Td corrigé Département de Géographie - Université Paris Nanterre pdf

Département de Géographie - Université Paris Nanterre

1- Parcours de géographie et d'aménagement : ...... et effectivement le déroulement de l'examen, en corriger les copies, reporter les notes sur les documents ...




part of the document



UNIVERSITE PARIS X NANTERRE

U.F.R. S.S.A.
Unité de Formation et de Recherche
Sciences Sociales et Administration

































UFR SSA

PRESENTATION GENERALE

L’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Sociales et Administration regroupe plusieurs disciplines dans un projet commun en sciences sociales : l’ethnologie, la géographie, l’histoire, l’histoire de l’art et l’archéologie, la sociologie, la psychologie, le droit, l’économie (en A.E.S) et les langages.

L’association des ces disciplines enseignées dans 6 départements différents répond aux missions de formation et de recherche de l’enseignement supérieur.

L’U.F.R. est habilitée à délivrer des diplômes européens de Licence et de Master et des diplômes d’université (D.U.).

L’ADMINISTRATION ECONOMIQUE & SOCIALE
est une formation originale dans l’université française par son orientation pluridisciplinaire fondée sur les sciences humaines et sociales (histoire, sociologie, psychologie), les sciences économiques et de gestion, le droit et les langues.


L’ETHNOLOGIE
a pour ambition d’étudier les sociétés humaines et leurs cultures dans toute leur diversité, à la fois spatiale et temporelle (depuis les sociétés de la préhistoire jusqu’aux sociétés contemporaines). L’objectif est, à partir de la masse confuse des faits, de dégager un ordre qui leur est sous-jacent et de mettre en évidence les lois de portée générale qui font l’unité de l’homme.


LA GEOGRAPHIE
se propose d’étudier les phénomènes spatiaux, physiques et humains, en proposant d’éclairer de façon originale et utile la plupart des grands problèmes et enjeux du monde contemporain. Cette licence a pour vocation d’apporter aux étudiants une vaste ouverture sur tous les aspects de cette discipline tant dans le monde développé qu’en voie de développement, mais aussi de les familiariser avec les méthodes et les outils de la géographie. Cette licence présente un caractère pluridisciplinaire, où figurent en bonne place l’histoire, la sociologie, les langues vivantes ou encore l’enseignement de la statistique en liaison avec l’informatique et la cartographie automatique sur ordinateur. 

L’HISTOIRE
propose une formation générale en histoire ancienne, médiévale, moderne et contemporaine, ainsi qu’une formation à la recherche historique.


L’HISTOIRE DE L’ART & ARCHEOLOGIE
outre ses orientations culturelles et de recherche, prépare également à différents concours et aux métiers de la documentation.


LA SOCIOLOGIE
est une discipline de recherche sur les sociétés actuelles, sur leurs traditions, leur fonctionnement et leurs mutations. Elle associe approche de terrain et réflexion théorique pour tenter de saisir la complexité du vivre ensemble.


ORGANIGRAMME DE L’UFR S.S.A.
EQUIPE DE DIRECTION DE L’UFR SECRETARIAT DE DIRECTION
Directeur : V. BOUMENDIL  Bureau D211 C Poste 56.05
B.BAZIN Bureau D211 D Poste 47.95 CHARGEE DES MOYENS
DirEctriceS adJOINTeS C. MARQUIS Bureau D203 Poste 75.68
G. ROT Bureau D206 Poste 76.93 SECRETARIAT DES MASTERS
C. VALLAT Bureau A313 Poste 58.93 Carole DECHAMPS Bureau D212 B Poste 58.44
CHARGEE DE MISSION L.M.D. Céline DEL FRANCO Bureau D212 B Poste 58.44
L. SEVE Bureau D208 Poste 47.68 GESTION DU BUDGET
COORDINATRICE DES ENSEIGNEMENTS DE LANGUES F. DELGOVE Bureau D211A Poste 75.88
F. MOINE Bureau D 109 Poste 70.91 T.PILLARD Bureau D211A Poste 59.94
RESPONSABLE ADMINISTRATIF GESTION DES ENSEIGNANTS VACATAIRES
H.LACAUSSADE Bureau D211E Poste 47.14 S.BEN SALEM Bureau D210 Poste 75.74
COORDINATRICE DES LICENCES DU SERVICE SCOLARITE A.M. AMSELLEM Bureau D210 Poste 75.74
Adjointe au Responsable Administratif GESTION DES EMPLOIS DU TEMPS
M.C. WEISSE Bureau D211B Poste 58.37 M. KONE Bureau D210 Poste 75.44
REPROGRAPHIE COURRIER
H . GAY Bureau D204 Poste 40.50 G.BASSO Bureau D213A Poste 47.13
DEPARTEMENTS DE L’UFR
DIRECTIONSSECRETARIATSA.E.SDirecteur : P.CASELLABureau D 110B Poste 76.42Martin MENDYBureau D212APoste 75.87Adjoints : F.BONDOUX P.CINGOLANI
S. ROWLEY
Bureau D 110B
Bureau D 110B
Bureau D 107
Poste 76.42
Poste 76.42
Poste 76.93Farid BELLAROUSSIBureau D 212APoste 47.22ETHNOLOGIEDirecteur : P. ERIKSON
Adjointe : S.CAMELINBureau C 108A
Bureau C 108Poste 75.24
Poste 75.24Clara KOVALEVITCHBureau C 110Poste 77.62GEOGRAPHIEDirectrice : M.POULOTBureau D 407Poste 75.59Josiane PERNOT Bureau D 214BPoste 75.58Adjoint : H. DESBOISBureau D 308Poste 70.76Sabine WATTELLEBureau D 214B HISTOIREDirecteur : C. VINCENT
Adjoints : G.FERRAGU
D.DYREK-KEVONIAN
Bureau D201 A
Bureau D 201A
Bureau D 201A Poste 75.69
Poste 75.69
Poste 75.69David DOSSIN
Julien CHAGNONBureau D 214A
Bureau D 214APoste 71.76
Poste 75.73 HISTOIRE DE L’ART & ARCHEOLOGIEDirecteur :JP CAILLET Bureau D 106Poste 41.11Frédérick DUVALBureau D 103Poste 75.78Adjointes :
B. BOISSAVIT-CAMUS M. LEBLANC Bureau D 106
Poste 41.11Emmanuel KOUAKOUBureau D 103Poste 75.78SOCIOLOGIEDirectrice : Y.DILAS Bureau D205
Adjoints :
B. DUSSART Bureau D 110C
B. FRIOT Bureau K 209Poste 70.85

Poste 70.58
Poste 71.96Saddek ABDESSEMED
Nathalie LE HUIDOUXBureau D 213B
Bureau D 213BPoste 58.45
Poste 75.09BIBLIOTHEQUES DE L’UFR
AES Salle DD 104 Poste 73.38
GEOGRAPHIE C. DENEUX Salle D 410 Poste 75.60
HISTOIRE C. LESCURE Salle E1 Poste 76.34
HISTOIRE DE L’ART & ARCHEOLOGIE  A. F. PEROL Salle C 102 Poste 56.70
SOCIOLOGIE S. MAILLARD Salle DD 103 Poste 75.10
AFFICHAGE INFORMATIF

L'affichage informatif de l'UFR S.S.A. s'effectue au rez-de-chaussée du Bâtiment D sous vitrine éclairée.
En ce qui concerne les Départements de l'U.F.R., les vitrines se trouvent soit au rez-de-chaussée du Bâtiment D, soit aux abords des secrétariats pédagogiques.

SITE INTERNET DE LA COMPOSANTE
Le site de l'U.F.R. S.S.A. est affiché sous le site de l'Université Paris 10 Nanterre :

HYPERLINK "http://www.u-paris10.fr/"www.u-paris10.fr
Il est composé de diverses rubriques dont la liste des formations, une rubrique sur la recherche et une rubrique au service des enseignants. Il regroupe aussi en son sein des liens hyper-textes faisant référence aux sites des Départements.
INFORMATIONS PRATIQUES
CALENDRIER UNIVERSITAIRE ANNEE 2005 – 2006

PREMIER SEMESTRE


Rentrée universitaire :
Lundi 3 octobre 2005

UFR STAPS :
Lundi 26 septembre 2005

Fin des enseignements :
Samedi 14 janvier 2006

Vacances de Noël :
Du samedi 17 décembre 2005 après les cours
Au mardi 3 janvier 2006 au matin

Semaine banalisée (révisions et rattrapages) :
Du lundi 16 au samedi 21 janvier 2006

Examens :
Du lundi 23 janvier au samedi 4 février 2006

Vacances d’Hiver :
Du samedi 4 février après les examens au lundi 13 février 2006 au matin

DEUXIEME SEMESTRE

Reprise des cours :
Lundi 13 février 2006

Fin des enseignements :
Samedi 27 mai 2006 après les cours

Vacances de Printemps :
Du samedi 8 avril après les cours
Au lundi 24 avril 2006 au matin

Semaine banalisée (révisions et rattrapages) :
Du lundi 29 mai au samedi 3 juin 2006

Examens :
Du lundi 5 juin
Au samedi 17 juin 2006

Jury de la première session :
Au plus tard le vendredi 30 juin 2006

Examens de la session de septembre :
Du lundi 4 septembre au samedi 16 septembre 2006

Jury de la seconde session :
Au plus tard le vendredi 29 septembre 2006




DIVISION DES ETUDES ET DE LA VIE ETUDIANTE



service des inscriptions administratives Bâtiment A

service des diplômes Bâtiment A – 2ème étage

service des bourses Bâtiment A – 1er étage

service des etudiants etrangers Bâtiment A – 1er étage

tutorat Bâtiment A – 2ème étage

reso U Bâtiment G – Mezzanine

service handicaps et accessabilites Bâtiment DD.R05



services en relation avec la division des etudes et de la vie etudiante

scuio Bâtiment E1 – 14

service medical Bâtiment E – 05

assistantes sociales du crous Résidence Universitaire

service des relations internationales Bâtiment A –107A

PRESENTATION DE LA REFORME LMD

SHEMA DES ETUDES SUPERIEURES


Schéma des études supérieures
à l’issue de la réforme « L-M-D »


Grade de docteur









Grade de Master
300 crédits




Grade de Licence
180 crédits




La MISE EN OEUVRE DE LA REFORME A UPX

La mise en œuvre de la réforme « L-M-D »
A Paris X Nanterre
Des parcours de formation personnalisés

Les textes réglementaires relatifs à la licence et au Master laissent aux établissements beaucoup plus d’autonomie que par le passé dans la définition des contenus et des modalités de contrôle des connaissances.
Dans ces mêmes textes, l’accent est mis sur la nécessité de construire l’offre de formation de telle sorte que les étudiants puissent se construire un parcours personnalisé en fonction de leurs acquis, de leurs objectifs et de leurs centres d’intérêt avec des possibilités de changer d’orientation à tous les niveaux. Toutefois, pour que les choix des étudiants soient cohérents, aucun parcours totalement à la carte ne leur est proposé. L’individualisation se fait au sein de « parcours types* » proposés par les établissements.
Pour construire ses parcours types, Paris X-Nanterre s’est dotée de quelques règles communes à toutes ses composantes, à tous ses domaines de formation et aux deux niveaux : licence et master.
La définition des crédits
Il est considéré qu’en moyenne, pour valider un semestre, un étudiant doit consacrer de 600 à 750 heures de son temps à ses études. Il en résulte qu’un crédit équivaut à une charge de travail comprise entre 20 et 25 heures**. Le travail en présentiel, c’est à dire, les cours magistraux, les travaux dirigés, les travaux pratiques ou les séminaires, ne peut excéder 50% de la charge totale de travail.
Cette norme d’un crédit pour 20 à 25 heures de travail est retenue, en France et en Europe par la plupart des établissements d’enseignement supérieur.
Une typologie des unités d’enseignement
Les parcours types sont des ensembles d’unités d’enseignement articulées entre elles de façon à assurer les objectifs assignés à la formation. Afin de rendre lisibles les parcours de formation et de répondre aux exigences des textes réglementaires, les unités d’enseignement sont regroupées en trois catégories :
Les unités d’enseignement fondamental (UEF) regroupent les enseignements et les activités jugés indispensables pour que l’étudiant puisse prétendre à l’issue de son parcours de formation être diplômé en…
Les unités d’enseignement complémentaire (UEC) regroupent les enseignements ou les activités qui permettent à l’étudiant de construire son projet d’études et son projet d’insertion professionnelle, d’acquérir des méthodes, d’acquérir la maîtrise d’au moins une langue vivante ou une langue ancienne et d’acquérir des connaissances ou des compétences complémentaires à celles transmises dans les unités d’enseignement fondamental. Ces unités d’enseignement complémentaires constituent la part d’individualisation dans la construction des parcours.
Les unités d’enseignement libre (UEL) regroupent les enseignements et les activités que l’étudiant peut choisir librement éventuellement en dehors de son UFR et de sa discipline dans une liste pré-définie. Ces enseignements et activités visent sa culture générale, son épanouissement, l’acquisition de compétences transverses… Parmi-ceux-ci sont proposés des enseignements ou des activités assurés par le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) et par le service des affaires culturelles.
Parmi les Unités d’enseignement complémentaire, sont offertes des unités de renforcement de la discipline majeure et des unités d’enseignement d’une discipline mineure.
Les unités de renforcement disciplinaire regroupent des enseignements ou des activités qui permettent à l’étudiant qui les choisit d’étendre ces connaissances et ses compétences dans le champ de la discipline qui définit le diplôme qu’il prépare ou de combler d’éventuelles lacunes.
Les unités d’enseignement d’une discipline mineure sont proposées à l’étudiant dans le souci d’élargir sa culture générale et de lui permettre une orientation progressive. La « discipline mineure *» se définit comme une discipline qui entretient des liens avec la discipline qui définit le diplôme préparé. Ces unités d’enseignement reprennent tout ou partie des unités d’enseignement fondamental proposées dans le cadre des parcours de formation qui aboutissent à un diplôme de cette discipline.
Le poids en crédits de chaque type d’unités d’enseignement
Type d’unités d’enseignementLicenceMasterUEFDe 50 à 60% des 180 créditsAu moins 60% des 120 créditsUECDe 30 à 40 % des 180 créditsAu moins 10% des 120 créditsUELDe 5 à 15% des 180 créditsAu moins 5% des 120 crédits
Les parcours de formation conduisant au grade de licence
Les parcours pré-licence doivent permettre aux étudiants de s’orienter progressivement selon leurs capacités et selon leurs projets. Cette orientation vise d’abord le choix de la discipline étudiée ou éventuellement des disciplines. Pour cela l’accent est mis sur la bidisciplinarité voire la pluridisciplinarité. Cette orientation vise ensuite le choix entre une insertion professionnelle immédiate et la poursuite d’études.
Selon les combinaisons d’UE qu’elles ont retenues, les UFR peuvent proposer 4 catégories de parcours types en licence qui répondent à ces préoccupations et qui peuvent déboucher sur des licences professionnelles qui sont désormais intégrées ou sur des licences plus générales visant la poursuite d’études en master.

