·‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdÆ$$If–lÖ”Ö0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV\·]·q·v·‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdÇ$$If–lÖ”ŒÖ0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVv·w·‹··‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd¹Ç$$If–lÖ”Ö0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV·‘·ž·£·‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdUÈ$$If–lÖ”Ö0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV£·¤···¼·‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdñÈ$$If–lÖ”ŒÖ0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV¼·½·Ê·Ï·‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdÉ$$If–lÖ”Ö0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVϷзê·ï·‚rr$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd)Ê$$If–lÖ”ŒÖ0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVï·ð· ¸S¸Ô¸á¸Q¹Ê¹‚n__NBB
& F:¤x¤xgdÅV¤x¤x&dPÆ֓gdÅV$
& F¤x¤xa$gdÅV$¤x¤x&dPÆp0 a$gdÅV}kdÅÊ$$If–lÖ”ŒÖ0=p#=3
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVé¸ê¸Q¹Z¹Ë¹ï¹º*ºLºMºSºTºººÇºÈºïºðº»»M»N»W»X»‚»ƒ»µ»¶»á»â»å»#¼,¼ñçÔçÀ³ŸŠƒlƒŠƒŠƒŠƒŠƒŠƒlƒŠƒŠƒŠƒŠSŠ1hî@ÀhÅVB*OJQJ^JmH nH phsH tH ,hî@ÀhÅV5B*OJQJ^JnH phÌÌtH  hî@ÀhÅV)hî@ÀhÅVB*OJQJ^JnH phtH 'hzdhÅV5;B*CJOJQJph֓h…õhÅVCJOJQJ'hS6hÅV5>*B*CJOJQJphÌÌ$hzdhÅV5B*CJOJQJph֓hÅVCJOJQJhNC4hÅV5CJOJQJ ʹﹺ*º4º5º8ºGºLºóóâÏÏÏÏÏ$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV¤x¤x&dPÆ֓gdÅV $¤x¤xa$gdÅVLºMºSºE2$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVºkdaË$$IfT–lÖ”Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠTSºTºWº„ºˆº‹ºº‘~~~~~$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVnkd&Ì$$IfT–lÖ”„Ö”ÿÇ$3%
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠTºº“º¼ºÀºÃºE2222$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVºkd«Ì$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠTúǺȺ˺äºèºì2ìììºkdpÍ$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVèºëºïºðºóº»ìì2ììºkd5Î$$IfT–lÖ”ŽÖr”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV»»»»» »ììì2ìºkdúÎ$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV »D»F»I»M»N»ìììì2ºkd¿Ï$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVN»W»X»[»w»{»~»‚»ì~kkkkk$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVnkd„Ð$$IfT–lÖ”ŽÖ”ÿÇ$3%
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV‚»ƒ»†»¬»®»±»E2222$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVºkd Ñ$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT±»µ»¶»¹»Ø»Ú»ì2ìììºkdÎÑ$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVڻݻá»â»å»#¼ìì2ììºkd“Ò$$IfT–lÖ”ŽÖr”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV#¼%¼(¼,¼-¼0¼ììì2ìºkdXÓ$$IfT–lÖ” Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV,¼-¼0¼}¼ˆ¼‰¼‘¼’¼Ê¼Ë¼Î¼ ½+½,½N½O½s½t½”½•½¼½½½â½ã½&¾'¾N¾O¾~¾¾¾ž¾Ð¾Ñ¾
¿ ¿*¿+¿O¿P¿¿‚¿›¿Ì¿ùäËäù´ùäùäËäùäùäùäùäùœùäùäùäùäùœùäùäùäùäùˆ~hÅVCJOJQJ'hzdhÅV5;B*CJOJQJphp0 /hî@ÀhÅV5;B*OJQJ^JnH phÌÌtH ,hî@ÀhÅV5B*OJQJ^JnH phÌÌtH 1hî@ÀhÅVB*OJQJ^JmH nH phsH tH )hî@ÀhÅVB*OJQJ^JnH phtH  hî@ÀhÅV+0¼}¼¼„¼ˆ¼‰¼ìììì2ºkdÔ$$IfT–lÖ”Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV‰¼‘¼’¼•¼¿¼Ã¼Æ¼Ê¼ì~kkkkk$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVnkdâÔ$$IfT–lÖ”„Ö”ÿÇ$3%
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVʼ˼μ ½$½'½E2222$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVºkdgÕ$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT'½+½,½/½G½I½ì2ìììºkd,Ö$$IfT–lÖ”Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVI½L½N½O½R½j½ìì2ììºkdñÖ$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVj½l½o½s½t½w½ììì2ìºkd¶×$$IfT–lÖ”ŽÖr”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVw½‰½½½”½•½ìììì2ºkd{Ø$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV•½˜½±½µ½¸½¼½ììììì$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV¼½½½â½E2$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVºkd@Ù$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠTâ½ã½æ½¾¾"¾&¾‘~~~~~$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVnkdÚ$$IfT–lÖ”ŽÖ”ÿÇ$3%
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT&¾'¾.¾E¾G¾J¾E2222$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVºkdŠÚ$$IfT–lÖ” Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠTJ¾N¾O¾R¾u¾w¾ì2ìììºkdOÛ$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVw¾z¾~¾¾‚¾”¾ìì2ììºkdÜ$$IfT–lÖ”ŽÖr”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV”¾–¾™¾¾ž¾ììì2ºkdÙÜ$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVž¾Ð¾Ñ¾Ô¾¿¿¿
¿ì~kkkkk$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVnkdžÝ$$IfT–lÖ”Ö”ÿÇ$3%
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV
¿ ¿¿!¿#¿&¿E2222$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVºkd#Þ$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT&¿*¿+¿.¿D¿H¿ì2ìììºkdèÞ$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVH¿K¿O¿P¿S¿v¿ìì2ììºkd­ß$$IfT–lÖ”ŽÖr”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅVv¿z¿}¿¿‚¿ììì2ºkdrà$$IfT–lÖ”„Ör”ÿ!sÂ]!Ç$§
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö3%6öÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT$¤d¤d$If[$\$a$gdÅV‚¿›¿Ì¿Ù¿À+ÀgÀtÀÀ‚À…ÀîâÑȼ¼«›‹‹$¤x¤x$Ifa$gdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV¤ð¤x&dPÆ֓gdÅV $¤x¤xa$gdÅV¤x¤xgdÅV¤x¤x&dPÆ֓gdÅV
& FA¤x¤xgdÅV¤x¤x&dPÆp0 gdÅV
̿׿ٿ
ÀÀÀ+ÀgÀtÀÀ…À†ÀµÀÿÀÁ/Á‘Á’ÁÁÁGÂHÂuÂÃÂÄÂëØÎÁ°œs_RK=RK=RK=RK=RKh98„hÅV5CJOJQJ h98„hÅVh98„hÅVCJOJQJ'h98„hÅV5;B*CJOJQJphfÌ6h98„hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH ph֓tH h?nÌhÅVCJOJQJ'hÈ!hÅV5>*B*CJOJQJphp0 !hÅV5>*B*CJOJQJphÌÌhreehÅVCJOJQJhÅVCJOJQJ$hzdhÅV;B*CJOJQJph֓'hzdhÅV5;B*CJOJQJph֓…À†ÀµÀËÀñÀòÀõÀøÀùÀüÀÿÀo_________$¤x¤x$Ifa$gdÅVkd7á$$If–lÖ”ÕÖF”ÿäY&Pu¶
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö{&6öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV
ÿÀÁ/ÁBÁZÁ}Á~ÁÁ„Á‡ÁˆÁo_________$¤x¤x$Ifa$gdÅVkdäá$$If–lÖ”œÖF”ÿäY&Pu¶
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö{&6öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV
ˆÁ‹ÁŽÁ‘Á’ÁÁÁåÁ ÂÂ-Â.Âïïï_ïïïïïïkd‘â$$If–lÖ”
ÖF”ÿäY&Pu¶
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö{&6öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV
.Â1Â4Â7Â:Â;Â>ÂAÂDÂGÂHÂïïïïïïïïï_kd>ã$$If–lÖ”qÖF”ÿäY&Pu¶
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö{&6öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV
HÂuÂ}´µ¶¹º½ÂÀÂÃÂïïïïïïïïïïï$¤x¤x$Ifa$gdÅV ÃÂÄÂïÂðÂñÂo___$¤x¤x$Ifa$gdÅVkdëã$$If–lÖ”tÖF”ÿäY&Pu¶
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö{&6öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVÄÂïÂñÂòÂÃ&Ã'ÃTùúÃâÃÄ Ä9ĐđĜĞĤÄìÄíÄÅëÝÖÈ»ÖÈ»ÖȻ֧|i\O;'hÂ%ôhÅV5>*B*CJOJQJphÌÌhÅV5>*CJOJQJhc÷hÅVCJOJQJ$hzdhÅV;B*CJOJQJph֓'hzdhÅV5;B*CJOJQJph֓h@R2hÅVCJOJQJhÅVCJOJQJ'hzdhÅV5;B*CJOJQJphp0 h98„hÅVCJOJQJh98„hÅV5CJOJQJ h98„hÅVh98„hÅV;CJOJQJ'h98„hÅV5;B*CJOJQJphfÌñÂòÂÃÃÃÃà Ã#Ã&Ão________$¤x¤x$Ifa$gdÅVkd˜ä$$If–lÖ”ˆÖF”ÿäY&Pu¶
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö{&6öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV &Ã'ÃTÃnÂåæéìïðÃo_________$¤x¤x$Ifa$gdÅVkdEå$$If–lÖ”ÖF”ÿäY&Pu¶
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö{&6öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV
°Ã³Ã¶Ã¹ÃºÃâÃÄÄÄÄïïï_ïïïïïkdòå$$If–lÖ”ÿÖF”ÿäY&Pu¶
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö{&6öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV Ä Ä9đĞÄìÄÅo^UDU8 $¤x¤xa$gdÅV¤x¤x&dPÆ֓gdÅV¤x¤xgdÅV¤x¤x&dPÆp0 gdÅVkdŸæ$$If–lÖ”ÃÖF”ÿäY&Pu¶
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö{&6öÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVÅ:Å[Å}ŊŔশűŲÅ×ÅôÅõÅ"Æ#ÆZÆ[ÆƀƢÆóéóͶ¢‹v_Gv5GvGvGvGv#hÅVB*CJOJQJ^JaJph/h„/'hÅV5B*CJOJQJ\^JaJphÌÌ,h„/'hÅV5B*CJOJQJ^JaJph)h„/'hÅVB*CJOJQJ^JaJph-h„/'hÅV0JB*CJOJQJ^JaJph'hÅV0JB*CJOJQJ^JaJphÌÌ-h„/'hÅV0JB*CJOJQJ^JaJphÌÌ6h98„hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH ph֓tH hÅVCJOJQJh?nÌhÅVCJOJQJÅ}ŊŕŲÅõÅ#Æ[ƀƣÆÀÆâÆÇÇ,ÇeǑǼÇßÇóâ××ÉÉÉÉÉ×»»®×»»»» $d€¤xa$gdÅV$
& F)d€a$gdÅV$
& F(d€a$gdÅV
$d€a$gdÅV¤ð¤x&dPÆ֓gdÅV $¤x¤xa$gdÅV¢Æ£Æ©Æ¿ÆÀÆáÆâÆÇÇ
ÇÇÇÇ,ÇFÇdÇrǐǞǼÇÞÇßÇäÇüÇ
ÈÈ#ÈAÈçй¥ççy_АMMMMMÐMMM#hÅVB*CJOJQJ^JaJph3h„/'hÅV0J5B*CJOJQJ\^JaJph-h„/'hÅV0JB*CJOJQJ^JaJphÌÌ)h„/'hÅVB*CJOJQJ^JaJph&hÅV5B*CJOJQJ^JaJph,h„/'hÅV5B*CJOJQJ^JaJph-h„/'hÅV0JB*CJOJQJ^JaJph/h„/'hÅV5B*CJOJQJ\^JaJphÌÌßÇüÇÈBÈ[ȖȣÈêÈ%ÊGʕʢÊKËòäÒÁ¹¨œŽ}s¨h
$d€a$gdÅV $¤xa$gdÅV$„Sd€¤x^„Sa$gdÅV
& FB„S¤x^„SgdÅV
& FB„S^„SgdÅV¤x¤x&dPÆ֓gdÅV$a$gdÅV¤x¤x&dPÆp0 gdÅV$
& F)d€¤x¤xa$gdÅV$
& F)d€a$gdÅV $d€¤ða$gdÅV AÈBÈ[ȔȕȖȡȣȫÈéÈêÈóÈôÈ$Ê%Ê&ÊðÜÌ·ª–ƒpfYpfF9)h„/'hÅV5>*CJ OJQJhÂU hÅVOJQJaJ%hÂU hÅVB*OJQJ^JaJphh"ÜhÅVOJQJaJhÅVOJQJaJ$hRhÅV5B*OJQJaJph֓$hzdhÅV;B*CJOJQJph֓'hzdhÅV5;B*CJOJQJph֓hÅV5>*OJQJaJ)hYNhÅVB*CJOJQJ^JaJphhÅVB*OJQJ^JaJph'hzdhÅV5;B*CJOJQJphp0 h„/'hÅV5>*CJOJQJ&ÊGÊyÊ{Ê~Ê”Ê•Ê¢Ê ËKËf˄˼ËÚËÌ4Ì=Ì]ÌÌÌåÌþÌëÞÐÅ»®šƒjƒSƒSƒSƒSƒ?4hßEhÅVOJQJ'hzdhÅV5;B*CJOJQJphp0 -hßEhÅVB*OJQJ^JaJnH phtH 0hsn hÅV5B*OJQJ^JaJnH phtH -hsn hÅVB*OJQJ^JaJnH phtH 'hzdhÅV5;B*CJOJQJph֓hØi,hÅVCJOJQJhÅVCJOJQJhÅV5CJOJQJh¾%ªhÅV5CJOJQJhIhÅVCJOJQJ'hÈ!hÅV5>*B*CJOJQJphp0 K˄ËÚË4Ì]ÌÌÌåÌÿÌÍ&̓͹ͺͻͼÍéÔÔÔÔù¹¨žž””Š $¤xa$gdÅV $¤xa$gdÅV

& FD¤xgdÅV¤x¤x&dPÆ֓gdÅV

& FC¤xgdÅV¤x¤x&dPÆp0 gdÅV$
& F*d€¤d¤d[$\$a$gdÅV$
& F*„Ê„›þd€^„Ê`„›þa$gdÅVþÌÿÌÍÍ$Í&Í.Í/͍̓͌͹ͼÍäÍ-ÎKΝÎÃÎÏ(ϓϵÏÕÏöÏ*ÐkЀЭÐÏÐàÐòçòÓÀ¯£ç¯£ç£ƒxƒxƒxƒxfƒxƒxƒxWhÅV5>*B*OJQJphÿ™#h˜1FhÅV5>*B*OJQJphÿÌh˜1FhÅVOJQJh˜1FhÅV5OJQJ&h˜1FhÅV5>*B*OJQJ\phÿ™hßEhÅV5OJQJ hZìhÅV5B*OJQJph֓$hzdhÅV;B*CJOJQJph֓'hzdhÅV5;B*CJOJQJph֓hßEhÅVOJQJhßEhÅV5>*OJQJ¼ÍäÍKÎÃÎ(ϵÏÕÏ*ЀÐÏÐáÐ0Ñ}ѹѺÑÖÑ~ÒÒöììììàØØØÏØØ½°°žÏ
& F„Ê„›þ¤x^„Ê`„›þgdÅV „¤à¤x^„gdÅV
& F„Ê„›þ¤x^„Ê`„›þgdÅV¤x¤xgdÅV
& FgdÅV $¤x¤xa$gdÅV 
& FgdÅVm$¤h¤xgdÅVàÐáÐÑ0Ñ[Ñ}їѹÑÖÑóÑ}Ò~ÒÒ§ÒíÒ9ÓoÓpÓíáÖáÖáÖÄáÖ¼±v^B7hJ+)hÅV5B*CJOJQJ\^JaJnH ph333tH .hJ+)hÅV5CJOJQJ\^JaJnH tH 3hJ+)hÅV5B*OJQJ\^JaJnH phÿÌtH hIhÅVCJOJQJ'h‘€hÅV5>*B*CJOJQJphÿfhÅV5CJOJQJhÅVOJQJ#h˜1FhÅV5>*B*OJQJphÿÌh˜1FhÅVOJQJh˜1FhÅV5OJQJ#h˜1FhÅV5>*B*OJQJphÿ™Ò§ÒíÒ8Ó9ÓEÔÕiÕjÕÁÕÂÕóóççÚÚÚ]çç}kdLç$$If–lÖ”¥Ö0”ÿÕ&€AA
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö‚&6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV
¤x¤x$IfgdÅV $$Ifa$gdÅV $¤x¤xa$gdÅV
pÓåÓæÓDÔEԄԅÔÀÔÂÔêÔìÔÕÕ-Õ.ÕhÕiÕjÕÂÕçÕèÕ
ÖÖ0Ö1ÖnÖoַֹ֛֝ÖãÖåÖ#×$×P×Q×»×½×ØØØlØ¹ØæÊæÊ²ÊæÊæÊæÊ²ÊæÊ«‘²ÊæÊæÊ²ÊæÊæÊæÊæÊ²ÊæÊæÊ«w²3hJ+)hÅV5B*OJQJ\^JaJnH phÿÌtH 3hJ+)hÅV5B*OJQJ\^JaJnH phÿ™tH  hJ+)hÅV.hJ+)hÅV5CJOJQJ\^JaJnH tH 7hJ+)hÅV5B*CJOJQJ\^JaJnH ph333tH 1hJ+)hÅVB*CJOJQJ^JaJnH ph333tH +ÂÕ1Ö$רØkØlØ{Ù­ÚúÚòòòuiiòòò $$Ifa$gdÅV}kdÛç$$If–lÖ”«Ö0”ÿÕ&€AA
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö‚&6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV
¤x¤x$IfgdÅV ¹ØzÙ¾ÙfÚhÚ¬ÚÈÚùÚúÚûÚ>ÛRۃÛÒÛûÛüÛýÛÜÜÜ"ÜëÓëÓëÓëÓ̲ÓëÓë̙}gMg3hB~ÎhÅV5B*CJOJQJ\^JnH phÿftH *h#aóhÅV5CJOJQJ\^JnH tH 6hB~ÎhÅV5>*B*CJOJQJ\^JnH phÿftH 1hÅV5B*CJOJQJ\^JaJnH phDq­tH 3hJ+)hÅV5B*OJQJ\^JaJnH phÿ™tH  hJ+)hÅV.hJ+)hÅV5CJOJQJ\^JaJnH tH (hJ+)hÅVCJOJQJ^JaJnH tH úÚûÚ=Û>ۄ۸ÛÒÛàÛûۂvviiiXX
& F¤x¤x$IfgdÅV
¤x¤x$IfgdÅV $$Ifa$gdÅV}kdjè$$If–lÖ”Ý Ö0”ÿÕ&€AA
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö‚&6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVûÛüÛýÛ#܀ܿÜÝ=Ý{݂}}uundX $¤x¤ða$gdÅV $¤xa$gdÅV¤xgdÅV
& FgdÅVgdÅV}kdùè$$If–lÖ”´Ö0”ÿÕ&€AA
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿö‚&6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV"Ü#Ü9܀ܗܾܿÜÊÜÝ=Ý{݈ݞÝèκꩍ©q]A)/h8hÅV5B*OJQJ\^JnH phÿftH 6hK$/hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿÀtH 'hIhÅVCJOJQJ\^JnH tH 6h3(ªhÅV5>*B*CJOJQJ\^JnH phÿÀtH 6hB~ÎhÅV5>*B*CJOJQJ\^JnH phÿÀtH !hÅVCJOJQJ\^JnH tH 'h#aóhÅVCJOJQJ\^JnH tH 3hB~ÎhÅV5B*CJOJQJ\^JnH phÿftH -h#aóhÅV5>*CJOJQJ\^JnH tH  {݈ݓݞݟݥݹÝÏÝãÝÞÞîààeWWWWWW$¤x$Ifa$gdÅV{kdˆé$$If–lÖÖ0”ÿ’#þþ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV$¤x$Ifa$gdÅV¤ð¤x&dPÆÿÀgdÅV
žÝŸÝ¥ÝÞ5ÞbÞcÞdÞiÞ.ßQߞߟߠߡ߻ßÕßÖß×ßâßäߐà‘àùåÓåÓåùåÓåÓåùÀ¦Ó—…kSÓ:0hÅV5>*B*OJQJ\^JaJnH phÿÌtH /hK$/hÅV;B*OJQJ\^JnH phÿÀtH 2hK$/hÅV5;B*OJQJ\^JnH phÿÀtH #hB~ÎhÅVOJQJ\^JnH tH hÅVOJQJ\^JnH tH 2h%WhÅV5;B*OJQJ\^JnH phÿftH $hÅV5CJOJQJ\^JnH tH #h8hÅVOJQJ\^JnH tH &h8hÅV5OJQJ\^JnH tH  h8hÅVÞ5ÞKÞcÞdÞiÞzÞ§ÞþÞ/ßQßeß{ߋߟßôôôyôôôôôôôôôô{kd
ê$$If–lÖÖ0”ÿ’#þþ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV ¤x$IfgdÅVŸß ß¡ß»ßÖß×ßäߐà„zh^^OH¤xgdÅV¤x&dPÆÿÀgdÅV $¤xa$gdÅV$¤x&dPÆÿfa$gdÅV $¤xa$gdÅV{kd’ê$$If–lÖÖ0”ÿ’#þþ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVà±àâàïàááá-á€á÷÷æÚÚ]MM$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdë$$If–lÖ”'Ö0áp#á
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV $$Ifa$gdÅV¤ð¤x&dPÆÿÀgdÅV$a$gdÅV‘à±àâàîàïàáá,á~áá€á±á â"ââäд˜~weTGTeT3T&hJ+)hÅV5OJQJ\aJnH tH hJ+)hÅVaJnH tH  hJ+)hÅVOJQJaJnH tH #hJ+)hÅV5OJQJaJnH tH  hJ+)hÅV3hJ+)hÅV5B*OJQJ\^JaJnH phÿ™tH 6hB~ÎhÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿÀtH 6hK$/hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿÀtH 'hIhÅVOJQJ\^JaJnH tH 6h‘€hÅV5>*B*OJQJ\^JaJnH phÿftH €á±ááážâŸâÈâLãƒãÉãïïïrïïïï}kd³ë$$If–lÖ”Y Ö0áp#á
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅVâžâŸâÈâLã‚ãÉãÊãïãää7ä~ää€ää›äåååêãÑÀÑÀãÑÀêÑÀ㪑wlUJhÅV5CJOJQJ-h8
ÒhÅV5>*OJQJ\^JaJnH tH h8
ÒhÅVOJQJ2h%WhÅV5;B*OJQJ\^JnH phÿftH 1hÅV5B*CJOJQJ\^JaJnH phDq­tH *hJFhÅV5OJQJ\^JaJnH tH  hJ+)hÅVOJQJaJnH tH #hJ+)hÅV5OJQJaJnH tH  hJ+)hÅV*hJ+)hÅV5OJQJ\^JaJnH tH ÉãÊãïãää7ä~ä‚rrerr
¤x¤x$IfgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdOì$$If–lÖ”ÍÖ0áp#á