Les parcours monodisciplinaires
Dans ces parcours l’étude d’une discipline mineure est limitée au premier et au deuxième semestres de la licence. L’accent est mis dans les unités d’enseignement complémentaire sur les enseignements méthodologiques, sur le renforcement disciplinaire, ou sur l’orientation post licence aux travers d’enseignements de découverte ou de pré-professionnalisation.
La réorientation dans une discipline mineure est possible à l’issue du premier ou du deuxième semestre, avec des rattrapages à effectuer.
Les parcours Majeure/ Mineure
Dans ces parcours, l’étude d’une même discipline mineure est rendue possible au cours des six semestres de la licence, permettant ainsi aux étudiants d’acquérir une double compétence.
La réorientation dans la discipline mineure étudiée est possible à l’issue de chacun des 4 premiers semestres de la licence, avec des rattrapages limités dès lors que l’étudiant a validé tous les semestres qui précèdent la réorientation.

Les parcours Bidisciplinaires
Dans ces parcours l’étude de deux disciplines à un même niveau est proposée. Les étudiants peuvent alors suivre toutes les unités d’enseignement fondamental des deux disciplines au cours des six semestres de la licence.
La réorientation dans l’une ou l’autre des disciplines est possible à l’issue de chacun des six semestres de la licence. Aucun rattrapage n’est demandé, dès lors que l’étudiant a validé tous les semestres qui précèdent la réorientation.

Les parcours monodisciplinaires et pluriculturels
Ces parcours sont constitués au cours des six semestres de la licence, de trois blocs d’unités d’enseignement : les unités d’enseignement fondamental d’une discipline majeure, les unités d’enseignement fondamental de la licence de langues, littératures et civilisations étrangères à l’exception des enseignements de littérature et enfin des unités qui reprennent des enseignements fondamentaux de la discipline majeure replacée dans le contexte des cultures associées à la langue étudiée. Ces derniers enseignements sont dispensés dans la langue vivante étrangère étudiée.
L’accès à ces parcours est soumis à la réussite à un test d’orientation linguistique.
La réorientation dans la discipline majeure et en langues littératures et civilisations étrangères est possible à l’issue de chacun des six semestres de la licence. Dans le premier cas, aucun rattrapage n’est demandé, dès lors que l’étudiant a validé tous les semestres qui précèdent la réorientation. Dans le second, les rattrapages demandés à l’étudiant sont limités aux enseignements fondamentaux de littérature dès lors que celui-ci a validé tous les semestres qui précèdent la réorientation.

Les parcours de formation conduisant au grade de master
Les parcours post-licence permettent aux étudiants de se spécialiser progressivement dans la discipline qu’ils ont choisie : spécialisation dans une sous-discipline scientifique, spécialisation dans un domaine d’application professionnel…
Toutefois, les parcours post-licence doivent permettre une orientation progressive et laisser ouvertes des passerelles d’une part entre spécialités, d’autre part entre voie recherche et voie professionnelle. Cela est rendu possible par le fait qu’ils s’adossent tous au potentiel de recherche et aux relations avec les milieux professionnels de l’établissement et des établissements partenaires, et cela dès leur conception.
Selon les combinaisons d’UE qu’elles ont retenues, les UFR peuvent proposer 2 catégories de parcours types en master qui répondent à ces préoccupations

 Les parcours de formation en « V »
Les parcours de formation dits en « V » sont des parcours de formation dans lesquels le choix entre la voie professionnelle et la voie recherche s’opère dès l’entrée du Master. Les spécialités commencent réellement au premier semestre et chacune d’elles est clairement identifiée recherche ou professionnelle. Très peu de masters dans notre établissement sont construits sur ce modèle.

Les parcours de formation en « Y »
Les parcours de formation dits en « Y » sont des parcours de formation dans lesquels le choix entre la voie professionnelle et la voie recherche s’opère à l’issue du deuxième semestre du Master. Les spécialités commencent réellement au troisième semestre et chacune d’elles est clairement identifiée recherche ou professionnelle.

Les parcours de formation en « T »
Les parcours de formation dits en « T » sont des parcours de formation dans lesquels le choix entre la voie professionnelle et la voie recherche s’opère à l’issue du troisième semestre du Master. Les spécialités commencent réellement au troisième semestre et elles sont à la fois recherche et professionnelles. La distinction s’effectue par le choix au quatrième semestre entre la rédaction d’un mémoire qui constitue une initiation à la recherche et un stage en milieu professionnel.
PRESENTATION DE LA FORMATION

Domaine Sciences Humaines et Sociales
Mention Géographie et Aménagement


Diplômes : licence de géographie et aménagement (6 semestres)
Deug de géographie et aménagement en diplôme intermédiaire (4 semestres)


Objectifs généraux de la formation :

Cette formation pluridisciplinaire où figurent en bonne place l’histoire, la sociologie, les langues vivantes, le droit.... s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à l’organisation de l’espace à différentes échelles, aux rapports complexes entre les sociétés et leurs territoires, aux évolutions permanentes du monde contemporain. Elle apporte non seulement une représentation scientifique des phénomènes mais aussi un outillage conceptuel indispensable à leur compréhension. Elle les familiarise aussi avec les outils techniques et intellectuels spécifiques aux différents métiers liés à la géographie : cartes topographiques, géologiques et de la végétation, photos aériennes, images-satellites, traitement informatique des données statistiques, cartographie assistée par ordinateur, analyse spatiale, SIG... Le fonds cartographie de la bibliothèque de géographie est à cet égard exceptionnel, riche de plus de 6000 cartes.

Objectifs d’apprentissage en termes de savoir :

Connaissances sur les différents aspects de la discipline  géographique: géographie humaine, géographie physique, géographie économique, géopolitique, cartographie... Dans tous ces domaines, réflexion sur les cadres conceptuels de la discipline : travail sur les échelles spatiales et temporelles ; analyse de la notion de territoire ; réflexion sur les acteurs ; travaux sur l’aménagement.
Connaissances pluridisplinaires par le biais des enseignements complémentaires et libres : histoire, sociologie, histoire de l’art, ethnologie, droit, géopolitique, économie, agronomie, architecture, langues vivantes....
Connaissances techniques : lecture d’images, réalisation de cartes, analyses statistiques, analyse spatiale, système d’information géographique, pratique de l’informatique...

Objectifs en termes de savoir-faire :

Travail de documentation et travail en groupe.
Savoir analyser une situation aux différentes échelles, repérer les différents acteurs et leurs stratégies respectives...
Savoir analyser un texte ou un ouvrage et en faire une synthèse.
Savoir rédiger un texte académique mais aussi un rapport ou une note de synthèse.
Réalisation de cartes thématiques et de schémas de synthèse

Débouchés professionnels :

Poursuite d’études dans les masters de géographie et d’aménagement.
4 spécialités recherche sont offertes à Nanterre : Dynamiques urbaines comparées, Dynamiques rurales comparées, Géographie de la Santé, Acteurs et territoires du risque.
1 spécialité professionnelle : Aménagement et urbanisme.

Administration publique. Education. Services collectifs de santé, d’action sociale. Activités extra-territoriales.
Concours accessibles : capes d’histoire-géographie, concours de professeurs des écoles ou de recrutement dans la fonction publique territoriale.


Présentation des parcours de formation


Le département de géographie propose à ses étudiants trois parcours de formation :

1- Parcours de géographie et d’aménagement :

Ce parcours regroupe géographie et aménagement et offre un large choix d’ enseignements au sein de l’UFR SSA –ou hors UFR- pour développer les complémentarités évidentes entre les disciplines de sciences humaines et sociales, voire permettre d’éventuelles réorientations.

Les deux premières années de la licence sont consacrées à l’acquisition des fondamentaux de la géographie tout en ménageant des ouvertures pluridisciplinaires (complémentaires et libres extérieures à la géographie). Pour la discipline géographique ont été privilégiées les approches de géographie générale à petite et moyenne échelle . Au premier semestre de 1° année, mise en place d’un suivi individualisé des étudiants dans le cadre des enseignement de méthodologie pour leur permettre d’élaborer des parcours personnels et les initier à des méthodes efficaces de travail  afin d’aborder la troisième année.

Les unités d’enseignement de 3° année offrent par de nombreuses possibilités de choix d’éléments constitutifs : choix entre les grandes aires géographiques du monde dans le cadre de la géographie régionale, choix entre géographie et aménagement, mais aussi choix en fonction des spécialités du master de géographie de Nanterre. Plus qu’un ou deux parcours –les choix sont multiples-, les étudiants pourront, avec l’aide de l’équipe de formation élaborer un cheminement en fonction de leur projet personnel.

Chaque année propose aux étudiants, apprentis géographes, un travail sur le terrain ou stage permettant une mise en pratique des outils expérimentés en salle. Ces stages sont appliqués à trois terrains et trois formes de géographie : l’urbain en 1° année, le rural en 2° année, une approche plus régionale en 3° année.

2- Licence professionnelle : coordination de l’activité touristique locale

La description de cette formation a donné lieu à un document à part.

Parcours Géographie -Histoire

Ce parcours associe Géographie (en majeure) et Histoire en (mineure). L’objectif est de fournir un enseignement dans les deux disciplines en proposant aux étudiants sur les 6 semestres de licence les fondamentales de chacune des deux disciplines et une formation aux méthodes du travail universitaire en géographie. Un tel parcours doit donner aux étudiants une formation solide bi-disciplinaire qui débouche sur l’obtention d’une double diplôme (2 licences). Ce parcours est destiné en priorité aux étudiants qui envisagent de passer les concours de l’enseignement, notamment celui de professeur des écoles et le capes d’histoire et géographie, et qui doivent avoir acquis un bon niveau de connaissances, en histoire comme en géographie. Ces étudiants ont également la possibilité de suivre des enseignements de préprofessionnalisation au SUFOM.





CONTENU DES ENSEIGNEMENTS LSHS
Mention Géographie et aménagement

Parcours 1 Géographie et aménagement



Semestre 1

Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF101 Géo. des grands problèmes contemporains 1
- HLGEO101 géographie humaine générale
- HLGEO102 Pratiques de la géographie12
6
652h
26h
26h52h
26h
26h150h
75h
75hHLGUC101 Méthodologie
- HLGMT103 Documents géo. : lectures de cartes
- HLGMT104 Méthodologie du travail universitaire9
6
344h
26h
18h126h
63h
63hHLGUC102 Discipline complémentaire à choisir dans l’UFR (AES, ethnologie, histoire, histoire de l’art et archéologie, sociologie)626h26h75hHLGUC103 Langue vivante326h34hTOTAL3078h148h385h
Semestre 2
Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF102 Géo. des grands problèmes contemporains 2
- HLGEO201 La planète terre
- HLGEO202 Villes et campagnes
- HLGST203 Stage de terrain (dominante urbaine)18
6
6
652h
26h
26h78h
26h
26h
26h200h
80h
80h
40hHLGUC201 Méthodologie. Documents géographiques
- HLGMT204 Statistiques et cartographie assistée par ordinateur
- HLGMT205 Cartographie de synthèse et cartographie assistée par ordinateur6
3

339h
19h30

19h30100h
50h

50hHLGUC202 Langue vivante326h34hHLGUL201 Enseignement libre326h34hTOTAL3052h169h368h
Semestre 3
Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF301 Les grands découpages du monde 1
- HLGEO301 Villes et campagnes
- HLGEO302 Les échelles de la mondialisation.
- HLGEO303 La France dans ses territoires18
6
6
658h30
19h30
19h30
19h3078h
26h
26h
26h225h
75h
75h
75hHLGUC301 Méthodologie. Documents géographiques
- HLGMT304 Photointerprétation et images satellitaires319h3050hHLGUC302 Discipline complémentaire à choisir dans l’UFR (AES, ethnologie, histoire, histoire de l’art et archéologie, sociologie)326h26h75hHLGUC303 Langue vivante326h34hHLGUL301 Enseignement libre326h34hTOTAL3084h30175h30418h
Semestre 4
Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF401 Les grands découpages du monde 2
- HLGEO401 L’Europe dans ses territoire
- HLGEO402 Le géosystème et ses composantes12
6
639h
19h30
19h3052h
26h
26h150h
75h
75hHLGUF402 Approches géographiques
- HLGST403 Stage de terrain (à dominante rurale)
- HLGEO404 Oral de culture géographique9
6
326h145hHLGUC401 Méthodologie
- HLGMT405 Analyse spatiale319h30HLGUC402 Langue vivante326h34hHLGUL401 Discipline libre326h34hTOTAL3039h149h30363hSemestre 5
Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF501 Enseignement fondamental de géo. : 3 EC sur 5 au choix
- HLGEO501 Régions et territoires dans les pays industrialisés
- HLGEO502 Régions et territoires dans les pays en voie de développement
- HLGEO503 Territoires et activités économiques
- HLGEO504 Villes, territoires et aménagements Pratiques et outils de l’aménagement
- HLGEO505 Territoires, perceptions et représentations18