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV~ää€ää›äååå‚}}kd[L¤x&dPÆÿÀgdÅV¤x¤xgdÅV¤xgdÅV$¤x&dPÆÿfa$gdÅVgdÅV}kdëì$$If–lÖ”´Ö0áp#á
tàÖ0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVååå&å'åIåJåSåTåÑåÔåæå1æ=æ>æ?æJææÎ½µªµ½µªµ˜qU@+)híhÅV5CJOJQJ\^JaJh)híhÅV5CJOJQJ\^JaJh6hB~ÎhÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿÀtH 6hK$/hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿÀtH hIhÅVOJQJ#h,hÅV5>*B*OJQJphÿÀhÐ29hÅVOJQJhÅVOJQJ h¡4EhÅV5B*OJQJphÿÀ/hK$/hÅV;B*OJQJ\^JnH phÿÀtH 2hK$/hÅV5;B*OJQJ\^JnH phÿÀtH åJåÒåÓåæå1æ>æ?æKæóóêÞÞÍĸ $$Ifa$gdÅV $IfgdÅV¤ð¤x&dPÆÿÀgdÅV $¤x¤xa$gdÅV¤x¤xgdÅV
& F'¤x¤xgdÅVJæKæLænæoæžæŸæ¹æºæÐæÑæøæùæ*ç+çPçQçsçtç”ç•çºç»çÐçÑçóçôçèè3è4è]è^è~èè—è˜èºè»èÑèÒèáèâèìèíèîèéFéQéSéêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãêãØ¾¶œ„/hK$/hÅV;B*OJQJ\^JnH phÿÀtH 2hK$/hÅV5;B*OJQJ\^JnH phÿÀtH hÅVOJQJ2h%WhÅV5;B*OJQJ\^JnH phÿftH hÅV5>*OJQJ híhÅV)híhÅV5CJOJQJ\^JaJh1KæLæUænæ‚vv $$Ifa$gdÅV|kd‡í$$IfT–lÖ”Ö0+²$دÖ0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠTnæoæ›æžæ†zj$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅVykdî$$IfT–lÖ”óÖ+²$€‡" ÖàÖ
ÿÿÀÖ0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laö—pÖ
ÿÿÀytÅVŠTžæŸæ¨æ¹æ‚vv $$Ifa$gdÅV|kdÄî$$IfT–lÖ”9Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠT¹æºæÍæÐæ†zj$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅVykd[ï$$IfT–lÖ”óÖ+²$‡" ÖàÖ
ÿÿÀÖ0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laö—pÖ
ÿÿÀytÅVŠTÐæÑæõæøæ‚vf$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅV|kdûï$$IfT–lÖ”¢Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠTøæùæç*ç‚vv $$Ifa$gdÅV|kd’ð$$IfT–lÖ”¢Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠT*ç+çMçPç†zj$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅVykd)ñ$$IfT–lÖ”óÖ+²$€‡" ÖàÖ
ÿÿÀÖ0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laö—pÖ
ÿÿÀytÅVŠTPçQçpçsç‚vf$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅV|kdÏñ$$IfT–lÖ”¢Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠTsçtç~ç”ç‚vv $$Ifa$gdÅV|kdfò$$IfT–lÖ”¢Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠT”ç•ç·çºç†zj$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅVykdýò$$IfT–lÖ”óÖ+²$‡" ÖàÖ
ÿÿÀÖ0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laö—pÖ
ÿÿÀytÅVŠTºç»çÍçÐç‚vf$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅV|kdó$$IfT–lÖ”¢Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠTÐçÑçÚçóç‚vv $$Ifa$gdÅV|kd4ô$$IfT–lÖ”¢Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠTóçôçèè†zj$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅVykdËô$$IfT–lÖ”óÖ+²$€‡" ÖàÖ
ÿÿÀÖ0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laö—pÖ
ÿÿÀytÅVŠTèè0è3è‚vf$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅV|kdqõ$$IfT–lÖ”¢Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠT3è4è=è]è‚vv $$Ifa$gdÅV|kdö$$IfT–lÖ”¢Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠT]è^è{è~è†zj$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅVykdŸö$$IfT–lÖ”ÛÖ+²$€‡" ÖàÖ
ÿÿÀÖ0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laö—pÖ
ÿÿÀytÅVŠT~èè”è—è‚vf$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅV|kdE÷$$IfT–lÖ”¢Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠT—è˜è¡èºè‚vv $$Ifa$gdÅV|kdÜ÷$$IfT–lÖ”–Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠTºè»èÎèÑè†zj$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅVykdsø$$IfT–lÖ”çÖ+²$€‡" ÖàÖ
ÿÿÀÖ0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laö—pÖ
ÿÿÀytÅVŠTÑèÒèÞèáè‚vf$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅV|kdù$$IfT–lÖ”¢Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠTáèâèèèìè‚vf$„Î$If]„Îa$gdÅV $$Ifa$gdÅV|kd°ù$$IfT–lÖ”–Ö0+²$ñ–Ö0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—ytÅVŠTìèíèîèéFéSéh_M_>¤x&dPÆÿÀgdÅV$¤x&dPÆÿfa$gdÅV¤x¤xgdÅV—kdGú$$IfT–lÖ”¢Ö0+²$ñ– ÖààÖÿÿÀÿÿÀÖ0ÿÿÿÿÿÿö‡"öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laö—pÖÿÿÀÿÿÀytÅVŠTSé[é\éŠé‹é”é•é–éÜéÝéÞéßéàéáéâéêê+êçê ë&ëIëïäÜÐïö¦™¶Ð…weYNBYNÜhxhÅVOJQJ\hxhÅVOJQJhxhÅV5OJQJ#hxhÅV5>*B*OJQJphÿhÀ(£hÅV5>*OJQJhÅV5>*OJQJhÅV5OJQJh¥6hÅVOJQJaJhîhÅVOJQJ\aJhhîhÅVOJQJaJhu`hÅVOJQJaJhu`hÅV5OJQJhÅVOJQJhu`hÅVOJQJ hpBÂhÅV5B*OJQJphÿÀSé‹éÝéÞéàéáéâéêçêJë]ë ëðëìì¿ì!í4í„í»íóóêÙêêêÍÍêÍÍÁÍÍÍêͳ

& F¤x¤xgdÅVm$ $¤x¤xa$gdÅV
& F¤x¤xgdÅV
Æa„Фx¤x^„ÐgdÅV¤x¤xgdÅV
& F6¤x¤xgdÅVIëJëRë\ë]ëëŸë ëØëïëðëìWìXìgìhìkì€ìì¨ì¿ìíí í!í4í`í„íºí»íÞíýíÿíî/îóáÒÀ´¨Ÿ–Ÿ¨„´–´–´y¨k¨k¨Ÿ¨Wk¨´y´y´y´&h -ÂhÅV5>*B*
OJQJ\phpÀhxhÅV5OJQJ\hxhÅVOJQJ#h -ÂhÅV5>*B*OJQJphÿhÅV5OJQJhÅVOJQJ\hxhÅVOJQJ\hxhÅV5OJQJ#h -ÂhÅV>*B*
OJQJ\phpÀhÅV5>*B*
OJQJphpÀ#h -ÂhÅV5>*B*
OJQJphpÀh -ÂhÅVOJQJ\"»íîPîpî·îàîfïËïðð(ðhðuð‰ððññäÖäÀÖÖ·««šŽŽ $$Ifa$gdÅV¤ð¤x&dPÆÿgdÅV $¤x¤xa$gdÅV¤x¤xgdÅV
& F„Ê„›þ¤ð¤x^„Ê`„›þgdÅVm$