6

6

6
6
6
678h

26h

26h

26h
26h
26h
26h72h

24h

24h

24h
24h
24h
24h180h

60h

60h

60h
60h
60h
60hHLGUC501Méthodologie. Documents géographiques
- HLGMT506 Commentaires de cartes
- HLGMT507 S.I.G.9
6
345h30
26h
19h30120h
75h
75hHLGUC502 Langue vivante326h34hTOTAL3078h143h30334hSemestre 6
Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF601 Enseignement fondamental de géo : 2 EC au choix sur 6
- HLGEO601 Dynamiques urbaines au Nord et au Sud
- HLGEO602 Dynamiques rurales au Nord et au Sud
- HLGEO603 Politiques urbaines et aménagement urbain
- HLGEO604 Milieux et environnement
- HLGEO605 Géographie de la santé
- HLGEO606 Pratiques du développement12

6
6
6
6
6
652h

26h
26h
26h
26h
26h
26h36h

18h
18h
18h
18h
18h
18h120h

60h
60h
60h
60h
60h
60hHLGUF602 Stage de terrain
- HLGST607 Rapport de stage 639h75hHLGUC601 Sensibilisation à la recherche : 2 EC au choix sur 8
- HLGEO608 Outils et méthodes pour l’étude de l’environnement
- HLGEO609 Outils et méthodes en aménagement urbain
- HLGEO610 Outils et méthodes en aménagement rural
- HLGEO611 Outils et méthodes en géo. sociale et de la population
- HLGEO612 Outils et méthodes en géographie physique
- HLGEO613 Outils et mét. pour la recherche dans le monde tropical
- HLGEO614 Télédétection spatiale9

4,5

4,5
4,5
4,5

4,5
4,5

4,5
4,5

4,526h

13h

13h
13h
13h

13h
13h

13h
13h

13H26h

13h

13h
13h
13h

13h
13h

13h
13h

13H100h

50h

50h
50h
50h

50h
50h

50h
50h

50hHLGUC602 Langue vivante326h34hTOTAL3078h127h329hParcours 2 Géographie - histoire

Semestre 1
Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF101 Géo. des grands problèmes contemporains 1
- HLGEO101 géographie humaine générale
- HLGEO102 Pratiques de la géographie12
6
652h
26h
26h52h
26h
26h150h
75h
75hHLGUC104 Méthodologie
- HLGMT113 Documents géo. : lectures de cartes
- HLGMT104 Méthodologie du travail universitaire6
3
344h
26h
18h126h
63h
63hHLGUC105 Enseignement d’histoire 1
- HLHAN131 Histoire ancienne
- HLHIC131 Histoire contemporaine9
4,5
4,552h
26h
26h52h
26h
26h140h
70h
70hHLGUC103 Langue vivante326h34hTOTAL30104h174h450hSemestre 2
Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF102 Géo. des grands problèmes contemporains 2
- HLGEO201 La planète terre
- HLGEO202 Villes et campagnes
- HLGST203 Stage de terrain (dominante urbaine)18
6
6
652h
26h
26h78h
26h
26h
26h200h
80h
80h
40hHLGUC201 Méthodologie. Documents géographiques
- HLGMT204 Statistiques et cartographie assistée par ordinateur
- HLGMT205 Cartographie de synthèse et cartographie assistée par ordinateur6
3

339h
19h30

19h30100h
50h

50hHLGUC202 Langue vivante326h34hHLGUC203 Enseignement d’histoire 2
- HLHIC231 Histoire contemporaine326h26h70hTOTAL3078h169h404hSemestre 3
Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF301 Les grands découpages du monde 1
- HLGEO301 Etats, régions et territoires
- HLGEO302 Les échelles de la mondialisation.
- HLGEO303 La France dans ses territoires18
6
6
658h30
19h30
19h30
19h3078h
26h
26h
26h225h
75h
75h
75hHLGUC301 Méthodologie. Documents géographiques
-HLGMT304 Photointerprétation et images satellitaires319h3050hHLGUC304 Enseignement d’histoire 3
- HLHIM331 Histoire moderne6
26h
26h
70hHLGUC303 Langue vivante326h34hTOTAL3084h30149h30379hSemestre 4
Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF411 Les grands découpages du monde 2
- HLGEO411 L’Europe dans ses territoire
- HLGEO412 Le géosystème et ses composantes9
4,5
4,539h
19h30
19h3052h
26h
26h150h
75h
75hHLGUF412 Approches géographiques
- HLGST413 Stage de terrain (à dominante rurale)
- HLGEO414 Oral de culture géographique3
1,5
1,526h145hHLGUC401 Méthodologie
- HLGMT405 Analyse spatiale319h3025hHLGUC402 Langue vivante326h34hHLGUC403 Enseignement d’histoire 4
- HLHMA431 Histoire médiévale
- HLHIM431 Histoire moderne6
3
352h
26h
26h52h
26h
26h140h
70h
70hTOTAL3091h175h30494hSemestre 5
Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF501 Enseignement fondamental de géo. : 3 EC sur 5 au choix
- HLGEO501 Régions et territoires dans les pays industrialisés
- HLGEO502 Régions et territoires dans les pays en voie de développement
- HLGEO503 Territoires et activités économiques
- HLGEO504 Villes , territoires et aménagements
- HLGEO505 Territoires, perceptions et représentations18

6

6

6
6
678h

26h

26h

26h
26h
26h72h

24h

24h

24h
24h
24h180h

60h

60h

60h
60h
60hHLGUC501Méthodologie. Documents géographiques
- HLGMT516 Commentaires de cartes ou HLGMT507 SIG (ou préprofessionnalisation au SUFOM)3
26h75hHLGUC504 Enseignement d’histoire 5
- HLHAN531 Histoire ancienne ou HLHIC531 contemporaine
- Séminaire au choix dans liste (formation à la recherche ou techniques annexes)6
4,5

1,552h
26h

26h26h
100h
60h

40hHLGUC502 Langue vivante326h34hTOTAL30130h150h389hSemestre 6
Intitulé de l’unité d’enseignementCréditsVolume horaireCMTDTPTravail personnelHLGUF601 Enseignement fondamental de géo : 2 EC au choix sur 6
- HLGEO611 Dynamiques urbaines au Nord et au Sud
- HLGEO612 Dynamiques rurales au Nord et au Sud
- HLGEO613 Politiques urbaines et aménagement urbain
- HLGEO614 Milieux et environnement
- HLGEO615 Géographie de la santé
- HLGEO616 Pratiques du développement6

3
3
3
3
3
352h

26h
26h
26h
26h
26h
26h36h

18h
18h
18h
18h
18h
18h120h

60h
60h
60h
60h
60h
60hHLGUF612 Stage de terrain
- HLGST617 Rapport de stage339h75hHLGUC601 Sensibilisation à la recherche : 1 EC au choix sur 8
- HLGEO618 Outils et méthodes pour l’étude de l’environnement
- HLGEO619 Outils et méthodes en aménagement urbain
- HLGEO620 Outils et méthodes en aménagement rural
- HLGEO621 Outils et méthodes en géo. sociale et de la population
- HLGEO622 Outils et méthodes en géographie physique
- HLGEO623 Outils et mét. pour la recherche dans le monde tropical
- HLGEO624 Télédétection spatiale9

3

3
3
3

3
3

3
3

326h

13h

13h
13h
13h

13h
13h

13h
13h

13h26h

13h

13h
13h
13h

13h
13h

13h
13h

13H100h

50h

50h
50h
50h

50h
50h

50h
50h

50HHLGUC603 Enseignement d’histoire 6
- HLHMA631 Histoire médiévale ou HLHIM631 moderne
- Séminaire au choix dans liste (formation à la recherche ou techniques annexes)6
4,5

1,552h
26h

26h26h
100h
60h

40hLangue vivante326h34hTOTAL30117h140h379h






CONDITION D’ACCES

Rappel : les enseignements sont dispensés en présentiel pour la formation initiale et pour la formation continue

En formation initiale

1er semestre  Titulaires du baccalauréat général ou technologique, Titulaires d’un baccalauréat professionnel
3ème semestre Titulaires d’une première année en sciences juridiques, sciences économiques, gestion, sociologie, histoire, (Rattrapages conseillés en L1 et L2 selon discipline)
5ème semestre Titulaires d’un DEUG en Sciences juridiques, Sciences économiques, sociologie, Histoire, d’un DUT GEA, (GAPMO et Personnel) ; ou d’un BTS tertiaire (Rattrapage conseillé en L1 et L2)

En formation continue
Selon le niveau
- Titulaires d’un diplôme équivalent au diplôme mentionné
- Reconnaissance des acquis de l’expérience


Remarque : l’entrée des personnes en formation continue se fait selon les diplômes français ou étrangers détenus, et selon le niveau évalué lors de la procédure de validation des acquis de l’expérience. Des validations préalables d’UE peuvent être accordées dans trois semestres consécutifs Ce principe appliqué à tous, doit être rappelé aux personnes en formation continue


REGLE DE VALIDATION DES ENSEIGNEMENTS

Validation des enseignements
et structuration des parcours de formation

Principes généraux
___________________________________________________________________________
Les parcours de formation doivent être organisés de façon à permettre une progression pédagogiquement cohérente des étudiants à l’intérieur. En particulier, celle-ci doit être assurée pour les enseignements fondamentaux. Dès lors, la construction des parcours est liée aux règles de validation des enseignements et aux règles de passage d’un semestre à un autre.
De ce point de vue, l’établissement a distingué la licence du master. Dans la première, l’accent est mis sur l’acquisition des fondamentaux mais aussi sur le fait que l’étudiant, en particulier la première année, a besoin d’un temps d’adaptation plus ou moins long, qui peut excéder le semestre universitaire.
Il s’ensuit :
une annualisation de la licence dans le sens où est instaurée une compensation entre les semestres 1et 2, les semestres 3 et 4 et les semestres 5 et 6.
L’instauration d’une double moyenne en licence pour le passage au niveau supérieur. L’étudiant doit obtenir un résultat supérieur ou égal à 10 à la moyenne des unités d’enseignement et un résultat supérieur ou égal à 10 à la moyenne des unités d’enseignement fondamental.
En master, l’établissement a défini une règle commune pour la première année. Dans celle-ci, il n’y a plus de compensation annuelle. La compensation entre les unités d’enseignement est uniquement semestrielle. Compte tenu du niveau atteint et des règles qui prévalent en licence, il n’a pas été considéré comme utile de maintenir le système de la double moyenne.
En deuxième année de Master, il n’y a pas de règles communes à l’établissement. Toutefois celui-ci impose que les règles soient communes à toutes les spécialités d’une même mention.

Les modalités de contrôle des connaissances et les formules d’examen
________________________________________________________________________
La formule d’examen décrit pour chaque étudiant et pour chaque étape de diplôme à laquelle il est inscrit administrativement et pédagogiquement, les modalités de son évaluation. Trois formules d’examen peuvent être appliquées :
- La formule d’examen standard 
- La formule d’examen pour l’enseignement à distance
- La formule d’examen dérogatoire
La formule d’examen standard :
Elle s’applique à tous les étudiants sauf à ceux qui préparent leur(s) diplôme(s) dans le cadre de l’enseignement à distance et sauf dérogation. Pour chaque élément pédagogique (UE ou EC) au niveau duquel s’opère l’évaluation de l’étudiant, elle peut se décliner en deux versions : le contrôle continu et l’examen terminal.
Le contrôle continu est une succession d’épreuves, de nature diverse, qui vise à vérifier ponctuellement les acquis de l’étudiant. Ces épreuves sont appelées travaux ponctuels. A ces travaux ponctuels peut s’ajouter une épreuve finale qui est une épreuve récapitulative se déroulant à la fin de l’enseignement. Cette épreuve finale peut prendre deux formes :
Le devoir final organisé et corrigé par l’enseignant dans le cadre des groupes qui composent la population inscrite à l’élément pédagogique.
Le partiel, épreuve organisée et corrigée sous la direction du responsable de l’équipe pédagogique, commune à tous les étudiants inscrits à l’élément pédagogique.
L’examen terminal est une épreuve récapitulative se déroulant à l’issue de l’enseignement et commune à l’ensemble de la population étudiante inscrite à l’élément pédagogique considéré.

La formule d’examen pour l’enseignement à distance :
Elle s’applique à tous les étudiants qui souhaitent et peuvent bénéficier de l’enseignement à distance. Elle prend exclusivement la forme et pour tous les éléments constitutifs, de l’étape de diplôme ou du diplôme, auxquels est inscrit l’étudiant, d’un examen annuel terminal.
La formule d’examen dérogatoire :
Elle s’applique aux étudiants qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas bénéficier de l’enseignement à distance mais qui sont dispensés d’assiduité aux enseignements présentiels délivrés en groupe. Elle prend la forme exclusive et pour tous les éléments pédagogiques de l’étape de diplôme ou du diplôme, auxquels est inscrit l’étudiant d’un examen terminal dérogatoire.
La prise en compte des absences, des dispenses et des crédits acquis
___________________________________________________________________________
Les absences :
Un étudiant reconnu absent au cours du semestre à plus de trois séances de travaux dirigés ou à plus de trois séances de travaux pratiques organisés dans le cadre d’un élément pédagogique est déclaré défaillant à celui-ci, que l’absence soit justifiée ou non.
Un étudiant reconnu absent à une épreuve d’un élément constitutif d’une UE ou à une épreuve d’une UE, est déclaré défaillant à cet élément pédagogique, que l’absence soit justifiée ou non
Dès lors que l’étudiant est déclaré défaillant à un EC ou à une UE, les compensations ne peuvent plus s’effectuer.
Les dispenses
Une dispense d’enseignement est l’autorisation pour un étudiant à ne pas suivre l’enseignement relatif à un élément pédagogique. Cependant celui-ci doit obligatoirement passé les examens.
Une dispense d’examen est en plus de l’autorisation de ne pas suivre l’enseignement relatif à un élément pédagogique, l’autorisation de ne pas passer les épreuves qui y sont associées.
Une dispense est valable uniquement pour l’année en cours.
Un étudiant dispensé d’examen sur un élément pédagogique particulier voit celui-ci neutraliser dans le calcul des résultats par l’affectation d’un coefficient de pondération égal à zéro. Les crédits associés à cet élément ne sont acquis qu’à l’issue de la session d’examen suite à l’obtention de l’UE, du semestre ou de l’année.
La validation des acquis
L’étudiant qui bénéficie de validations d’acquis au titre d’éléments constitutifs ou d’unités d’enseignement acquis et capitalisés voit les crédits correspondants transférés. Les éléments pédagogiques ainsi validés sont neutralisés dans la détermination des résultats par l’affectation d’un coefficient de pondération égal à zéro .

Les règles de compensation, de capitalisation et de progression en licence
__________________________________________________________________________
La composition des unités d’enseignement
Disposition n°1 : Une unité d’enseignement peut être composée d’un ou de plusieurs éléments constitutifs et l’évaluation des étudiants peut être organisée, y compris lorsqu’il y a plusieurs éléments constitutifs au niveau de l’UE.
La détermination du résultat de l’étudiant
Disposition n°2 : Si l’évaluation des étudiants s’opère au niveau de chacun des éléments constitutifs de l’UE, le résultat obtenu à celle-ci est donné par la moyenne pondérée des notes acquises aux éléments constitutifs (compensation intra UE).
Disposition n°3 : Les UE d’un même semestre se compensent entre elles compte tenu de leur coefficient de pondération (Compensation intra semestre)
Disposition n°4 : Les premier et deuxième semestres de la licence se compensent. Il en est de même des troisième et quatrième semestres et des cinquième et sixième semestres.
Disposition n°5 : Si le résultat obtenu à l’année est supérieur ou égal à 10, et si la moyenne obtenue aux UE fondamentales, compte tenu des coefficients de pondération est supérieur ou égal à 10 l’étudiant est déclaré admis. Une mention est alors attribuée selon le résultat obtenu à l’année :
Sinon l’étudiant est déclaré non admis.
Si la compensation ne peut s’effectuer en raison d’une défaillance à un EC, à une UE ou à un semestre, l’étudiant est déclaré défaillant
Disposition n°6 : Si le résultat obtenu à un semestre est supérieur ou égal à 10, et si la moyenne obtenue aux UE fondamentales du semestre est supérieure ou égale à 10 l’étudiant est déclaré admis à celui-ci. Cependant, aucune mention n’est attribuée.
Si le résultat obtenu au semestre est inférieur à 10 mais que l’étudiant est admis à l’année, il est aussi déclaré admis par compensation au semestre considéré.
Si le résultat obtenu au semestre est inférieur à 10 et que l’étudiant est non admis à l’année, il est aussi déclaré non admis au semestre considéré.
Si la compensation au sein du semestre ne peut s’effectuer en raison d’une défaillance à un EC ou, à une UE l’étudiant est déclaré défaillant.
Disposition n°7 : Si le résultat obtenu à une UE est supérieur ou égal à 10, l’étudiant est déclaré admis à celle-ci. Cependant, aucune mention n’est attribuée.
Si le résultat obtenu à une UE est inférieur à 10 mais que l’étudiant est admis, par compensation ou non, au semestre qui comprend cette UE il est déclaré admis par compensation à celle-ci.
Si le résultat obtenu à une UE est inférieur à 10 et que l’étudiant est non admis au semestre qui comprend cette UE, il est déclaré non admis à cette UE.
Si la compensation ne peut s’effectuer en raison d’une défaillance à un EC, l’étudiant est déclaré défaillant à cette UE.
La capitalisation des unités d’enseignement
Disposition n°8 : Une unité d’enseignement est acquise et capitalisée dès lors que l’étudiant est déclaré admis ou admis par compensation à celle-ci.
Disposition n°9 : Les éléments constitutifs des unités d’enseignement non acquises sont capitalisables dès lors que l’évaluation des étudiants est organisée au niveau de chaque EC et que la note obtenue soit supérieure ou égale à 10.
La progression dans les parcours de formation
Disposition n°10 : L’étudiant inscrit à une année n est autorisé à poursuivre à l’année n+1 dès lors qu’il est admis à l’année n.
L’étudiant inscrit à une année n et non admis à celle-ci est autorisé à poursuivre conditionnellement en année n+1 à condition qu’il ne lui manque au maximum que la validation d’un seul semestre ou qu’il ait obtenu au moins 10 à la moyenne des UE fondamentales de l’année n .
Disposition n°11 : L’étudiant inscrit dans une majeure peut se réorienter de droit dans la discipline mineure qu’il a suivie à la condition qu’il ait obtenu au moins 10 de moyenne aux UE de cette discipline.
Disposition n°12 : Les Unités d’enseignement de langue sont organisées par niveau. Un étudiant ne peut s’inscrire à l’UE de langue du niveau supérieur à celui de la dernière UE de langue à laquelle il a été inscrit que s’il a obtenu une note supérieure ou égale à 10 à cette dernière.

Les règles de compensation, de capitalisation et de progression en master
________________________________________________________________________
La composition des unités d’enseignement
Disposition n°13 : Une unité d’enseignement peut être composée d’un ou de plusieurs éléments constitutifs et l’évaluation des étudiants peut être organisée, y compris lorsqu’il y a plusieurs éléments constitutifs au niveau de l’UE.
La détermination du résultat de l’étudiant en première année de Master
Disposition n°14 : Si l’évaluation des étudiants s’opère au niveau de chacun des éléments constitutifs de l’UE, le résultat obtenu à celle-ci est donné par la moyenne pondérée des notes acquises aux éléments constitutifs (compensation intra UE.)
Disposition n°15 : Les UE d’un même semestre se compensent entre elles compte tenu de leur coefficient de pondération (Compensation intra semestre).
Disposition n°16 : Si le résultat obtenu à un semestre est supérieur ou égal à 10, l’étudiant est déclaré admis à celui-ci. Une mention est alors attribuée selon le résultat obtenu :
Sinon l’étudiant est déclaré non admis
Si la compensation ne peut s’effectuer en raison d’une défaillance à un EC ou à une UE l’étudiant est déclaré défaillant..
Disposition n°17 : Si le résultat obtenu à une UE est supérieur ou égal à 10, l’étudiant est déclaré admis à celle-ci. Cependant, aucune mention n’est attribuée.
Si le résultat obtenu à une UE est inférieur à 10 mais que l’étudiant est admis, par compensation ou non, au semestre qui comprend cette UE il est déclaré admis par compensation à celle-ci.
Si le résultat obtenu à une UE est inférieur à 10 et que l’étudiant est non admis au semestre qui comprend cette UE, il est déclaré non admis à cette UE.
Si la compensation ne peut s’effectuer en raison d’une défaillance à un EC, l’étudiant est déclaré défaillant à cette UE.
La détermination du résultat de l’étudiant en deuxième année de Master
Disposition n°18 : Chaque équipe de formation détermine les modalités de compensation et de capitalisation. Ces modalités doivent être identiques pour toutes les spécialités d’une même mention.
La capitalisation des unités d’enseignement
Disposition n°19 : Une unité d’enseignement est acquise et capitalisée dès lors que l’étudiant est déclaré admis ou admis par compensation à celle-ci.
Disposition n°20 : Les éléments constitutifs des unités d’enseignement non acquises sont capitalisables dès lors que l’évaluation des étudiants est organisée au niveau de chaque EC et que la note obtenue soit supérieure ou égale à 10..
Règles relatives aux enseignements de langue vivante étrangère
Disposition n°21 : Les Unités d’enseignement de langue sont organisées par niveau. Un étudiant ne peut s’inscrire à l’UE de langue du niveau supérieur à celui de la dernière UE de langue à laquelle il a été inscrit que s’il a obtenu une note supérieure ou égale à 10 à cette dernière.

L’organisation de l’année universitaire
_________________________________________________________________________
Disposition n°22 : L’organisation de l’année universitaire est annuelle.
Disposition n°23 : Les inscriptions pédagogiques sont annuelles.
Disposition n°24 : Les étudiants bénéficient de deux sessions d’examen. La première session se déroule à l’issue de chaque semestre et l’évaluation porte sur les enseignements qu y sont dispensés. La seconde session se déroule en une seule fois et l’évaluation porte sur les enseignements dispensés au premier et second semestres de l’année universitaire.

Disposition transitoire applicables aux étudiants inscrits à Paris X-Nanterre en 2004-2005
_______________________________________________________________
Disposition n°25 : Pour chaque étudiant inscrit en 2004-2005 en DEUG, en licence ou en maîtrise une document sera rédigé qui récapitulera les crédits acquis et les dispenses d’enseignement et d’examen qui en résultent ainsi que les rattrapages à effectuer.
Ce document est dressé en deux exemplaires, le premier destiné à l’étudiant, le second à l’UFR.
Les deux exemplaires seront signés par l’étudiant au moment de son inscription pédagogique pour l’année 2005 – 2006, sauf contestation de sa part qu’il devra alors motiver par écrit.
Disposition n°26 : Tous les étudiants admis en 2004-2005 à la première année du DEUG, à la deuxième année du DEUG ou à la licence sont autorisés à s’inscrire dans la même filière respectivement :
Aux semestres 3 et 4 de la nouvelle licence,
Aux semestres 5 et 6 de la nouvelle licence,
Aux semestres 1 et 2 du master
si l’accès à ceux-ci n’est pas sélectif. Ils capitalisent alors les 60, 120 ou 180 crédits des semestres acquis, ce qui sera précisé dans leur convention pédagogique individuelle.
Aucun rattrapage ne peut leur être demandé.
Disposition n°27 : Tous les étudiants ajournés en 2004-2005 à la première année du DEUG, à la deuxième année du DEUG ou à la licence mais autorisés à continuer sont autorisés à s’inscrire dans la même filière respectivement :
Aux semestres 3 et 4 de la nouvelle licence,
Aux semestres 5 et 6 de la nouvelle licence,
Aux semestres 1 et 2 du master
si l’accès à ceux-ci n’est pas sélectif. La convention pédagogique doit alors préciser les éléments pédagogiques validés (et donc les crédits déjà acquis) et les rattrapages à effectuer, conformément aux règles de capitalisation des UE et des EC en vigueur au cours de l’année 2004-2005.
Aucun rattrapage ne peut leur être demandé au titre des enseignements nouveaux introduits à l’occasion du passage au schéma L-M-D au niveau auquel ils étaient inscrits en 2004-2005.
Lorsque que le résultat obtenu à un élément pédagogiques validé est supérieur ou égal à 10, ce résultat est repris dans la détermination des résultats futurs.
Lorsque que le résultat obtenu à un élément pédagogique validé est inférieur à 10, ce résultat est neutralisé dans la détermination des résultats futurs par l’affectation d’un coefficient de pondération égal à 0.
Disposition n°28 : Tous les étudiants ajournés en 2004-2005 à la première année du DEUG, à la deuxième année du DEUG, à la licence ou à la maîtrise et non autorisés à continuer peuvent se réinscrire dans la même filière respectivement :
Aux semestres 1 et 2 de la nouvelle licence
Aux semestres 3 et 4 de la nouvelle licence,
Aux semestres 5 et 6 de la nouvelle licence,
Aux semestres 1 et 2 du master

si l’accès à ceux-ci n’est pas sélectif. La convention pédagogique doit alors préciser les éléments pédagogiques validés (et donc les crédits déjà acquis) et les rattrapages à effectuer conformément aux règles de capitalisation des UE et des EC en vigueur au cours de l’année 2004 - 2005.
Lorsque que le résultat obtenu à un élément pédagogiques validé est supérieur ou égal à 10, ce résultat est repris dans la détermination des résultats futurs.
Lorsque que le résultat obtenu à un élément pédagogique validé est inférieur à 10, ce résultat est neutralisé dans la détermination des résultats futurs par l’affectation d’un coefficient de pondération égal à 0.
Disposition n°29 : Dans une filière donnée, lorsqu’un élément pédagogique d’une étape n d’un diplôme du schéma actuel des études est validé par un étudiant et que ce même élément pédagogique est à l’étape n+1 dans le nouveau schéma, les crédits attachés à cet élément sont considérés comme définitivement acquis par l’étudiant. L’étudiant sera toujours dispensé d’enseignement et d’examen pour cet élément pédagogique qui sera neutralisé par l’affectation d’un coefficient de pondération égal à 0, dans la détermination des résultats que l’étudiant obtiendra à l’étape n+1 dans le nouveau schéma.
Disposition n°30 :
Tous les étudiants ayant déjà bénéficié d’au moins trois inscriptions au DEUG, et non admis à l’issue de l’année universitaire 2004-2005, peuvent se réinscrire dans la même filière aux semestres 1 et 2 ou 3 et 4 de la nouvelle licence.