& F¤x¤xgdÅVm$ „¤x¤x^„gdÅV

& F¤x¤xgdÅVm$/îPîpî”î·îßîàîï:ïCïfï’ïÊïåïððð(ðhðuððžð¹ðºðæðçðññ9ñ:ñ_ñõã×õŶ×õ®õ×õ×õ×®œ‘ub[N[N[N[N[NhíhÅVOJQJaJ híhÅV$híhÅV5B*OJQJaJphÿ6hX×hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿtH h?nÌhÅVOJQJ#hï–hÅV5>*B*OJQJphÌhÅVOJQJh -ÂhÅVB*
OJQJphpÀ#h -ÂhÅV5>*B*
OJQJphpÀhxhÅV5OJQJ#h -ÂhÅV5>*B*OJQJphÿhxhÅVOJQJðžð±ð¹ð…|| $IfgdÅVzkdû$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV¹ðºðÍðæð…|| $IfgdÅVzkd©û$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVæðçðñðñ…|| $IfgdÅVzkd?ü$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVñññ9ñ…|| $IfgdÅVzkdÕü$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV9ñ:ñRñ_ñ…|| $IfgdÅVzkdký$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV_ñ`ñqñ~ñ…|| $IfgdÅVzkdþ$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV_ñ`ñ~ññŸñ ñ×ñØñò òJòKòpòqòò‚òšò›ò²ò³òÍòÎòÏòèòøò0ó1óCó±ó²ó½ó¾óÆóùóôTôUôùìùìùìùìùìùìùìùìùìùìùáϼ¯¥¼¯¥“€ogog\h˜1FhÅVOJQJhÅVOJQJ hã7hÅV5B*OJQJphÿ$hX×hÅV;B*CJOJQJphÿ#hX×hÅV5;B*OJQJphÿhÅVCJOJQJh»2LhÅVCJOJQJ$h9q hÅV5B*
CJOJQJphpÀ#h^]whÅV5;B*
OJQJphpÀhÅV5>*OJQJhíhÅVOJQJaJ híhÅV$~ññ’ñŸñ…|| $IfgdÅVzkd—þ$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVŸñ ñÀñ×ñ…|| $IfgdÅVzkd-ÿ$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV×ñØñúñò…|| $IfgdÅVzkdÃÿ$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVò ò1òJò…|| $IfgdÅVzkdY$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVJòKòZòpò…|| $IfgdÅVzkdï$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVpòqò€òò…|| $IfgdÅVzkd…$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVò‚ò™òšò…|| $IfgdÅVzkd$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVšò›ò±ò²ò…|| $IfgdÅVzkd±$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV²ò³òÌòÍò…|| $IfgdÅVzkdG$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVÍòÎòÏòèò1ó²ó¾ó…~o`VG¤x&dPÆÿgdÅV

& F¤xgdÅV$
& F¤x¤xa$gdÅV¤x&d
PÆpÀgdÅV¤xgdÅVzkdÝ$$If–lÖ”Ö0¦þ#¦XÖ0ÿÿÿÿÿÿöþ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV¾óùóUôWôkô¼ôÉôÔôßôõõìääÓ½½$d€¤d¤d$If[$\$a$gdÅV¤ð¤x&dPÆÿgdÅV$a$gdÅV
ÆñgdÅV

& FJ¤xgdÅVUôXô`ôjôkô¼ôÉôßôàôÿôõõõõ+õÐõÑõÖõãõúõ›öœöö¢ö¯öÆö?÷øæ×æÌ°–x^DxDx^DxDx^DxDx3hðV°hÅV5B*CJOJQJ\^JnH phtH 3hðV°hÅV5B*CJOJQJ\^JnH phÿtH -hðV°hÅVB*CJOJQJ^JnH phtH  hðV°hÅV3hðV°hÅV5B*CJOJQJ\^JnH phÿtH 6hX×hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿtH hIhÅVOJQJhÅV5>*B*OJQJphÿ#hv&=hÅV5>*B*OJQJphÿhÅVOJQJßôàôõõ‚oo$d€¤x¤x$Ifa$gdÅV}kds$$If–lÖ”fÖ0”ÿ
þ#€v€ô
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVõõÑõœö‚oo$d€¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd$$If–lÖ”*Ö0”ÿ
þ#vô
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVœöö@÷+ø‚oo$d€¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd§$$If–lÖ”Ì Ö0”ÿ
þ#vô
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV?÷@÷E÷R÷i÷*ø+ø,øEø¥ø°ø±ø¹øºøÚøå˴˴孛‡ubI8)hã7hÅVOJQJ^JaJ hã7hÅVCJOJQJ^JaJ0hã7hÅV5B*OJQJ^JaJnH phÿtH $hX×hÅV;B*CJOJQJphÿ#hX×hÅV5;B*OJQJphÿ'hÅVB*OJQJ^JaJnH phtH #h^]whÅV5;B*
OJQJphpÀ hðV°hÅV-hðV°hÅVB*CJOJQJ^JnH phtH 3hðV°hÅV5B*CJOJQJ\^JnH phtH 3hðV°hÅV5B*CJOJQJ\^JnH phÿtH +ø,øEøaø¥ø±ø=ùgù‚s``QFF
& FId€gdÅV¤x&dPÆÿgdÅV
& F„Ê„›þd€^„Ê`„›þgdÅV¤x&d
PÆpÀgdÅV}kd>$$If–lÖ”ó Ö0”ÿ
þ#vô
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVÚøù- híhÅV5B*OJQJphÿ6hŠ^öhÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿtH 6hX×hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿtH hIhÅVOJQJ$hÒshÅVOJQJ^JaJnH tH #hÒshÅV5>*B*OJQJphÌhÅVOJQJ^JaJnH tH 0hã7hÅV5B*OJQJ^JaJnH phÿtH $hã7hÅVOJQJ^JaJnH tH hã7hÅVOJQJ^JaJhã7hÅVOJQJ\^Jgù}ùú
úú%ú&ú>úðè×ËËJ> $$Ifa$gdÅVkdÕ$$IfT–lÖ”Ö0”ÿÕ½"€A€è
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö)#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT $$Ifa$gdÅV¤ð¤x&dPÆÿgdÅV$a$gdÅV$„hd€^„ha$gdÅV%ú&úEúFúmúnúžúŸú¶ú.û5û6ûNûOûyûzû§û¨û¾û5ü>ü?ükülümü†üÈüÉüÔüÕü&ý9ýýùîùîùîùîâîùÑùîùîùîâîùîùȶ®£‘~®lahª~ThÅVOJQJ#hÆhÅV5>*B*OJQJphÿ$hX×hÅV;B*CJOJQJphÿ#hX×hÅV5;B*OJQJphÿhÔhÅVOJQJhÅVOJQJ#h^]whÅV5;B*
OJQJphpÀhÅV5OJQJ híhÅV5B*OJQJphÿhíhÅV6OJQJhíhÅVOJQJ híhÅV >úEúFúfúmúóróókdv$$IfT–lÖ”ùÖ0”ÿÕ½"€A€è
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö)#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT $$Ifa$gdÅVmúnú—úžú~rr $$Ifa$gdÅVkd$$IfT–lÖ”ùÖ0”ÿÕ½"€A€è
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö)#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠTžúŸú¶úáúû.û5û~rrrrr $$Ifa$gdÅVkd¸$$IfT–lÖ”ùÖ0”ÿÕ½"€A€è
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö)#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT5û6ûAûNû~rr $$Ifa$gdÅVkdY $$IfT–lÖ”Ö0”ÿÕ½"€A€è
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö)#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠTNûOûrûyû~rr $$Ifa$gdÅVkdú $$IfT–lÖ”Ö0”ÿÕ½"€A€è
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö)#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠTyûzû û§û~rr $$Ifa$gdÅVkd›
$$IfT–lÖ”Ö0”ÿÕ½"€A€è
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö)#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT§û¨û¾ûéûü6ü>ü~rrrrr $$Ifa$gdÅVkd< $$IfT–lÖ”Ö0”ÿÕ½"€A€è
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö)#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT>ü?üdükü~rr $$Ifa$gdÅVkdÝ $$IfT–lÖ”Ö0”ÿÕ½"€A€è
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö)#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠTkülümü†ü’üÈüÉüÕü$ý%ý~yjbbySyy¤x&dPÆÿgdÅV
& FgdÅV¤x&d
PÆpÀgdÅVgdÅVkd~ $$IfT–lÖ”Ö0”ÿÕ½"€A€è
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö)#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVŠT %ý9ýýœý§ý²ý³ýÐý÷÷æÖÖUG$¤x$Ifa$gdÅVkd
$$IfT–lÖ”qÖ0ùb5&iÓ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö*OJQJaJ%híhÅVB*OJQJ^JaJph+híhÅV5B*OJQJ\^JaJph híhÅV$híhÅV5B*OJQJaJphÿ6hŠ^öhÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿtH 6hX×hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿtH (ÐýþXþ}þ þ»þÝþ
ÿRÿííííßíÍ»$
& F!¤x$Ifa$gdÅV$
& F"¤x$Ifa$gdÅV$¤x$Ifa$gdÅV$
& F ¤x$Ifa$gdÅVRÿSÿpÿžÿÍÿãÿ/~p^^^pL$
& F¤x$Ifa$gdÅV$
& F!¤x$Ifa$gdÅV$¤x$Ifa$gdÅVkd¿
$$IfT–lÖ”# Ö0ùb5&iÓ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿö*B* CJOJQJ^JaJnH ph `tH 6hX×hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿtH hª~ThÅVOJQJaJ'hß[‰hÅV5>*B*OJQJaJphÿ!hÅVCJOJQJ\^JnH tH $hX×hÅV;B*CJOJQJphÿ#hX×hÅV5;B*OJQJphÿü 