Equipe de formation



Directrice : Monique POULOT – bureau D 407 – 75 59
Directeur adjoint : Henri DESBOIS – bureau D 308 – 75 67
Président de la commission pédagogique : Jean-Fabien STECK
Membres de la commission pédagogique : Sylvie FOL et Emmanuel LEZY
Responsable de la première année : Henri DESBOIS et Frédéric DUFAUX
Responsable de la seconde année : François BOST
Responsable de la troisième année : Jérôme MARIE
 
Secrétariat : Josiane PERNOT / Sabine WATTELLE
Bât D – Bureau D214 B Bibliothèque : Claude DENEUX 9h30-11h30 / 13h30-16h30 Bât. D - Salle 410
Fermé le mardi après-midi 9h30-13h / 14h-19h
( : 01.40.97.75.58 Fermé le lundi matin
( : 01 40.97.70.86 ( : 01.40.97.75.60
@ : jpernot@u-paris10.fr
@ : swattell@u-paris10.fr

 
Enseignants

 
Alain BEAUVILAIN, MCF Bureau D313 ( : 75.57
Dalal BENTATALL, AMN Bureau D310 ( : 58.48
François BOST, MCF Bureau D406 ( : 75.70
Guy BURGEL, PR Bureau A322 ( : 75.66
Philippe CHAMARD, MCF (HDR) Bureau D401 ( : 75.84
Jean-Paul CHARVET, PR Bureau D308 ( : 75.67
Jean-François DENEUX, MCF Bureau D307 ( : 59.29
Henri DESBOIS, MCF Bureau D308 ( : 70.76
Samuel DEPRAZ, ATER
Alain DUBRESSON, PR Bureau D404 ( : 75.54
Frédéric DUFAUX, MCF Bureau A 313 ( : 58.93
Ingrid ERNST, MCF Bureau A320 ( : 75.65
Sylvie FOL, MCF Bureau A320 ( : 75.65
Laurent FECKOUA, MCF Bureau D406 ( : 75.70
Jean Gardin, PRAG Bureau D310 ( : 58.48
Philippe GERVAIS-LAMBONY,PR Bureau D310 ( : 58.48
Annick GRANDEMANGE, AMN Bureau D308
Frédéric LANDY, MCF (HDR) Bureau D310 ( : 58.48 Claude LECHEVALIER, MCF Bureau D405 ( : 75.55
Emmanuel LEZY, MCF Bureau D310 ( : 58.48
Jérôme MARIE, PR Bureau D404 ( : 75.54
Pascale PHILIFERT, MCF Bureau A320 ( : 75.65
Monique POULOT, MCF Bureau D407 ( : 75.59
Magali REGHEZZA, AMN Bureau D 401 ( : 75.84
Stéphane RICAN, MCF Bureau D403 ( :
Lova RASAMIJAO, AM Bureau D310 ( : 58.48
Gérard SALEM, PR Bureau D403 ( :
Jean-Fabien STECK, MCF Bureau D310 ( : 58.48
Colette VALLAT, PR Bureau A313 ( : 58.93
Jean-Pierre VIGNEAU, PR Bureau D401 ( : 75.84
Yvette VEYRET, PR Bureau D401 ( : 75.84
 
MCF Maître de Conférences
PR : Professeur
ATER : Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherches
PRAG : Professeur agrégé
HDR  : Habilité à Diriger des Recherches




Laboratoires



Laboratoire de Géographie comparée des Sud et des Nord (GECKO) :
Salles D309-310-311-401
Directeur : Philippe Gervais-Lambony- bureau D 311- poste 5848

- Laboratoire Espace, Santé, Territoire: bureau D 403
Directeur : Gérard Salem- bureau D403

- Laboratoire Mosaïques : bureau A313
Directrice : Colette Vallat- bureau A 313, poste 58.93.




CHARTE DES EXAMENS



(votée par le CEVU du 15/05/95 et le CA du 22/05/95 et actualisée par le CEVU du 17/06/2002 et ratifiée par le CA du 24/06/2002)



La charte des examens a pour but d’assurer la régularité dans la forme des examens de l’Université afin de garantir la qualité des diplômes décernés et, à cette fin, elle énonce des principes et énumère des droits et devoirs des enseignants, des étudiants et des personnels administratifs de l’Université.

Elle s’applique à toutes les UFR, instituts et services communs pour tous les partiels de la formule d’examen standard et pour tous les examens terminaux des formules d’examen standard, pour l’enseignement à distance et dérogatoire.

Les mêmes règles s’appliquent en principe aux étudiants présentant un handicap, y compris lorsqu’ils bénéficient d’aménagements en leur faveur (temps majoré, assistance d’un secrétariat ou aide technique, etc.).

1/ LES ENSEIGNANTS
Les enseignants doivent, pour les matières dont ils ont la responsabilité, fournir un sujet, en précisant la durée de l’épreuve, la modalité et, s’il y a lieu, les documents et matériels autorisés pour cette épreuve.

Ils doivent surveiller personnellement et effectivement le déroulement de l’examen, en corriger les copies, reporter les notes sur les documents adéquats et participer aux délibérations de jury rendant ces notes définitives, et, conformément aux dispositions réglementaires, ils doivent recevoir les étudiants qui en font la demande après la délibération.

2/ LES ETUDIANTS
L’étudiant doit respecter les règles usuelles des examens ainsi que celles qui sont propres à l’épreuve qui leur est proposée. Il est notamment rappelé :

1) L’étudiant doit composer personnellement et seul, sous réserve des dispositions applicables aux étudiants handicapés. Il ne doit pas communiquer avec les étudiants qui composent dans la même salle.

2) Les étudiants présentant un handicap (provisoire ou permanent) doivent obligatoirement avoir consulté le service de Médecine Préventive (SMPU) avant la période de préparation des sessions d’examens. Le SMPU détermine les mesures d’aménagements spécifiques (temps majoré, assistance technique, secrétariat…) individuelles et les communique aux UFR.

Dans les cas exceptionnels où certaines règles communes s’avèreraient inapplicables aux étudiants handicapés bénéficiant de mesures d’aménagements, les problèmes particuliers devront être examinés et réglés, dans la période de préparation de chaque session, par une commission réunissant, sous le présidence du Vice-Président du CEVU, les responsables du SMPU, du Service Handicaps et Accessibilités, les responsables administratifs et les responsables pédagogiques (le directeur de l’UFR ou un enseignant appartenant à l’équipe de direction de l’UFR) de chaque UFR. En cas d’urgence, les décisions devront être prises par le Directeur de l’UFR ou son représentant. Les litiges sont tranchés par le Président de l’Université.

3) L’étudiant ne doit pas conserver par-devers lui de documents relatifs à l’épreuve en cours sauf indications contraires portées sur le sujet. Quand des documents, nécessaires à l’épreuve, sont apportés par l’étudiant, ils sont à son usage et ne doivent pas être communiqués à d’autres. Il ne doit disposer d’aucun matériel de télécommunication.

4) L’étudiant compose sur une copie anonymable, des intercalaires et des brouillons fournis par l’Université. Il doit remettre une copie et une seule, même blanche. Les copies et intercalaires, avant, durant et après l’examen sont et restent la propriété de l’Université.

5) Aucun étudiant ne peut abandonner l’épreuve durant le premier tiers de sa durée, ni avant la formalité d’émargement. Celui qui quitte la salle d’examen sans remettre de copie sera considéré comme défaillant.

6) L’étudiant qui arriverait après la distribution des sujets, est autorisé à composer pendant le temps restant. Il est entendu que cette possibilité n’est accordée que si son retard n’excède pas le tiers du temps de l’épreuve et si aucun sujet n’a été sorti de la salle.

7) Les étudiants ont droit à passer leurs épreuves dans les meilleures conditions. En particulier, ils ne doivent pas être au coude à coude et la circulation du personnel chargé de la surveillance ou de l’émargement, doit être rendue possible en laissant vide une travée sur deux. L’interdiction de fumer prescrite par la loi doit être absolue. Les étudiants ne doivent pas être gênés par des conversations inopportunes.

8) La sortie durant l’épreuve est exceptionnelle, ne peut intervenir avant le premier tiers de sa durée et ne peut être autorisée qu’à un étudiant à la fois dans le cas où la disposition des lieux ne permet pas d’avoir des toilettes attenantes à la salle d’examen. L’étudiant ne devra emporter ni sujet, ni copie, ni communiquer, ni consulter de document ayant trait à l’épreuve. Tout manquement, toute absence indûment prolongée, seront impérativement consigné au procès verbal de l’épreuve.

9) L’étudiant a le droit de voir une fois sa copie d’examen, en présence d’un membre du personnel enseignant ou du personnel administratif, ce droit peut s’exercer pendant une année après la délibération de jury ayant rendu la note définitive. Durant cette consultation, l’Administration ne se dessaisit pas de la copie. L’étudiant peut demander, à ses frais, une reproduction de sa copie d’examen.

…/…

3/ LE PERSONNEL ADMINISTRATIF

Le personnel administratif concourt au bon déroulement des épreuves d’examens qui ont lieu dans l’Université, notamment :

üð en fournissant la liste d émargement des étudiants de l épreuve,
üð en préparant les salles et disposant les copies selon le plan prévu,
üð en prenant les dispositions adaptées aux étudiants handicapés,
üð en s assurant, le cas échéant, assisté du responsable de la salle, de l identité de l étudiant, et en le faisant émarger,
üð en assistant au décompte des copies en fin d épreuve,
üð en conservant les notes et les copies des examens terminaux après délibérations.

En aucun cas, le personnel administratif ne peut se substituer aux enseignants pour les tâches qui leur incombent.

4/ LES ÉPREUVES
Les partiels et les examens terminaux (Les épreuves d’examen) se déroulent dans les locaux désignés par le Président de l’Université ou son représentant ; elles sont organisées de telle manière que nul ne puisse mettre en doute la validité des notes et diplômes qu’elles contribuent à décerner. Les dispositions suivantes précisent leur organisation :

1) Tous les étudiants inscrits à un même élément constitutif et à une même formule d’examen (formule d’examen standard, formule d’examen pour l’enseignement à distance ou formule d’examen dérogatoire) subissent des épreuves de même type et de même nature.

2) Les épreuves sont organisées de manière à minimiser les chevauchements. Les UFR prennent les dispositions quand les chevauchements sont inévitables.

3) Seuls sont admis à pénétrer dans la salle et à composer les étudiants inscrits à l’épreuve dans le mode de contrôle correspondant. Si un étudiant affirme devoir composer et ne figure pas sur la liste d’émargement, il compose sous réserve de vérification, son nom est ajouté à la liste d’émargement. Au cas où l’étudiant aurait composé à tort, la note de cette nouvelle composition ne peut en aucun cas modifier une note précédente éventuelle.

4) L’ouverture des sujets est effectuée par les enseignants responsables avant la distribution des sujets.

5) Les épreuves sont surveillées par au moins deux enseignants, dont l’un de la matière enseignée. En cas de pluralité de salles, l’enseignant responsable de la matière assurera la coordination entre les salles.

6) L’identité des étudiants qui composent est vérifiée par la présentation de la carte d’étudiant ou, à défaut, d’une pièce avec photographie justifiant son identité ; ils signent la feuille d’émargement qui est conservée par l’Administration avec les copies dont elle suit le sort.

7) A l’issue de l’épreuve, toutes les copies remises doivent être anonymes. L’anonymat ne peut être levé qu’au moment de la collecte des notes.

8) Pour chaque épreuve, il est dressé un procès-verbal d’examen comportant la date et la nature de l’épreuve, le nom et l’émargement des surveillants, le nombre de signatures et celui des copies relevées, ainsi que les incidents de toute nature, y compris les fraudes et tentatives de fraudes, qui ont marqué l’épreuve et pourraient entacher sa validité partielle ou totale.

5/ LES JURYS
Les jurys sont désignés par le Président de l’Université. Ils sont constitués des enseignants ayant contribué à la formation, et d’eux seuls. Le secrétaire des étudiants handicapés est présent à titre consultatif. Les jurys délibèrent souverainement sur les résultats qui leur sont communiqués en vue de décerner les diplômes ; ils arrêtent la liste des étudiants reçus et décernent les mentions. Lorsque des notes sont modifiées par le jury pour admettre un candidat, la mention passable (délibération spéciale) figure sur le procès-verbal collectif de délibération.

1) Rendues définitives par la délibération, les notes ne peuvent être modifiées que par le jury, et seulement en cas d’erreur matérielle. En cas d’impossibilité de réunir le jury, le Président du jury et le directeur de l’UFR procèdent à la rectification et en informent le Président de l’Université.

2) Les jurys sont informés des fraudes, tentatives de fraude et présomptions de fraude qui ont été notées durant l’épreuve. Ils transmettent les faits à la section disciplinaire de l’Université.

6/ LES FRAUDES
Les fraudes aux examens sont des délits de nature disciplinaire régies par la loi du 23 décembre 1901. Les fraudes de quelque nature qu’elles soient doivent être mentionnées sur le procès-verbal si elles sont décelées au cours de l’épreuve. En cas de flagrant délit, le responsable saisit les pièces en cause pour les joindre au rapport qu’il établira. En cas de substitution de personnes, troubles persistants, insultes ou menaces envers les enseignants ou le personnel, etc. le responsable de la salle, agissant par délégation du Président, peut procéder à l’expulsion immédiate du ou des fautifs. Dans des cas plus graves, l’épreuve peut être annulée et reportée.

L’établissement du procès verbal sur les faits constatés n’interrompt pas le déroulement des épreuves.

Le responsable note les faits et rédige un rapport circonstancié. Les témoins éventuels contresignent le rapport qui est présenté au Président de l’Université pour saisine de la section disciplinaire.

Si la fraude est décelée lors de la correction des épreuves, un rapport est établi dans les mêmes conditions.

Les fraudes portant sur des objets autres que les examens : production de certificats frauduleux ou falsifiés ; falsification de documents, certificats et diplômes de l’Université sont transmis à la justice civile avec une plainte pour faux en écritures publiques, indépendamment de l’action devant la section disciplinaire de l’Université.
LEXIQUE

Structures :

U.F.R. : Unité de Formation et de Recherche
S.S.A. : Sciences Sociales et Administration ; UFR regroupant six départements : Administration Economique & Sociale (A.E.S.), Ethnologie, Géographie-Aménagement, Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie, Sociologie.