3

S³EŽ½8É(g×âPÊ
îååØØØØØååËËËË˾山±
& F&7$8$H$gdÅV
¤x¤x7$8$H$gdÅV
& F#7$8$H$gdÅV
& F$7$8$H$gdÅV 7$8$H$gdÅV¤ð¤x&dPÆÿgdÅVEq½Õ8cÉê(M×â PkÊï
.LfàûR€˜ÈòAp‰ôKVéÔ¹éÔéÔéÔéԝ¹éÔéÔéÔéÔéÔéÔ¹éÔéÔéÔéԋ|j#hX×hÅV5;B*OJQJphÿhT@êhÅVCJOJQJaJ#h^]whÅV5;B*
OJQJphpÀ7h5sOhÅV5>*B* CJOJQJ^JaJnH ph `tH 4h5sOhÅV5B*CJOJQJ^JaJnH phÿtH (h5sOhÅVCJOJQJ^JaJnH tH +h5sOhÅV5CJOJQJ^JaJnH tH %
LàR€ÈA‰:KWxy¡'ŠÛòòòéÜÜÜÜͽ½®¥¥¥
& F7gdÅV¤x¤xgdÅV¤x&dPÆÿgdÅV
& F„Ê„›þ^„Ê`„›þgdÅV¤x&d
PÆpÀgdÅV
& F%7$8$H$gdÅV 7$8$H$gdÅV
& F&7$8$H$gdÅVVWwy ¡õ'YŠÆÛQmÞú$Fk¬Ì4u‘’ÄÛÜë'DEFíÞÒÀ±¥š¥š¥š¥š¥š¥šˆ¥š¥š¥š€w€šÀ¥š¥e"hÐrhÅV5>*CJOJQJaJhÅV5OJQJhÅVOJQJ#hÐrhÅV5>*B*OJQJphp0 hÐrhÅVOJQJhÐrhÅV5OJQJh7hÅVCJOJQJaJ#hÐrhÅV5>*B*OJQJphÌÌhÅVCJOJQJaJhT@êhÅVCJOJQJaJ$hX×hÅV;B*CJOJQJphÿ!ÛmúFkÌ4’ÜëEFGnû%÷÷÷îææææîÜîÏ¿·¦š $$Ifa$gdÅV¤ð¤x&dPÆ֓gdÅV$a$gdÅV$
Æ÷¤x¤xa$gdÅV
Æ÷¤x¤xgdÅV 
& F9gdÅVm$
& F8gdÅV¤x¤xgdÅV
& F7gdÅVFGmnÖàû%&€ÕÖ01†‡ðÜÆ¹¯¢†jWODODODODOD= h€f¦hÅVh€f¦hÅVOJQJhÅVOJQJ$h€f¦hÅV5B*CJOJQJphp0 6hFhÅV5;B*OJQJ\^JaJnH ph֓tH 6h98„hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH ph֓tH h€f¦hÅVOJQJaJhÅVOJQJaJh[ÐhÅVOJQJaJ+h•hÅV5>*B*CJOJQJaJphÿÿ'h•hÅV5>*B*OJQJaJphÿÿhÐrhÅV5>*OJQJaJ%Õ0†‡ÆèÛÛÛÛ^R $$Ifa$gdÅV}kd+$$If–lÖ”¶ Ö0VþM %€÷
Í
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöÄ&6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöÂþytÅV
& F/$IfgdÅV
& F/„Ê„›þ¤x$If^„Ê`„›þgdÅV‡Æfg…  ' ( 9 : I R S T m ® ¹ » Ç!È!ï!."/"íâÛÈâÛíÈâÛÈâÛİ£|£mYLBhÅVOJQJaJh[ÐhÅVOJQJaJ'h•hÅV5>*B*OJQJaJphp0 hÅV5>*CJOJQJaJ$hzdhÅV;B*CJOJQJph֓'hzdhÅV5;B*CJOJQJph֓hYÕhÅVOJQJaJ'hzdhÅV5;B*CJOJQJphp0 hÅV$h€f¦hÅV5B*CJOJQJphp0  h€f¦hÅVh€f¦hÅVOJQJ$h€f¦hÅV5B*CJOJQJph֓Æ/>fg…¶
7Vîîîîqeîîîîî $$Ifa$gdÅV}kdÍ$$If–lÖ”Ö0VþM %€÷
Í
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöÄ&6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöÂþytÅV
& F0„ç$If^„çgdÅV ‹¯á  ( 9 îîîîqeî $$Ifa$gdÅV}kdo$$If–lÖ”B
Ö0VþM %€÷
Í
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöÄ&6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöÂþytÅV
& F0„ç$If^„çgdÅV9 : I R ‚ve
& F0„ç$If^„çgdÅV $$Ifa$gdÅV}kd$$If–lÖ”cÖ0VþM %€÷
Í
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöÄ&6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöÂþytÅVR S T m ® » Ç!ï!‚}lcRcB$„Ĥx¤x^„Äa$gdÅV¤x¤x&dPÆ֓gdÅV¤x¤xgdÅV¤x¤x&dPÆp0 gdÅVgdÅV}kd³$$If–lÖ”9Ö0VþM %€÷
Í
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöÄ&6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöÂþytÅV/"N"O"["\"o"ú"û"#>#?#Z#y#z#™#š#›#·#Ë#$($®$¾$ó$ô$%*%+%B%C%D%óæÊ®›Œ…rŒ…›Œ`Œ`…rPŒPŒPŒ…›Œ…rŒ…hk5hÅV5CJOJQJaJ"hk5hÅV5>*CJOJQJaJ$hk5hÅV5B*OJQJaJphp0  hk5hÅVhk5hÅVCJOJQJaJ$hk5hÅV5B*OJQJaJph֓6hFhÅV5;B*OJQJ\^JaJnH ph֓tH 6h98„hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH ph֓tH h¦XhÅVOJQJaJhsD÷hÅVOJQJaJï!O"\"o"Ì"å"ò"ú"óâÒÁÁÁÁ
& FE¤x¤x$IfgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV¤ð¤x&dPÆ֓gdÅV $„Ä^„Äa$gdÅVú"û"#+#>#‚raa
& FE¤x¤x$IfgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdU$$If–lÖ”´Ö0”ÿ»p#€'µ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöÜ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV>#?#Z#z#š#‚raa
& FE¤x¤x$IfgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdò$$If–lÖ”.Ö0”ÿ»p#€'µ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöÜ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVš#›#·#$®$ó$‚raaa
& FE¤x¤x$IfgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd$$If–lÖ”.Ö0”ÿ»p#€'µ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöÜ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVó$ô$%*%‚ra
& FE¤x¤x$IfgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd,$$If–lÖ”ý
Ö0”ÿ»p#€'µ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöÜ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV*%+%B%C%‚ra„Фx¤x$If^„ÐgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdÉ$$If–lÖ”ãÖ0”ÿ»p#€'µ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöÜ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVC%D%]%‹%˜%ì&í&î& '‚qhWhhhK $¤x¤xa$gdÅV¤x¤x&dPÆ֓gdÅV¤x¤xgdÅV¤x¤x&dPÆp0 gdÅV}kdf$$If–lÖ”ãÖ0”ÿ»p#€'µ
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöÜ#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVD%]%‹%–%˜%ì&í&î& 'B'D'E'c'n'o'ëÞÊ·Þ«œ†{rf[?&0hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH ph֓tH 6h98„hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH ph֓tH hjhÅVOJQJhjhÅV5OJQJhÅV5OJQJh[ÐhÅVOJQJ+h•hÅV5>*B*CJOJQJaJphÿÿh»EêhÅVCJOJQJaJhÅVCJOJQJaJ$hzdhÅV;B*CJOJQJph֓'hzdhÅV5;B*CJOJQJph֓h‚ hÅVOJQJaJ'hzdhÅV5;B*CJOJQJphp0  'c'p'{'|'Ÿ'º'Ò'ì'òáÏeÏWWW
& F1$IfgdÅVm$jkd$$If–lÖ”Ö”ÿþ#j$
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laöytÅV$„$If^„a$gdÅVm$¤ð¤x&dPÆ֓gdÅV
$„^„a$gdÅVm$o'p'z'{'|'Ÿ'ì'í'.(«(¬(æ(D)E)€)©)ª)´)µ)¶)Ù)**1*Å*Æ*+î+ï+,,,,6,f,g,äÑÀ¹«ž—«ž—«ž—«ž—ÑÀ¹«ž—«ž—«ž—«ž—’~vhhk+²hÅV5>*OJQJhÅVOJQJ'hzdhÅV5;B*CJOJQJphp0  hÅV5 h`ºhÅVh`ºhÅVCJOJQJh`ºhÅV5CJOJQJ hª~ThÅV!hª~ThÅVB*CJOJQJphp0 $hª~ThÅV5B*CJOJQJphp0 6hFhÅV5;B*OJQJ\^JaJnH ph֓tH #ì'í'.(D(X((«(‚pbbbb
& F1$IfgdÅVm$$„$If^„a$gdÅVm$}kd„$$If–lÖ”XÖ0”ÿ¨þ#€V
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV«(¬(æ(ÿ()D)‚pbbb
& F1$IfgdÅVm$$„$If^„a$gdÅVm$}kd!$$If–lÖ”’Ö0”ÿ¨þ#€V
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVD)E)€)Ÿ)©)‚pbb
& F1$IfgdÅVm$$„$If^„a$gdÅVm$}kd¾$$If–lÖ”jÖ0”ÿ¨þ#€V
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV©)ª)µ)‚p$„h$If^„ha$gdÅVm$}kd[$$If–lÖ”6Ö0”ÿ¨þ#€V
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVµ)¶)Ù)ó)*•ƒuu
& F1$IfgdÅVm$$„$If^„a$gdÅVm$jkdø$$If–lÖ”Ö”ÿþ#j$
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÖÿÖÿÖÿ4Ö4Ö
laöytÅV**1*[*p**¯*Å*‚pbbbbb
& F1$IfgdÅVm$$„$If^„a$gdÅVm$}kdy$$If–lÖ”6Ö0”ÿ¨þ#€V
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVÅ*Æ*++?+a+‚+œ+Ç+î+‚pbbbbbbb
& F1$IfgdÅVm$$„$If^„a$gdÅVm$}kd$$If–lÖ”Ö0”ÿ¨þ#€V
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV î+ï+,,‚pb
& F1$IfgdÅVm$$„$If^„a$gdÅVm$}kd³$$If–lÖ”¢ Ö0”ÿ¨þ#€V
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV,,,6,g,t,ÿ,- -‚xgxVxxM¤x¤xgdÅV¤x¤x&dPÆ֓gdÅV¤x¤x&dPÆp0 gdÅV
„^„gdÅVm$}kdP$$If–lÖ”"Ö0”ÿ¨þ#€V
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöj$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVg,r,t,ÿ,- -X-m-ƒ-Ä-ò-.D.c.†.¢.Ä.æ. /*/[/}/ž/Å/â/'050b00´0Ó01"1A1g11€11­1È1ëØÐų§œ§œ§œ§œ§œ§œ§œ§œ§œ§œŠ§œ§œ§œ³§œÐœvih[ÐhÅVOJQJaJ'h[ÐhÅV5>*B*OJQJaJphÿÀ#hÐrhÅV5>*B*OJQJphÿfhÐrhÅVOJQJhÐrhÅV5OJQJ#hÐrhÅV5>*B*OJQJphÿÀhjhÅVOJQJhÅVOJQJ$hzdhÅV;B*CJOJQJph֓'hzdhÅV5;B*CJOJQJph֓' -m-Ä-.c.¢.æ.*/}/Å/'0500Ó0"1A1€11­1ý1óóóóóóóóóóçóóóçÜÐĸ $¤*B*CJOJQJphTÔh[ hÅVCJOJQJh[ hÅV5CJOJQJ'h[ hÅV5>*B*CJOJQJphÿhs/¡hÅVOJQJ/hK$/hÅV;B*OJQJ\^JnH phÿÀtH 2hK$/hÅV5;B*OJQJ\^JnH phÿÀtH hÅVOJQJ2h%WhÅV5;B*OJQJ\^JnH phÿftH v@w@“@A@A›A,B~BÜBDC¢CëCþCYD›DöåÑÆ¼´´ª´´´ª“ 
& F-gdÅVm$ „¤ð¤ð^„gdÅV 
& F,gdÅVm$
& F,gdÅV 
& F+gdÅVm$
„¤x^„gdÅV
& F+„Ê„›þ¤x^„Ê`„›þgdÅVm$
Ƹ„¤ð¤x^„gdÅV„^„gdÅVCCCDCnCoC¢CÍCÎCëCþC=DYDyDšD›D®DÎDÏDÐDíDîD EE8EmEtE˜EÕEóE F=F>FsF“F”FÁFâFãF.GNGOGmG¥GñäÖäñÖäñÂÖäÖä®Öäñ®ä®šŒ|lŒ|lÂÖñäÖñäÖñäÖñäšÖh[ hÅVOJQJ\^JaJh[ hÅV5OJQJ^JaJh[ hÅV5OJQJ^J'h[ hÅV5>*B*CJOJQJphTÔ'h[ hÅV5B*CJOJQJ\phÿÀ'h[ hÅV5>*B*CJOJQJphÿh[ hÅV5CJOJQJh[ hÅVCJOJQJh[ hÅVCJOJQJ\*›DîD EmEÕEóE>F”FãFOGmGÄGÅGìG1H>HêÝÐÐù±±±Ã¹¹¥¥”¤ð¤x&dPÆÿgdÅV $¤x¤xa$gdÅV
& F,gdÅV 
& F,gdÅVm$ „¤ð¤x^„gdÅV
&$
& F,¤a$gdÅV „¤h¤x^„gdÅV
& F-„Ê„›þ¤d\$^„Ê`„›þgdÅVm$¥GÄGÅGìGHH1H>HPH”H•H§HPIQIbIöI÷I JJJ$J9J:JSJƒJóë×ʼ¯“€slYsl€slYsl€slG¯#h^]whÅV5;B*
OJQJphpÀ$h
JmhÅV5B*OJQJaJphÿ h
JmhÅVh
JmhÅVOJQJaJ$h
JmhÅV5B* OJQJaJph `6hX×hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿtH hx~bhÅVOJQJaJhx~bhÅV5OJQJaJh[ÐhÅVOJQJaJ'h[ÐhÅV5>*B*OJQJaJphÌhÅVOJQJh[ hÅVCJOJQJ>HPHXHcH{H”H•H§HÍHIïÞÞÞÞaïPP
& F4¤x¤x$IfgdÅV}kdr#$$If–lÖ”§Ö0p#€a
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV
& F5¤x¤x$IfgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV I#IPIQIbI‘IµIÐIöIîîqaîîîî$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd$$$If–lÖ”Ò Ö0p#€a
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV
& F4¤x¤x$IfgdÅVöI÷I JJ‚ra
& F4¤x¤x$IfgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd¶$$$If–lÖ”ÍÖ0p#€a
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVJJ$J9J‚ra
& F4¤x¤x$IfgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdX%$$If–lÖ”õÖ0p#€a
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅV9J:JSJƒJJºJãJ`K‚sj[jOO $¤x¤xa$gdÅV¤x&dPÆÿgdÅV¤x¤xgdÅV¤x&d
PÆpÀgdÅV}kdú%$$If–lÖ”Ö0p#€a
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöp#6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laölytÅVƒJŽJJ°J»JãJ`KmK¢KBLpLrLsLßLMMMgM‡M‰M¢MìM÷MøMpNíÚÍsÃscsÃscsÃVÃDÃíÚÃ#h^]whÅV5;B*
OJQJphpÀhChÅVOJQJaJhÅV5B*OJQJaJphÿ$hÛX£hÅV5B*OJQJaJphÿ6hX×hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿtH h?nÌhÅVOJQJaJ'h[ÐhÅV5>*B*
OJQJaJphpÀhÅVOJQJaJhx~bhÅVOJQJaJ$hX×hÅV;B*CJOJQJphÿ#hX×hÅV5;B*OJQJphÿ`KmK¢KêKL:LBLsLŸL¿LßLMM>MgMˆM‰M¢MìMøMoNîåÙÙÙÙåÙÙÙåÙÙÙÙåÊå»å¤x&dPÆÿgdÅV¤x&d
PÆpÀgdÅV
& F,¤x¤xgdÅV¤x¤xgdÅV¤ð¤x&dPÆÿgdÅVoNƒNÎNÛN
O?OzO‹OÀOóóâÒ¹¹¹¹
& FF„N„äþ¤x¤x$If^„N`„äþgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV¤ð¤x&dPÆÿgdÅV $¤x¤xa$gdÅVpNƒNÎNÚNÛN O
OÀOÁOåOæOPžP¶P·P-Q.QOQPQiQjQëÞ¦‘~qjUBqj‘~qjUBqj$hál—hÅV5B*OJQJaJphÌ(hál—hÅV5B*CJ OJQJaJphÌ h
JmhÅVh
JmhÅVOJQJaJ$hál—hÅV5B*
OJQJaJphpÀ(hál—hÅV5B*
CJ OJQJaJphpÀ6hÐ ÐhÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿtH 6hX×hÅV5;B*OJQJ\^JaJnH phÿtH h[ÐhÅVOJQJaJ'h[ÐhÅV5>*B*OJQJaJphÌÀOÁOæO÷OP&PLPrP}PŒPP‚rYYYYYYYY
& FF„N„äþ¤x¤x$If^„N`„äþgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdœ&$$If–lÖ”“Ö0”ÿŒ$€†r
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöø$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV
PžP·PåPüPQQ-Q‚rYYYYY
& FF„N„äþ¤x¤x$If^„N`„äþgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kd9'$$If–lÖ”
Ö0”ÿŒ$€†r
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöø$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅV-Q.QPQaQiQ‚rYY
& FF„N„äþ¤x¤x$If^„N`„äþgdÅV$¤x¤x$Ifa$gdÅV}kdÖ'$$If–lÖ”Ö0”ÿŒ$€†r
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöø$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅViQjQƒQÏQÛQ˜R™RšR‚sj[jjR
ÆtgdÅV¤x&dPÆÿgdÅV¤x¤xgdÅV¤x&d
PÆpÀgdÅV}kds($$If–lÖ”Ö0”ÿŒ$€†r
t Ö0ÿÿÿÿÿÿöø$6öÖÿÿÖÿÿÖÿÿÖÿÿ4Ö4Ö
laöytÅVjQƒQÏQÚQÛQ™RšR»R½R¾R¿RñRóRôRëTìTíTÎVíãѾ㱟‘qãWãJ.J7j›´\´óóóêÞÞÞÑÏÅÏÀ¾ÏÅϱÏÅÅ
$
ÆM
¸a$gdÅV$a$ $¤xa$gdÅV
Æç¤x¤xgdÅV
& FW¤x¤xgdÅV¤x¤xgdÅV
& FV¤x¤xgdÅV2