Etudes et diplômes :

Le système des diplômes est structuré en trois niveaux. A chacun de ces niveaux, correspond un grade universitaire obtenu par l’accumulation de crédits :

1er niveau : grade de Licence (BAC + 3)
2ème niveau : grade de Master (BAC + 5)
3ème niveau : grade de Doctorat (BAC + 8)

Enseignements :

CM : Cours Magistraux
TD : Travaux Dirigés
UE : Unité d’Enseignement ; regroupement d’un ensemble d’enseignements
EC : Eléments Constitutif, terme désignant chacun des enseignements dispensés durant un semestre dans le cadre d’une UE.

Contrôle des connaissances :

Examen standard : Régime normal d’évaluation (Contrôle Continu)
Examen dérogatoire : Autre régime d’évaluation en fin de semestre, réservé aux étudiants qui en font une demande justifiée.
Travaux ponctuels : épreuve écrite faite en temps limité
Examen : épreuve écrite en temps limité réservée aux étudiants inscrits en système dérogatoire de contrôle.
Compensation : moyenne entre des EC d’une même UE et moyenne entre les UE
Coefficient : facteur qui permet de moduler la valeur d’un EC ou d’une UE dans les calculs de compensation.
Equivalence : dispense accordée par la commission d’équivalence des disciplines au vu d’acquis antérieurs.
Validation des acquis : reconnaissance officielle des EC, des UE et des diplômes obtenus. Cette validation est régie par voie réglementaire.
Conversion : équivalence accordée par la validation d’UE ou d’EC obtenus dans un régime d’études antérieur.
Sessions d’examens : sessions d’examens terminaux et de partiels organisées à la fin des deux semestres. La session d’examens de septembre est ouverte aux étudiants des deux régimes d’évaluation et comprend des épreuves pour les EC du premier et du second semestres.
ECTS (European Credit Transfert System) : Crédits associés à un enseignement et constitue une unité de compte commune
* Se reporter au lexique pour avoir la définition exacte du terme employé.
** Pour rappel, un semestre équivaut à 30 crédits.
* Se reporter au lexique pour avoir la définition exacte du terme employé.

 PAGE \*ARABIC 15


LICENCE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES MENTION GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT
2005/2006



Doctorat






Grandes écoles

Deux premiers semestres du master professionnel

Deux derniers semestres du master recherche

Deux premiers semestres du master professionnel

Deux premiers semestres du master recherche

Deux derniers semestres de la licence

,-56EFOPXYdersvwxz{|†‡‰Š‹ŒŽ÷ïßÏ÷÷÷÷÷ï‡‡sks[OsOshW$-CJ aJ mH sH jhW$-CJUmHnHuhW$-mH sH hW$-CJaJmH sH hW$-mHsHhW$-CJaJmHsHhW$-CJOJQJaJmHsHjhW$-OJQJUhW$-CJ aJ hW$-B*CJ(aJ(ph€€€hW$-B*CJ aJ ph€€€hW$-B*CJ(OJQJaJ(ph€€€hW$-B*CJ OJQJaJ ph€€€hW$-CJaJhW$-B*ph€€€,Ostuvxyz{|}~€‚ƒ„…†‡ˆ‰ýýøøøöööèööæöööööööööööæöö

Æ
o#Ä(#„;ý7$^„;ý$a$¸‚™þÔýýýý‰‹ŒŽ‘’“”•–Ÿ ¶·î ï ‰
Š
  ) ýýýýýýýýýýýýîâÝØËØØØØØÆ$a$

ÆÅS„*$7$]„$a$$a$ 
Ƽ¨ Äü4$
Ƽ¨ Äü4a$Ž‘“”–—Ÿ ¶·î   ( )   * ª
¬
º
o{+«¬»£¤¥§ÄáâúûôèôèôèäÙÑÙɹ±¦ÑŸ¹É¦¹É¦±¦¹É¦¹É¦¹‰䦟ätähhW$-5;CJ\aJhW$-5CJ\aJhW$-OJQJ^J+hW$-B*CJOJQJ^JaJnH phtH  hW$-5\hW$-5CJ \aJ hW$-CJaJhW$-B*CJaJnH phtH hW$-CJaJhW$-CJ aJ hW$-5CJ$\aJ$hW$-hW$-CJaJmH sH hW$-CJ aJ mH sH ()    * ª
«
¬
º
op{ +«¬­»¤¦§Äòíííòèèíáííòíííòíííòßßí$¤xa$$a$$a$

ÆÅS„*$7$]„Äû3j§œ`.1
Ƽ¨ Äü4„ü$d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ]„ü3
Æ ¼ ÄÔ4„ü$d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ]„ü1
Ƽ¨ ÄÔ4„ü$d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ]„ü:
Ƽ¨ ÄÔ4„ü$d%d&d'd-DMÆ
ÿÙÙÙNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ]„ü
Wij€ÇÞß,E“Ðôõ}›¯°³öîêîßêÓÇ¿îß®îßîßîßîßîßîßîßîßîßî꣛”›ê›£›ê›£›ˆ›ê›£›£›hW$-CJaJmH sH  hW$-5\hW$-CJaJhW$-5CJ\aJ hW$-5CJOJQJ\^JaJhW$-5;\hW$-5;CJ\aJhW$-5;CJ\aJhW$-5CJ\aJhW$-hW$-CJaJhW$-;CJaJ4§ß,s¥õJöTNNöNNN$If¡kdSÑ$$If4Ö\°ÿEçp#ò'•ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ¢ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ‰ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ‚ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ ÖÖ(ÿåååÿåååÿåååÿåååöB(ÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
Faööÿf4pÖ(ÿåååÿåååÿåååÿååå $$Ifa$JKdq}›œhbbYSbb$If $$Ifa$$If—kd¨Ò$$If4ֈ°ÿEô çp#ò'•ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ¯ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÜÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ‰ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ‚ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿöB(ÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
Faööÿf4œžŸ¬­®¯h__P___$
ÆÄd$Ifa$ $$Ifa$—kdÈÓ$$If4ֈ°ÿEô çp#ò'•ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ¯ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÜÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ‰ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ‚ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿöB(ÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
Faööÿf4¯°Ç!
ÆS$IfÝkdèÔ$$If4ֈ°ÿEô çp#ò'•ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ¯ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÜÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ‰ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ‚ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ Ö Ö*hW$-CJaJhW$-Aø$ù$%O%P%m%˜%š%›%œ%%È%É%Ê%Ë%ÿ%&/&0&]&_&—&™&»&¼&ýýýýýýûýýûùýýýôîåßåÕåßåß
Æà„h^„h
Æà
& F
Æà„h^„h
& F ¼&Ü&Ý&'''']'a'~''£'¤'Ý'Þ'((6(7(T(U(V(W(u(—(öðöæææäæßÝßÝßÝßÝÛÖÖÖÖÝÖÖ$a$
& F 
Æà„h^„h
Æà
& F
ÆàW(—(˜(ª(®(Ç(Ë(Ù(Û(Þ(ã(ó(õ())))))D)©)ª)l,m,S-m-K.M.–/¾/è3é3v8w8£9ß9 : :I:J:ˆ:‰:Ä:Å:Ç:;ç=ê=
>ý?@ÁAüôüäüäüäüäüÖüäüäÏÄü¼±¼§¼™¼§¼™¼ü¼§¼™±ü±ü±ü±ü±¼±™¼™¼hW$-6:CJ]aJhW$-56CJ\]aJhW$-0JCJaJhW$-5CJ\aJhW$-CJaJhW$-5CJ\aJ hW$-5\hW$-CJaJmHnHsHjhW$-CJUmHnHuhW$-OJQJhW$-3—(˜(™(ª(¯(°(±(²(³(´(µ(¶(·(Ç(Ø(Ù(Ü(Ý(Þ(õ())))))!)÷òòíòòòòòòòòòòòòòòòòòòëííé$a$$a$dð7$8$!)D)E)n))©)ª)*’,S-m-ÿ.–/¾/ø0Å1öðöööêо¾¾¾¾¾¾¢
& F
Æ
”8l(„Y„n„bþ¤x¤x]„Y^„n`„bþ
Æl(„Y„¤x¤x]„Y^„
Æl(„Y„¤x¤x$dNÆÿ]„Y^„¤x¤x¤x¤x$¤x¤xa$Å1é3î5—6²7£9ß9ü9: :ææÔ»»Ô¢¢¢$
Æl(„Y„ª¤x¤x$If]„Y^„ªa$
& F
Æl(„Y„ª„˜þ¤x¤x]„Y^„ª`„˜þ
Æl(„Y„ª¤x¤x]„Y^„ª
& F
Æl(„Y„,„˜þ¤x¤x]„Y^„,`„˜þ : ::,:I:¡ˆrr
Æl(„Y„ª¤x¤x$If]„Y^„ª$
Æl(„Y„ª¤x¤x$If]„Y^„ªa$^kdÝ$$If4ÖF
&%€þ ÿÿÿÿ€ÿ ÿÿÿÿ€
öÖ Ö Ö Ö ÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
Faöbf4I:J:N:k:ˆ:¡ˆrr
Æl(„Y„ª¤x¤x$If]„Y^„ª$
Æl(„Y„ª¤x¤x$If]„Y^„ªa$^kdWÞ$$If4ÖF
&%€þ ÿÿÿÿÿÿÿÿ€ÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿ€
ÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖ Ö Ö ÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
Faöbf4ˆ:‰::¨:Ä:¡ˆrr
Æl(„Y„ª¤x¤x$If]„Y^„ª$
Æl(„Y„ª¤x¤x$If]„Y^„ªa$^kdß$$If4ÖF
&%€þ ÿÿÿÿÿÿÿÿ€ÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿ€
ÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖ Ö Ö ÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
Faöbf4Ä:Å:Ç:;«r?ý?@Ó@¡“vd“““““““
Æl(„Y„ª¤x¤x]„Y^„ª$
Æl(„Y„ª¤x¤x$dNÆÿ]„Y^„ªa$

Æl(„Y„ª]„Y^„ª^kdçß$$If4ÖF
&%€þ ÿÿÿÿÿÿÿÿ€ÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿ€
ÿÿÿÿöÖ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÖ Ö Ö ÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö4Ö
Faöbf4 Ó@ÁAÂAâA¾B«C¬CßCFsFeHfHžHŽI7KÒKÔKøKzM|M Mñññññññàààñññññññññ
Æl(„Y„ª¤x¤x]„Y^„ª$
Æl(„Y„ª¤x¤x$dNÆÿ]„Y^„ªa$$
Æl(„Y„ª]„Y^„ªa$

Æl(„Y„ª]„Y^„ªÁAÂAÃAâA«C¬CßCeHfHžHÓKÔKøKzM|M MëNOóPQQQRR®UÛUÞUßUòXóXYYY”Z¯Z°ZL\M\à\][]õêÜÔÌÜÔÌÀÔÌÜÔ¹ÜÔÜÔ´°ÌÔõêÜêõê¢Üêõꗈ€têoê hW$-;hW$-OJQJnH tH hW$-nH tH hW$-5CJ\aJnH tH hW$-5\nH tH hW$-56CJ\]aJhW$- hW$-: hW$-5\hW$-6:CJ]aJhW$-CJaJhW$-CJaJhW$-56CJ\]aJhW$-5CJ\aJhW$-5CJ\aJ( MêNëNOóPQQ8QZQ[Q\QœQæQçQèQRR­U®UÞUßUfWCXññññïêïïêêáÔêêêêêêêêÌÄ$
& Fa$$
& Fa$ $
Æì„8^„8a$$
Æìa$$a$