 PAGE \* MERGEFORMAT 72




Les écoles

LES ECOLES
Option FINANCE & COMPTABILITE

LES ECOLES
Option RESSOURCES HUMAINES

LES ECOLES
Option PETITES & MOYENNES ORGANISATIONS



Les licences

LES LICENCES GENERALES
Option Finance & Comptabilité

LES LICENCES GENERALES
Option Finance & Comptabilité - exemples

LES LICENCES GENERALES
Option Ressources humaines

LES LICENCES GENERALES
Option Ressources humaines - exemples

LES LICENCES GENERALES
Option PETITES & MOYENNES ORGANISATIONS

LES LICENCES GENERALES
Option PETITES & MOYENNES ORGANISATIONS

LES LICENCES GENERALES
Option PETITES & MOYENNES ORGANISATIONS

LES LICENCES PROFESSIONNELLES
Option Finance & Comptabilité

LES LICENCES PROFESSIONNELLES
Option Finance & Comptabilité - exemples

LES LICENCES PROFESSIONNELLES
Option Finance & Comptabilité - exemples

LES LICENCES PROFESSIONNELLES
Option Ressources humaines

LES LICENCES PROFESSIONNELLES
Option Ressources humaines - exemples

LES LICENCES PROFESSIONNELLES
Option PETITES & MOYENNES ORGANISATIONS

LES LICENCES PROFESSIONNELLES
Option PETITES & MOYENNES ORGANISATIONS - exemples



Les perspectives internationales
Quelques formations à l’étranger…

Les perspectives internationales
Etudier aux USA…quelques formations

Les perspectives internationales
Etudier en Angleterre…quelques formations

Les perspectives internationales
Etudier en Australie…quelques formations

Les perspectives internationales
Etudier au Canada…quelques formations



Les Sources et les lectures complémentaires



Les compléments sur les concours


Source: http://lesvoyagesdejulie.files.wordpress.com/2009/04/choix-de-societe.jpg