Æl(„Y„ª]„Y^„ªCXòXóXYYIYÄYZWZ“Z”Z¯Z°ZôZŸ[Ù[÷òòòêâÚÒÊò»»ª–‚
Æ ÅSÐT„„h*$7$]„^„h
Æ ÅSÐT„„Ä*$7$]„^„Ä
& F
ÆST„*$7$]„
Æ ÅST„*$7$]„$
& Fa$$
& Fa$$
& Fa$$
& Fa$$
& Fa$$a$$
& Fa$Ù[Ú[M\Þ\ß\à\]] ]\]]]Š]‹]›^œ^aaccAdBdëÚÕÕÕÓÕÕÕÎż´Î¯¼´Î´Î
& F$
& Fa$$„h^„ha$$„Ä`„Äa$$a$$a$
& F
ÆST„*$7$]„
Æ ÅSÐT„„h*$7$]„^„h[]\]^]`]‡]œ^aFddŽddÔdÕdôdõdIhJhKhNhOhPh‘h¶h·hÆhiñíæÜíÐíÜíļ´ÜŒí}n`N}BhW$-CJOJQJaJ"hW$-56CJOJQJ\]aJhW$-56OJQJ\]hW$-5CJOJQJ\aJhW$-5CJOJQJ\aJhW$-CJOJQJaJhW$-CJOJQJaJnH tH hW$-CJaJnH tH hW$-CJ aJ hW$-nH tH hW$-CJ aJ nH tH hW$-CJOJQJaJhW$-56\] hW$-6]hW$-hW$-5CJOJQJ\aJBdŽddÔdÕdôdõdJhKhLhMhNhOhoh‘h’hòááÜÐÁ®›’’’„„„ $
Ƹp#a$$a$$
ÆTa$
Æ ÅST„„h*$7$]„^„h
Æ ÅSЄ„Ä*$7$]„^„Ä
Æ ÅST„*$7$]„ $
& F
ÆTa$$a$
ÆÅS„„Ä*$7$]„`„Ä $
ÆÐ„h`„ha$’h·h¸h¹hºhÅhÆhéhñhiiöíííííßßß[„kd¯à$$If–F4ÖÖFºÿÖ&ààà€*Ö0ÿÿÿÿÿÿö6Ö ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faöf4
$
Ƹp#$Ifa$ $
Ƹp#a$ $
Ƹp#a$
iiii iiiRiÕiëiwj™j k!k.k4kGkHkSkkk™k¬kßkŽl½l{m“m m¼mÉmÎmÏmâmímîm(n)n*n+n4nFnGnqn9oho²oÔoDp[pip„p…p’p—p˜p¯p±p¼pøpùpqqôèôØèôÉèÉèÉèÉØ¶è®ŸèôØèÉèÉèÉèÉØ¶ØèŸ®èôèôØèôÉèÉèÉèÉèÉèØ¶Øè®ŸèôØèhW$-5CJOJQJ\aJhW$-CJaJ$hW$-5CJOJQJ\aJmH sH hW$-5CJOJQJ\aJhW$-CJOJQJaJmH sH hW$-CJOJQJaJhW$-CJOJQJaJ>iiii i iiññãããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$iiRi}i§iB444
$
Ƹp#$Ifa$½kd‡á$$If–F4ÖֈºÿÖ•YŽ &  à€à€á€R€Ö0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöf4§iªi¬i®i²i¶iºi¾iÂiÆiÇiÌiÐiÔiñññññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$
ÔiÕiëijUjE777
$
Ƹp#$Ifa$ºkd™â$$If–FÖֈºÿÖ•YŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
FaöUjWjYj[j\j`jdjhjijnjrjvjñññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$ vjwjùjûjÿjE7))
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkd•ã$$If–FÖֈºÿÖ•YŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöÿjkkk kñññ7ºkd‘ä$$If–FÖֈºÿÖ•YŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$ k!k#k$k(k)k-kñããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$-k.k4k7k;kE7))
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkdå$$If–FÖֈºÿÖ•YŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö;k@kAkFkGkHkSkñññ755ºkd‰æ$$If–FÖֈºÿÖ•YŽ &ÿÿÿÿààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$Skvk~kkŽkkk“k–k™k«kñññm__ññññ
$
Ƹp#$Ifa$„kd½ç$$If–F4ÖÖFºÿÑ&ààà€*Ö0ÿÿÿÿÿÿö6Ö ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faöf4
$
Ƹp#$Ifa$
«k¬kßkÿk"lVlB4444
$
Ƹp#$Ifa$½kd•è$$If–F4ÖֈºÿѐZŽ &  à€à€á€R€Ö0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöf4VlYl[l]l_lclglklolslwl{l|ll…l‰llññññññññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$lŽl½lmRmE777
$
Ƹp#$Ifa$ºkd§é$$If–FÖֈºÿѐZŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
FaöRmTmVmWmYmZm^mdmemkmlmqmumvmzmññññññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$zm{m“m•m–mE7))
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkd£ê$$If–FÖֈºÿѐZŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö–mšm›mŸm mñññ7ºkdŸë$$If–FÖֈºÿѐZŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$ m¼m¾m¿mÃmÄmÈmñããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ÈmÉmÏmÒmÖmE7))
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkd›ì$$If–FÖֈºÿѐZŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
FaöÖmÛmÜmámâmãmîmñññ755ºkd—í$$If–FÖֈºÿѐZŽ &ÿÿÿÿààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$îmnn(n)n*n+n.n1n4nFnñññm__ññññ
$
Ƹp#$Ifa$„kdËî$$If–F4ÖÖFºÿÎ&ààà€*Ö0ÿÿÿÿÿÿö6Ö ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faöf4
$
Ƹp#$Ifa$
FnGnqn•nÇnõnB4444
$
Ƹp#$Ifa$½kd£ï$$If–F4ÖֈºÿΔa’ &  à€à€á€R€Ö0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöf4õnønúnünþno
ooooo"o&o'o,o0o4o8oñññññññññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$8o9oho£o¥oE77)
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkdµð$$If–FÖֈºÿΔa’ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö¥o¦o¬o­o±o²oññññ7ºkd±ñ$$If–FÖֈºÿΔa’ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$²o4p6p:p>p?pCpñããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$CpDp\p^p_pE7))
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkd­ò$$If–FÖֈºÿΔa’ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö_pcpdphpipñññ7ºkd©ó$$If–FÖֈºÿΔa’ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$ip…p‡pˆpŒpp‘pñããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$‘p’p˜p›p¡pE7))
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkd¥ô$$If–FÖֈºÿΔa’ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö¡p¨p©p®p¯p°p¼pñññ755ºkd¡õ$$If–FÖֈºÿΔa’ &ÿÿÿÿààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$¼pßpçpöp÷pøpùpüpÿpqqñññm__ññññ
$
Ƹp#$Ifa$„kdÕö$$If–F4ÖÖFºÿøÇ&à>àÏ€¸Ö0ÿÿÿÿÿÿö6Ö ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faöf4
$
Ƹp#$Ifa$
qq?qkq›qB444
$
Ƹp#$Ifa$½kd­÷$$If–F4ÖֈºÿøÇ] & > πȀ΀3€ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöf4q?qÍqîqarwr£r»rÈrârïrôrõr
ssOsPsQsRs[smsns–sru uvv'v,v-vBvMv‰vŠv“v¦vÎv9xexxƒx­xÔx7{O{\{a{b{u{–{¢{Ü{Ý{Þ{ß{è{ú{û{ñåñåñåñåñÕÂÕå¾å²å²Õå²ñåñåñÕÂÕå£å²ÕåñåÕÂÕåñåñÕÂÕ啣å²å²Õå²hW$-56OJQJ\]hW$-5CJOJQJ\aJhW$-CJOJQJaJhW$-$hW$-5CJOJQJ\aJmH sH hW$-CJOJQJaJmH sH hW$-CJOJQJaJhW$-5CJOJQJ\aJ9›qžq q¢q¦q¬q²q¶qºq¾q¿qÄqÈqÌqñññññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$
ÌqÍqîq#rOrE777
$
Ƹp#$Ifa$ºkdÇø$$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
FaöOrQrSrUrVrZr[r`rñññññññ
$
Ƹp#$Ifa$`rarwr—r™rE77)
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkdËù$$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö™ršr r¡r¢r£rññññ7ºkdÏú$$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$£r»r½r¾rÂrÃrÇrñããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ÇrÈrârärårE7))
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkdÓû$$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöårérêrîrïrñññ7ºkd×ü$$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$ïrõrørürss sñããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ s
ss8s@sOsEC555
$
Ƹp#$Ifa$ºkdÛý$$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÿÿÿÿÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö
FaöOsPsQsRsUsXs[sms{mm____
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$„kdÿ$$If–F4ÖÖFºÿå&à_àÌ€šÖ0ÿÿÿÿÿÿö6Ö ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faöf4msns®sðsàÏ€¸Ö0ÿÿÿÿÿÿö6Ö ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faöf4Ƀʃôƒ „P„B444
$
Ƹp#$Ifa$½kd%#$$If–F4ÖֈºÿøÇ] & > πȀ΀3€ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöf4ʃôƒ…„¦„…3…7…b…y…‡…ª…ì…†††4†?†y†z†{†|†…†—†˜†À†jˆ—ˆ‰%‰â‰ù‰ú‰Š Š
Š!Š,ŠhŠiŠrŠ…Š­ŠŒBŒ\Œ`Œ‰Œ°Œ$ëøýþñåñåñåÕñåñåŲÅå£å—å—Åå—ñåñåñåñåŲÅå£å—ÅåñåŲÅåñåñåŲÅåhW$-CJaJhW$-CJOJQJaJhW$-5CJOJQJ\aJ$hW$-5CJOJQJ\aJmH sH hW$-CJOJQJaJmH sH hW$-CJOJQJaJmHsHhW$-CJOJQJaJhW$-5CJOJQJ\aJ7P„R„V„Z„^„d„j„n„r„v„w„|„€„„„ñññññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$
„„…„¦„Û„…E777
$
Ƹp#$Ifa$ºkd?$$$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö… …
………………ñññññññ
$
Ƹp#$Ifa$……3…S…U…E77)
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkdC%$$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
FaöU…V…\…]…a…b…ññññ7ºkdG&$$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$b…z…|…}……‚…†…ñããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$†…‡…ª…Ì…ì…E777
$
Ƹp#$Ifa$ºkdK'$$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöì…î…ð…ò…ö…ú…þ…††
† ††††ñññññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$
†††"†&†E7))
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkdO($$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö&†-†.†3†4†?†b†ñññ75ñºkdS)$$If–FÖֈºÿøÇ] &>ÿÿÿÿÏÈÎ3ïÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$b†j†y†z†{†|††‚†…†—†ññm__ññññ
$
Ƹp#$Ifa$„kd*$$If–F4ÖÖFºÿé&ààà€*Ö0ÿÿÿÿÿÿö6Ö ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faöf4
$
Ƹp#$Ifa$ —†˜†Ø†‡f‡™‡B4444
$
Ƹp#$Ifa$½kdg+$$If–F4Öֈºÿé§f• &  à€à€á€R€Ö0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöf4™‡Ì‡ˆ ˆ
ˆ ˆ
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆ ˆ$ˆ%ˆ)ˆ-ˆ1ˆ5ˆ6ˆ:ˆ;ˆ?ˆ@ˆññãããããããããããããããããããããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$@ˆDˆHˆLˆMˆRˆSˆWˆXˆ\ˆ]ˆaˆeˆiˆñññññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$
iˆjˆ˜ˆôˆöˆE77)
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkdy,$$If–FÖֈºÿé§f• &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faööˆ÷ˆøˆüˆýˆ‰‰ñññññ7ºkdu-$$If–FÖֈºÿé§f• &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$‰%‰`‰µ‰·‰»‰¼‰À‰Ä‰È‰É‰Í‰Ñ‰Ò‰Ó‰Ø‰Ü‰Ý‰á‰òòòååååååååååååååå
$
ÆÄ$Ifa$
$
ÆÄ$Ifa$á‰â‰ú‰ü‰ý‰E7))
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkdq.$$If–FÖֈºÿé§f• &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöý‰ŠŠŠŠñññ5¼kdm/$$If–FÖ” ֈºÿé§f• &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$Š
ŠŠŠŠŠ Šñããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ Š!Š,ŠOŠWŠfŠEC555
$
Ƹp#$Ifa$ºkdm0$$If–FÖֈºÿé§f• &ÿÿÿÿààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö
FaöfŠgŠhŠiŠlŠoŠrŠ„Š{mm____
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$„kd¡1$$If–F4ÖÖFºÿÓ&ààà€*Ö0ÿÿÿÿÿÿö6Ö ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿÖ ÿÿÿ4Ö
Faöf4„Š…ŠÄŠøŠ+‹c‹B4444
$
Ƹp#$Ifa$½kdy2$$If–F4ÖֈºÿÓ–ZŽ &  à€à€á€R€Ö0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöf4c‹Š‹°‹Ù‹Û‹Ü‹Þ‹à‹â‹ä‹æ‹è‹ì‹í‹ñ‹õ‹ù‹ý‹ŒŒ Œ
ŒŒŒŒŒŒñññããããããããããããããããããããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$Œ"Œ#Œ(Œ)Œ-Œ1Œ5Œ9Œ=ŒAŒññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$
AŒBŒ\Œ|Œ~ŒE77)
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkd‹3$$If–FÖֈºÿÓ–ZŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö~ŒŒƒŒ„ŒˆŒ‰Œññññ7ºkd‡4$$If–FÖֈºÿÓ–ZŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$‰ŒÇŒ?v»ó9Ž^Ž`ŽaŽcŽdŽfŽhŽjŽkŽmŽoŽpŽrŽtŽuŽwŽ{Ž|Ž€Žññññññññãããããããããããããããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$€ŽŽ…Ž‰ŽŽŽŽ’Ž–Ž—Ž›ŽŸŽ Ž¤Ž¨Ž©Ž­Ž®Ž²Ž¶ŽºŽ»Ž¿ŽÃŽÄŽÈŽÌŽÍŽÑŽÒŽññññññññññññññññññññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$Ҏ׎؎܎ݎáŽåŽéŽêŽîŽòŽóŽ÷ŽûŽüŽñññññññññññññññ
$
Ƹp#$Ifa$$Z¯E888
$
ÆÄ$Ifa$ºkdƒ5$$If–FÖֈºÿÓ–ZŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö¯±µ¶º¾ÂÃÇËÌÍÒÖ×Ûòòòòòòòòòòòòòòò
$
ÆÄ$Ifa$ۏ܏ëíîE7))
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$ºkd6$$If–FÖֈºÿÓ–ZŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faöîòó÷øñññ7ºkd{7$$If–FÖֈºÿÓ–ZŽ &ààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö
$
Ƹp#$Ifa$øþ  ñããããã
$
Ƹp#$Ifa$
$
Ƹp#$Ifa$EC>>>>$a$ºkdw8$$If–FÖֈºÿÓ–ZŽ &ÿÿÿÿààáRÖ0ÿÿÿÿÿÿö6ÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÖÿÿÿÿÿÿÿÿÿ4Ö
Faö+,žŸ¶¸º&‘)‘ؑۑ¢’¸’0“9“V“h“ª”«”Ñ”•/•{•ç–,˜õ›;œ„œ—œßüþBŸUŸàŸòŸ - ­ ¹ 7¡C¡Ú¡ë¡“¢Ç¢õñéõÝÕñÎñÉñÉñÉñÎñÎñÎñõñõñÎÁ¹ÁñήÁ¢®Á”Á‰Á‰Á”Á”Á”Á}hW$-5>*CJ\aJhW$-5CJ\aJhW$-56CJ\]aJhW$-6>*CJ]aJhW$-6CJ]aJhW$-CJaJhW$-CJaJ hW$-H* hW$-5\hW$-OJQJhW$-B*OJQJphÿhW$-CJaJhW$-hW$-5CJ\aJ1+,žŸ¶·%‘ב¡’¢’¸’È’“/“ýøÑÏÏÍÀº­œºÀººº $„T„¬ù^„T`„¬ùa$$
Æì„T„¬ù^„T`„¬ùa$ $„T„¬ù^„T`„¬ùa$
Ƹp#

& F„ „˜þ^„ `„˜þ&$$d!%d$&d!'d$NÆ!OÆ$PÆ!QÆ$a$$a$/“0“1“©”ª”«”єҔ•/•{•ç–˜,˜Ä˜ùððéÞ¸³³³­¤›’ŒŒ’¤x¤x$¤x¤xa$$¤x¤xa$$¤x¤xa$¤x¤x$a$%¤($d%d&d'dNÆÿOÆÿPÆÿQÆÿ
$„ ¤(^„ a$
ÆÅS $
Ƹp#a$
Ƹp#Ęԙ?›õ›ö›;œ„œhˆ½ßþBŸª öìöããÚ¼™™™’ˆö
$¤d¤x[$a$¤d¤x[$#$„„¤d¤x%d&dOÆÿPÆÿ[$]„^„a$$„¤x¤x%d&dOÆÿPÆÿ^„a$$¤x¤xa$$¤x¤xa$ „¤x¤x^„$¤x¤xa$
ª 7¡Ú¡“¢”¢É¢ß£¤r¥¸¥¦¦§Ó§F¨T¨©É©ëë×ÎÎÎÎÎżΞžž•ÎÎ$¤x¤xa$$„¤x¤x%d&dOÆÿPÆÿ^„a$$¤x¤xa$$¤x¤xa$$¤x¤xa$$
& F„Ì „˜þ¤x¤x^„Ì `„˜þa$$
& F„„åþ¤x¤x^„`„åþa$Ǣɢƣܣߣþ£¤¤¤T¥o¥r¥¸¥¦F¨ªM«g«´¬­K­u­‡­\®‡®™®|¯Ž¯°!°¾°Ð°–²¨²]µoµÏ·Ñ·ý·¸“¸¥¸}¹«¹¾¹A»T»¼$¼.½y½Â½ì½ÿ½Ô¾¿.¿À$À¦À¹ÀÂÂtÄuļÄÏÄ~ÅõíßíÓõíßíßíÏÈßíßíßíõ½²ß½²ß²ß²ß²ß²ß²ß²½²ß²ß½²ß²ß²ßíõ½²ßª²ß²ß²ß²ß²ª²ßhW$-OJQJhW$-6CJ]aJhW$-6OJQJ] hW$-5\hW$-hW$-5>*CJ\aJhW$-56CJ\]aJhW$-CJaJhW$-5CJ\aJCÉ©ªM«g«´¬µ¬­K­u­\®‡®|¯°¾°å±
²–²öÔËÔż³­‹­‹‹‹‹‹‹!$„„¤x¤x%d&dOÆÿPÆÿ]„^„a$¤x¤x$¤x¤xa$$¤x¤xa$¤x¤x$¤x¤xa$!$„”ÿ„¤x¤x%d&dOÆÿPÆÿ]„”ÿ^„a$$¤x¤xa$–²“³6´Î´]µþµ¼¶W·Ñ·ý·“¸}¹«¹-ºA»¼.½/½y½Â½ì½Ô¾¿ÝÝÝÝÝÝÝÝ×ÝÝ×ÝÝÝÝÑÈ¿×Ý×$¤x¤xa$$¤x¤xa$¤x¤x¤x¤x!$„„¤x¤x%d&dOÆÿPÆÿ]„^„a$¿À¦À^Á…Á¢Â`ÃûÃuļÄ~ŪÅAÆ-ÇlljȊȲÈüÈEɆÉÝÝÝÝÝÝÝÝÝ×Ý×ÝÝÊÝÁÁ¸ÝÝ$¤x¤xa$$¤x¤xa$ $
Æœ¤x¤xa$¤x¤x!$„„¤x¤x%d&dOÆÿPÆÿ]„^„a$~ŪŽÅAÆTÆ-ÇlÇljȲÈüÈ
ÉEÉXɆəÉêÊF˙ˇ̲;ÏÑÏgÔzÔûÕדئØéÚüÚèÛíÛÜÜÜ7ÜHÜpܖܫÜÐÜîÜÝ2ÝRÝb݄ݕݠÝÝÝéÝ\Þøíßíß×íß×Ìíßíßíß×Ì×Ì×Ì×Ì×¼×Ì×Ì×´¯´žžžžžžžžžhW$-CJOJQJ^JaJ hW$-5CJOJQJ\^JaJ hW$-:hW$-CJaJhW$-B*CJaJnH phtH hW$-5CJ\aJhW$-CJaJhW$-56CJ\]aJhW$-6CJ]aJhW$-OJQJ4†ÉêÊëÊFˆˇÌè̟ÍcΐνÎÝΒϾϠÐÍÐÝÔÔ˼¼Â¨¨ƒƒƒ¨ $
Æð¤x¤xa$$
& F
Æ„h„˜þ¤x¤x^„h`„˜þa$$
& F
Æ„e„›þ^„e`„›þa$¤x¤x$¤x¤xa$$¤x¤xa$$¤x¤xa$!$„„¤x¤x%d&dOÆÿPÆÿ]„^„a$ÍÐúÐÑ:ÒñҐÓgÔTՀխÕÚÕúÕûÕ׼דØéÚüÚèÛéÛêÛëÛìÛíÛëëÞÞÞÞÞëëëëÞËÞÞÞÞÞÆÆÆÆÆ$a$
Æ ÅSð„¤x¤x*$7$]„ $
Æð¤x¤xa$$
& F
Æ„e„›þ^„e`„›þa$íÛÜÜÜÜ7ÜpÜ«ÜîÜ2ÝbݓݕÝÄÝ+ÞZކްÞËÞçÞéÞëÞýÞþÞßýøççççççççççÙÙÙççççççççç

Æ[ù„"ÿ„]„"ÿ^„$
Æ,„"ÿ„]„"ÿ^„a$$a$\Þ]ވމޝޞ޲޳ÞñÞß%ß&ß'ß/ß9߂߃ߌ߭߮ßÓßÔßàà4à5à|à}à¦à§à°àÙàûàüà(á)á*á1á2áïáÐáïáÂá°¥ïᔌ€ï€¥ï¥ï¥ï¥ï¥r¥ï¥Œ¥ï¥ïᔥ j(ðhW$-5CJ\aJhW$-CJaJmH sH hW$-CJaJ hW$-5CJOJQJ\^JaJhW$-5CJ\aJ#hW$-5;CJOJQJ\^JaJhW$-CJOJQJ^JaJ j7ðhW$-CJOJQJ^JaJhW$-CJOJQJ^JaJ j(ðhW$-CJOJQJ^JaJ&ß/ߌ߷ßÝßà>à†à°àÙàá2á[á¸áüá‡â»âîâïíßÒÒÁ¸Ò²ßÒÒÒ¨²š²$
Æ ”„n`„na$
$
Æ ”a$
Æ8$
Æ a$$
Ænb °„n`„na$ $
Æ „n`„na$$
ÆF „n`„na$$
Æ F ”„n`„na$2áQáRá[á®á¯áòáóáüá}â~ââ‡â±â²â»âîâãã[ã\ã…ã†ã­ã®ã¯ãÛãÜãäää[ä\ä_äeä†ä‡ä‹äíäîä÷äåå>å?å@åGåhåiåjåqå—å˜åÀåÁåÉåËåÌåÐåñàñÕàÕàÕÍàÕÍÕàÕÍÕàÕàÕàÕà¿ÕàÕàÕÍàÕÍÕàÕÍàÍÕàÕà¿®Õà¿®ÕàÕàÕÍ® hW$-5CJOJQJ\^JaJ hW$-5CJOJQJ\^JaJhW$-CJOJQJ^JaJhW$-CJaJhW$-5CJ\aJ j(ðhW$-CJOJQJ^JaJhW$-5CJ\aJmHsH:îâeãã·ãåãäeä‹ä÷äåHårå¡åÊåÌåçåøå2æKæuævæwæxæyæ†æ‡æòòòòòìòêòòòòòêÜÜÜÜÜÜÜÜÜ×ê$a$

Æ,„#ÿ„]„#ÿ^„
Æ8 $
Æ „n`„na$Ðåçåéåøåýå2æ7æKæQæuæyæ†æ‰æ˜æÆæãæäæ#ç$ç2çKçç‚ç‘çšçâçåçæçûçþçèèÃé¬ê‚ë•ëÔíåíIïòáòáòáòáòÓÎÊÀ²ÀÓÀÓÀ²ÀÓÀ²ÀªÊ¢›ˆ€m€b€b€hW$-5CJ\aJ%hW$-6B*CJ]aJnH phtH hW$-CJaJhW$-CJ aJ hW$-5CJ\aJ hW$-5\hW$-CJaJhW$-CJaJhW$-5:OJQJ\^JhW$-OJQJ^JhW$- hW$-;hW$-CJOJQJ^JaJ hW$-5CJOJQJ\^JaJhW$-CJOJQJ^JaJ&‡æˆæ‰æÊæãæ#ç$çZçç‚ç©çâçãçäçåçæçûçüçýçþçèýýìâÔÔÆÆÔÔÔÀÀÀ¾¹¹¹¹³„˜þ^„˜þ$a$$1$a$

Æh„#ÿ„]„#ÿ^„

Æ,„#ÿ„]„#ÿ^„
Æ,„#ÿ]„#ÿ
& F
Æ,„#ÿ„]„#ÿ^„èŽèèèÂéÃé¬ê­êë‚ë•ënìoìÓíÔíåíî€îIïJï©ðªðóùóéÜÜÅÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜ
Æ ÅSð„¾„˜þ¤x¤x*$7$]„¾^„˜þ $„¾„˜þ]„¾^„˜þa$ „¾„˜þ]„¾^„˜þ„˜þ^„˜þ„˜þ^„˜þIïJï©ðªðó‚óÝôÞôîõïõÂöÃöÓ÷Ô÷yùzùiûjûý9ý:ý´ýþ¤¦FGW|·¸¹»ST~STo p 

y z ‡ ¿

íî±²Â]^ÅÆþÿST^øðøðøðøðøðøðøðøðøðåøðÝðÝåÒåÄðÝðøðøðøðøðøðøðøðÝåðÝðøð¹åðøðøðøðøð²§hW$-5CJ(\aJ( hW$-5\hW$-5CJ
\aJ
hW$-56CJ\]aJhW$-5CJ\aJhW$-CJ
aJ
hW$-5CJ\aJhW$-CJaJhW$-CJaJAó‚óÝôÞôîõïõÂöÃöÓ÷Ô÷yùzùiûjûùüúüýý9ý:ý´ýµý†þÿ–ÿŽþ¤òòòòòòòòòèòòòèòòòòòòòòòòòòò „¾„˜þ]„¾^„˜þ $„¾„˜þ]„¾^„˜þa$¤¦FGW·¸¹»ST~STo p 

y z ‡ ¿

òòòòòòèòòòòòòòòòòòÞòòòòòò „¾„˜þ]„¾^„˜þ „¾„˜þ]„¾^„˜þ $„¾„˜þ]„¾^„˜þa$À
íî±²Â]^ÅÆþÿT]^kl˜sòòòòòèòòòòòòòÛÖÌÁÁ³³$
ÆÅS„ÿÿ]„ÿÿa$
ÆÅS„ÿÿ]„ÿÿ
$
ÆÅSa$$a$ $
Æ;ý„˜þ^„˜þa$ „¾„˜þ]„¾^„˜þ $„¾„˜þ]„¾^„˜þa$^klru˜ž¡st†‰&(NQvyžŸ­°±³¶ÇÉÌÜÞá#%(œ·º»ÊÍû
wˆ‰‹°¶·¹()+fqrtÒßà=TUÊÖ×57KLõêßõÛßõÛÓõËÛÆÛÆÛÆÛÓõ˾·ËÛßËÛßËÛßËÛÓõ˾ßËÛßËÛßõËÛßõËÛßõËÛßõËÛßõÛßËÛßõÛ·ßõ hW$-5\hW$-CJaJ hW$-H*hW$-CJaJhW$-CJaJhW$-hW$-5CJ\aJhW$-5CJ\aJhW$-5CJ\aJHst‰Š$%MuŸ °±ÇÜ#œº»ûw°fÒ=Ê7ññïïñññññññññññññññññññññññ$
ÆÅS„ÿÿ]„ÿÿa$Lª«BF¸¹67‚ƒ’“•–™àëî÷øý
=>jk›œÈÉïðÔÔÔÔ!Ô%Ô'Ô-Ô/Ô3Ô5ÔXÔÿÔüñüêüäüäÞüäüÔÎÔÃÔü¸°ü¨ü¨ü¨ü¨ü¨ü¨ü¨ü¦¨ü¨ü¨ü¨ü¨ü¨üUhW$-CJaJhW$-CJ$aJ$hW$-5CJ$\aJ$hE6
0JmHnHu
hW$-0JjhW$-0JU
hW$-0J
hW$-0J hW$-5\hW$-5CJ\aJhW$-07B¸6‚—˜™áëìíî÷øùúûüý 
=>jñïíííïèïïæááïïáááááááßßááá$a$$a$$
ÆÅS„ÿÿ]„ÿÿa$jk›œÈÉïðÔÔÔÔ Ô!Ô%Ô&Ô'Ô-Ô.Ô/Ô3Ô4Ô5ÔXÔYÔ”Ô•Ô²Ô³Ôúúúúúúúúúøúúøúúøúúøúúøúúúúøø$a$Licence professionnelle


CPGE


DUT


DEUST


BTS


4 premiers semestres de la licence

Baccalauréat ou Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires

Formation non universitaire

Formation universitaire sélective

Formation universitaire non sélective